MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Concours IFSI

N
36 ans 1
bonjour tout le monde !

voila j'envisage de passer le concours d'infirmiere mais quelque chose me frene : quand j'ai parler de ça a mon entourage, certaines personnes ont commençé  
a dire que le fait que je sois ronde pourrais m'eliminer lors des oraux ! je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont reussi leconcours meme en etant rondes?
je sais que ça put parraitre bete comme question mais je trouve bizarre qu'on puisse discriminer quelqu'un a une epreuve de concours !

merci a tous
S
101 ans 4480
Noa13010 a écrit:
bonjour tout le monde !

voila j'envisage de passer le concours d'infirmiere mais quelque chose me frene : quand j'ai parler de ça a mon entourage, certaines personnes ont commençé a dire que le fait que je sois ronde pourrais m'eliminer lors des oraux ! je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont reussi leconcours meme en etant rondes?
je sais que ça put parraitre bete comme question mais je trouve bizarre qu'on puisse discriminer quelqu'un a une epreuve de concours !

merci a tous



C'est ta motivation qui fera que tu auras une bonne note à l'oral ou non !!!
;)

J'ai eu 19 à un oral car j'ai parlé de mon projet avec sincérité ;) Résultat : 2° sur liste principale, admise d'office ;)

Le poids n'a rien à voir là dedans, comme les embauches une fois diplômée ;)

Bon courage ;)
Et n'hésite pas à m'écrire en privé si tu as des questions sur le concours ou la formation ;)
38 ans 2384
Rassure toi, tu as le droit autant que les autre sde passer ton concours si tu le souhaite ! Les jurys n'ont pas le driot d'être grossophobes ! Ils sont là pour te juger sur tes connaissances !
269
Oh mais ne t'inquiète pas ! :D
Je connais quelques amis rondes (et ronds !) qui
sont passés sans difficulté ;)
38 ans région parisienne 1309
t'inquiète vraiment pas pour ça !
de toute façon à l'oral du concours, le jury est composé de 3 personnes... donc au pire, meme si sur les 3 y'a une grossophobe, les 2 autres tempèreront !

en tout cas moi j'ai eu aucun soucis, et je ne suis pas la seule ronde de la promo, loin de là !

je te souhaite bonne chance pour ton concours et pour tes études (en plus maintenant c'est le nouveau programme)

moi je suis dans la dernière ligne droite (je passe la pratique du diplome jeudi !)
B I U