MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faut il utiliser pour réaliser un colis avant envoi ?

40 ans Metz 941
Bonjour,
Voilà Quelles sont les conditions à respecter pour réaliser un colis soi-même ? Concernant des envois notamment concernant la Bav (assez légère moins de 1 kg je pense sauf  
pour des chaussures ou des manteaux) par internet. J'ai vu que la poste vendait des colissimo emballages pré affranchis mais c'est très onéreux je trouve. Je me doute qu'il y a moyen que j'envoie mes articles en réalisant mon colis, mais la question est comment : plutôt utiliser un carton ou autre chose ? et surtout y a-t-il des conditions à respecter ?
Merci à tous de vos réponses
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Un carton suffit, qu'il ne soit pas trop encombrant, et bien fermé avec du scotch. Il faut que le papier du colissimo puisse être correctement collé dessus, afin que l'adresse soit bien visible.
Et je crois que c'est tout ^^
40 ans Metz 941
Il n'y a pas d'autres moyens qu'un carton ?
car les miens sont enormes !
63 ans Au bord de la mer 15536
Enveloppes bulles ou enveloppes renforcées. C'est léger et pas cher.
65 ans ile de france 7912
tu peux aussi reduire tes colis
51 ans 35 10308
Tu peux trouver des cartons de toutes les tailles parfois à la sortie de certains supermarchés.
Sinon si tu as des grands cartons et un petit vêtement, tu peux aussi découper ton carton. Parfois je récupère un ou deux côtés d'un grand carton, je le plie en deux, je glisse le vêtement dedans et je ferme bien bien avec du scotch d'emballage (ne pas lésiner sur le scotch!), ça fait comme une espèce d'enveloppe cartonnée.

Il n'y a pas vraiment de contraintes pour les colis à la Poste (sauf si tu as des dimensions de colis hors norme, mais pour des vêtements c'est pas trop un pb). Comme ont dit les filles il faut juste s'assurer qu'on peut coller l'étiquette sans pb. Et penser que ton colis va être trimballé et jeté dans tous les sens donc bien assurer la fermeture.
68 ans nice 3117
mettre le vetement dans un sachet plastique solide, puis l'emballer dans du papier kraft - tu peux meme rigifier le paquet en mettant un rectangle de carton entre le plastique et le papier kraft que tu as decoupé !
3431
Je pense que tu devrais avoir tous les renseignements ICI
48 ans 10768
des boites à chaussure sinon, à la place de grands cartons... que tu emballes avec un peu de papier kraft s'il le faut et que tu scelles avec du scotch pour emballage (celui qu'on utilise pour fermer des cartons)...

pense à garder tous les emballages que tu reçois, comme ça tu recycles à moindre coût ;)
40 ans Metz 941
Merci pour tout les filles !!! ;)
50 ans Bayonne 1323
surtout bien scotcher le paquet et si tu met du craft faut le scotcher entièrement sinon à la poste il te l'enlève, par mesure de sécurité car le craft ça se déchire
(expérience vécu par mon homme, le guichetier à carrément déchiré le craft et son paquet c'est retrouvé à nu avec bien sur l'image du contenu bien à vue)

moi ce que je fais pour mes colis, je prend du carton et je le scotcher entièrement avec du chaterton (le scotch marron) , 2 sécurités en valent 1

mais bon de toute façon on a le droit de faire soi même ses colis
40 ans Metz 941
ou puis je trouver des enveloppes à bulles (sauf sur internet svp)?
56 ans 14650
tartine_k a écrit:
ou puis je trouver des enveloppes à bulles (sauf sur internet svp)?


Chez Office Depot (voir si magasin pres de chez toi)

http://www.officedepot...mmc=sem-_-google-_-null-_-null

Sinon chez Carrefour ou meme chez Monoprix mais c'est plus cher

Et tu peux les trouver dans les papeteries à l'unité

:D
63 ans Au bord de la mer 15536
Moi je me fournis chez Bureau Vallée
40 ans Haute Normandie 240
Et attention a ne pas laisser de vide a l'intérieur du carton car pendant le transport les colis sont empilés et il y a des chances que ton colis soit écrasé par un beaucoup plus lourd et qu'il arrive à destination explosé.
B I U