MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question pour les futurs papas vis à vis de leur femme?

49 ans 3697
Comment vivez-vous la grossesse de votre conjointe?

Pour ce qui est des tâches ménagères ou autre, est-ce que vous l'aider plus que d'habitude ou est-ce que vous ne changez rien  
en vous disant qu'être enceinte n'est pas une maladie?

Moralement, est-ce que vous avez l'impression de ne pas la comprendre car elle est dans un autre monde où il n'y a qu'elle et le bébé à venir et d'être exclu?

Physiquement, êtes-vous du genre à faire une couvade( avoir tous les symptômes de la femme enceinte: mal au ventre, acidité, nausées, prise de poids...)?

Au fur et à mesure que son ventre s'arrondit, vos relations sexuelles s'estompent( peur de lui faire mal ou de faire mal au bébé, crainte d'un accouchement prématuré, etc...), restent pareilles qu'avant ou sont plus intenses?

Est-ce que vous préparez la chambre du bébé avec elle ou vous estimez que c'est son rôle?

Etes-vous du genre à multiplier vos sorties entre copains durant la grossesse de peur qu'une fois le bébé né, elles se feront plus rares?

Vous investissiez-vous plus au premier enfant qu'aux suivants( plus à l'écoute de votre femme, plus présent aux échographies, etc...)?

Etiez-vous présents à l'accouchement? De qui venez l'idée?

Je pose toutes ces questions car j'aimerai beaucoup connaitre comment l'homme perçoit sa femme lorsqu'elle est enceinte, quels sont les envies ou les craintes de celui-ci, se sent-il obligé de faire certaine chose ou pas.

Pareil pour vous mesdames, comment était-il ou est-il avec vous lors de votre grossesse( présent, absent, aux petits soins, tendance à fuir, etc...)?
54 ans 5519
Alors je réponds en tant que maman.
Mon mari a toujours été prévenant, et quand nous avons perdu notre premier BB, cela nous a encore plus rapprochés.
Faut dire aussi que je passe mes grossesses à dormir, pcq jai un traitement contre l'hypertension de cheval. Très fort, et qi fait dormir quoi.
Alors mon mari pour les grossesses prenait en charge pas mal le ménage, mais comme il le fait pas bien, c'est jamais sale pour lui, ben je repassais derrière souvent.
Pour les calins, ben moi ma libido est proche de moins l'infini en période de grossesse. Ca le frustre un peu, mais on se rattrape après.
;)
Il a toujours été présent à toutes les échos, mais pas aux examens mensuels, cela n'a aucun intéret pour lui, à part lui faire perdre une dmeie journée de travail. Elle m'ausculte, me pèse, prend la tension, bref, rien de passionnant.
POur la dernière grosssesse, il a pris un peu de bidon, mais bon, comme j'étais enceinte en hiver, je faisais des trucs bien pesant faut dire. (il ne sais pas faire la cuisine).
Il n'a rien change dans son comportement vis à vis de moi, des sorties, etc. Moi non plus d'ailleurs. Nous sommes assez casaniers, on préfère recevoir plutot que d'aller chez les gens. Et notre maison est donc un peu souvent squattée. :lol:
Voilà, moi je pense que j'ai un homme qui fait ce qu'il faut pour moi, aussi bien encinte que pas enceinte.
D'ailleurs je tiens à le remercier, pcq quand on a perdu notre premier enfant, il m'a énormément soutenue, au détriment de son propre chagrin. Il a été génial, mais je sais que tout comme moi, il ne s'en est pas encore vraiment remis, 5 ans après. Je suis passée avant lui cette fois là, il a été là...
51 ans pépettesland 1803
Mais pourquoi mon premier gynéco a eu le malheur de lui dire que la grossesse n'était pas une maladie, hein pourquoooiiii???
Je lui avais rien fait moi.
Donc en fait mon mari a été comme il est toujours, allergique au ménage pendant mes deux grossesses.
Le seul truc c'est qu'à chaque fois c'est lui qui avait l'honneur de changer la litière du chat pour cause de non immunité à la toxoplasmose (pauvre bête, lui non plus il avait pas mérité ça...).
A part ça il était tout de même plus impliqué dans la première grossesse que dans la deuxième.
Pour le premier il voulait tout voir, tout savoir (échos, accouchement, etc...)
Pour le second, comme il connaissait déjà, il était beaucoup moins intéressé.
Tout juste si j'ai pas dû le trainer aux 3 échos et à l'accouchement :? (alors que pour moi c'était important qu'il soit là).
Bref, blasé le gars :evil:
Pour ce qui est de moi, ben comme en fait a part les vomissements du début je me suis toujours portée comme un charme et que mes accouchements sont idylliques (pas de stress ni de douleurs), ben monsieur s'en est pas franchement inquiêté.
Donc il a été présent comme toujours (on parle beaucoup tous les deux de toute manière) mais n'a jamais changé son comportement sous prétexte que j'étais enceinte.
Et au niveau des calins, rien n'a changé non plus (a part peut être les positions en fin de grossesse :roll: .)
Donc pour le troisième il est d'hors et déjà prévu qu'il est prié d'être plus aux petits soins pour moi (non mais, c'est pas sous prétextes que je vais bien qu'il faut pas faire d'efforts!).
Maintenant c'est vrai que l'avis d'un homme serait peut être plus intéressant que le notre :oops:
45 ans Yvelines 512
Bon je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je lance une question vite fait, étant donné qu'on parle des papas....

