MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

derniére ligne droite: j'ai peur!!!

47 ans Lille 7000
coucou les filles!!!
A y ai, je suis entré dans mon dernier mois et j'ai le trouillométre à zéro! :?
Peur de l'accouchement, peur de pas être à la hauteur en  
tant que maman, peur de pas être prête ( je fais des listes dans tout les sens pr rien oublié), j'ai décidé depuid longtps d'allaiter mais çaaussi ça m'angoisses, et j'en passes et des meilleures... :?
J'ai hâte de la voir ma petite princesse et en même tps je me dit qu'elle est bien ou elle est!!! :roll: Je suis pas normale moi... :lol:
bon bref, j'ai mis ce petit message pour que dans votre grande bonté d'âme vous me rassuriez, que vous me disiez que non je ne suis pas folle (ça, ça va p't'être être un peu dur!), et qu'avoir ce genre d'angoisse, c'est tout à fait normal.... gros bisous à toutes! :lol:
7404
alors ma tite Dame, vais vous dire ce que j'en pense.... ;)

1, c'est normal et même sain de se poser ces questions, c'est une étape importante et que tu n'as encore jamais franchie et donc tu te poses mille questions,logique ça ;)

2, quelques ptits conseils ;) si tes questions et tes angoisses t'empêchent de dormir, de bien dormir ou de t'endormir pense à en parler au gynéco il est hyper important de bien te reposer durant ce dernier mois, il y va de ta santé, de celle de bébé et ça te permettra de vivre un accouchement serein en étant en forme. De même si tu te poses encore des questions, parles-en lui aussi, c'est important

3,en ce qui concerne l'allaitement je donne toujours le même conseil à mes amies (et même si ce que je dis parait dingue au départ elles m'ont toutes remercié ensuite): fais-toi confiance, fais confiance à ton bébé et à la nature. Ne cède pas trop vite si on te parle de bib de complément et prend avec toi le numéro de la leche league.Ce sont des mamans allaitantes qui aident d'autres mamans. A elles tu peux poser toutes les questions que tu veux, quand tu veux, sans jugement et en confiance, c'est précieux ;)

4,dans ta valise pense à prendre un sèche-cheveux pour t'aider à sécher l'épisio si tu en as une et si tu as peur d'oublier quelque chose, dis-moi ce que tu as préparé, je t'aiderai à y voir plus clair

5,détends-toi c'est le maître-mot et dis-toi que la nature est bien faite ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
"Tu n'es pas folle, avoir ce genre d'angoisse est normal" :D

M'enfin, Dame Ali, tu vas pas nous faire ça, hein, depuis le temps que tu passe à rassurer les futures mamans rondes dans le coin, tu ne vas pas nous faire une crise de trouille là, hein ? ;) Et je te défends de dire que tu n'es pas normale !!! Toutes les mamans sont passées par là à un moment ou un autre, et ce depuis a nuit des temps, l'accouchement, l'allaitement, tout ça, c'est des questions qui fusent dans ta tête, des doutes, des incertitudes... Mais fais encore un tour dans le coin, relis certains posts à ces sujets là, et je suis sure que tu te sentiras vite mieux ;) Et pis on est là pour écouter, hein, les filles !! ;)
44 ans laigneville/oise 2222
je ne pourrait helas pas te rassurer je n'en suis qu' a 21 semaines et je me pose deja toutes ces questions :) et bien d'autres encore le pire c'est la peure de l' accouchement ,l' episio ,et serais je une bonne mere (ca c'est la plus tenace ), alors courage alienor et plein de gros bisous pour passer ce stade de stress ;)
49 ans 3697
C'est tout à fait normal.

A l'approche de l'accouchement pour ma première, je stressais énormément, je me remettais en question, j'avais trés peur de l'accouchement d'autant plus que j'avais une grossesse à risques( hypertention, acide urique, infection urinaire les jours précédents l'accouchement), peur d'avoir oublié quelquechose à la maison ou pour partir.

Le jour j, rien ne s'est déroulé comme prévu( césarienne), lorsque j'ai vu ma fille pour la première fois, j'ai eu du mal à me dire que j'étais maman, que c'était ma fille mais çà n'a pas duré longtemps. J'avais aussi la sensation de vide, plus personne ne bougeais dans mon ventre, elle n'était plus rien qu'à moi.

Avant elle, je m'étais déjà occupée d'enfants même en bas âge mais pas de nouveau-né à part les prendre quelques minutes dans les bras, pour çà dans les maternités, ils sont bien, ils nous apprennent comment donner le bain, l'alimentation, les soins du cordon ombilical...