Est ce que votre zhom vous a accompagné aux échographies (j'ai la première des 3 mois bientôt)
et au rendez-vous chez l'anesthésite ?
54 ans 5519
del1232 a écrit:
Bon je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je lance une question vite fait, étant donné qu'on parle des papas....

Est ce que votre zhom vous a accompagné aux échographies (j'ai la première des 3 mois bientôt)
et au rendez-vous chez l'anesthésite ?

Comem je disais dans mon post plus haut, il est venu aux échos, mais pa sle reste. Les RDV gyg n'ont aucun interet, et l'anesthésite, j'en parle même pas. Qques questions de routine, pesées, et au revoir Madame, ça fera tant.. :roll:
49 ans 3697
Merci de me faire partager vos expèriences!

En ce qui me concerne, le ménage n'est pas son truc, pas plus quand je suis enceinte que d'habitude comme amener la petite à l'école, d'ailleurs j'apprécie les peu de fois où on va au restaurant car c'est un des rares moments ou je me fais servir :cry: !

Etre enceinte pour lui n'est pas une maladie même si parfois je suis plus fatiguée, angoissée, etc... qu'en temps normal donc je n'ai pas de traitement de faveur.

A la première, il était présent à toutes les échographies, au second, un peu moins et là pour le troisième que j'attends pas du tout. C'est vrai que j'ai une visite et une écho tous les mois et que c'est à chaque fois une heure de retard donc à poireauter, cependant il regarde les photos du bébé quand je rentre, çà me rassure car j'aurai pû penser qu'il s'y désinteresse complètement.

Pour l'histoire de la couvade, c'est notre médecin qui lui a sorti lorsqu'il est allé le voir pour des maux de ventre, il a pris aussi du poids et se plaint souvent de remontées acides :shock: .

Pour ce qui est des relations intimes, il est plutôt demandeur et moi à trés faible disposition car aprés une journée à m'occuper des enfants, de la maison, des courses et travailler de temps en temps la nuit( mi-temps), une fois dans le lit, je tombe comme une masse.

Pour la présence à l'accouchement, c'est clair, vu que je n'ai que des césariennes, il ne peut pas rester à mes côtés, cependant il attend sagement dans une pièce à côté du bloc et il a toujours était là pour m'accompagner et m'accueillir une fois sortie.

Bisous!
B I U