Ensuite je redoutais un peu le retour à la maison car à la maternité, on est assisté 24h/24. En rentrant avec ma puce, je stressais beaucoup au début, j'allais la voir tous les 10 minutes pour voir si elle respirait, au moindre truc suspect, j'appelais mon médecin comme quand le cordon est tombé et qu'elle saignait trés légèrement( ce qui est normal), etc...
Puis, je me suis calmée, j'ai pris confiance en moi et çà s'est passée merveilleusement bien.

Bisous et essaie de te reposer un maximum!
43 ans Longwy (54) 211
Pareil, j'entre dans le 9ieme moi le 14 et j'i le trouillometre au meme niveau, ras la moquette.
Je verifie tout le temps les placards de la chambre de bout de chou et la valise pour la mater, j'ai fait 3 kilos de listes pour Zhom pour toutes les demarches administratives, les gens a prevenir.
Et j'ai constament l'impression d'oublier un truc, de pas etre une bonne maman, j'en passe et des meilleurs.
Alors, copine de trouille?
47 ans Lille 7000
merci les filles, ça fait du bien de savoir que je suis normale!!!
et aussi de savoir que vous êtes là pr m'aider à calmer mes angoisses!!!
Angora, je crois qu'on va se soutenir mutuellement!!! ;)

merci Eve pr ta proposition, si j'ai le moindre doute, je te contacte en mp!!!
biz à toutes!!!
51 ans pépettesland 1803
Ben alors, on a un petit coup de calgon?
Mais c'est tout a fait normal de se poser toutes ces questions, c'est qd même un moment important que tu vas vivre là.
Le truc le plus important c'est de te faire confiance, ainsi qu'à ton bébé.
Je ne vais pas m'étendre plus car je trouve qu'Eve t'a déjà tout dit (et je suis 100 % d'accord avec elle).
Juste peut être de ne pas hésiter à poser aux sages femmes toutes les questions qui te viendront à l'esprit lorsque tu seras à la maternité car c'est important d'être rassurer et aussi à tenir tête parfois au corps médical si tu sens qu'ils vont à l'encontre de ce que tu désires (je pense principalement à l'allaitement qui n'est pas super soutenu en France je trouve).
Voila, je te souhaite un merveillaux accouchement et plein de bonnes choses avce ta petite princesse.
43 ans Belgique près de Libramont 371
DameAliénor a écrit:
j'ai mis ce petit message pour que dans votre grande bonté d'âme vous me rassuriez, que vous me disiez que non je ne suis pas folle (ça, ça va p't'être être un peu dur!), et qu'avoir ce genre d'angoisse, c'est tout à fait normal.... gros bisous à toutes! :lol:


Moi je dirais comme briquette, j'en suis à 22sa et j'ai peur de ne pas être une bonne mère depuis le 1er jour où j'ai su que j'étais enceinte.
Donc tu n'est pas folle (ou alors moins que moi)et oui ces angoisses sont normales même que ce serait de ne pas en avoir qui ne serait pas normal
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Coucou Dame Aliénor !
C'est emouvant de penser que tu vas bientot accoucher ! je t'ai rencontré à travers mon ecran, la première fois, peu de temps avant que tu ne nous annonces ta grossesse.
Je n'ai jamais eu d'enfant mais ta crise de panique correspond avec la période à laquelle ma soeur a eu la sienne : 8ème mois, les hormones travaillent et te font gamberger : c'est juste une manière pour le bébé de te demander si tu as bien pensé à tout ! Forcément, comme tu as pensé à tout depuis longtemps, tu t'angoisses encore plus. Mais cette période est normale : si tu était d'une espèce moins civilisée que les humains ce serait la période ou tu chercherais une grotte tranquille en prévision de l'acouchement, loin des prédateurs et près d'un approvisionnement d'eau et de nourriture...

Quant à l'allaitement, c'est pas grave si tu sais pas comment faire !
Ma frangine était un peu empotée sur ce point, mais les sages femmes lui ont montré, et puis surtout, ma petite nièce lui a expliqué, parce qu'elle avait faim, et elles s'en sont très bien sorties !
43 ans Longwy (54) 211
Tu as aussi des crises de larmes incontrolables pour tout et rien? Genre ton homme a pas ranger ses pompes, des betises comme ca.
47 ans Lille 7000
angora57 a écrit:
Tu as aussi des crises de larmes incontrolables pour tout et rien? Genre ton homme a pas ranger ses pompes, des betises comme ca.


mdr, oui, je vois que je suis pas la seule!!! ;) ils ont du courage, nos hommes des fois qd même!!!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
mince alors, faut etre enceinte pour avoir le droit de faire ce genre de crise ? :D
47 ans Lille 7000
Katcal a écrit:
mince alors, faut etre enceinte pour avoir le droit de faire ce genre de crise ? :D


MDR, si tu peux ms ce qui a de bien qd t'es enceinte c'est que tu mets ça surle compte des hormones!!!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ok, je note, je note :D
B I U