MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enfant turbulant en spillshool ( maternelle )

50 ans Luxembourg 31390
Ce matin,je depose Noah a la spillshool,et la,la maitresse me dit "je peux vous parlee...."

hum hum,ca je connais et j aime pas...

En faite,elle trouve que Noah n est pas assez  
attentif,il ne peux pas s empeche d embete les autres pendant les histoires....,il a du mal a reste longtemps concentree sur une activite...,il est tete de bois,il decide qu il ne veux pas ferme son manteau ou range se qu il a sorti...(le rangement a la maison,c est un probleme aussi...),il n arrive pas a reste assis sur sa chaise sans se mettre debout ou se mettre sur les genoux... Il parle fort,crie souvent "de joie".fait repete...

J avoue que ca m embete un peu et que je ne sais pas trop quoi faire...

Deja j ai prise rdv des ce matin chez le generaliste pour demain apres midi,j en parlais avec Luna,sa soeur hier soir,il fait repete,et je me demandais si il n avait pas un bouchon,je vais donc deja faire verifiee ca...

Mais apres pour le reste...quoi faire...

Bon deja grand prema,il est plus petit que les autres,moins avance surement,il a bcp d attentions de notre part vu ses problemes de sante depuis petit...

P etre que je le laisse trop faire,je ne sais pas...

Il faut bien dire qu il vaut son frere et sa soeur au mm age,qui etaient des enfants calmes,mais bon ca n est pas non plus un enfant detestable,il est invite souvent chez ses petits amis,il ecoute quand mm a la maison en tout cas,il y a des regles et il sait que je ne plaisante pas...

Apres parralelement a ca,oui,il a un enorme probleme avec le rangement,se qui nous vaut souvent des affrontements tous les deux...

Et c est vrai qu aussi,le matin,je ne lui laisse pas trop le champs libre,pour l habillage,ect...

Je dois me preparee,lever les enfants,preparee les sandwichs pour la pose de 10h,preparee Noah,pose les questions aux grands voir si rien n a ete oublie...

Emmene Noah a l ecole,courrir a mon boulot...

Finir mon boulot,faire courses factures ect...

puis allee chercher Noah a la sortie,voir ensuite suivant les jours les activites de chacun,le rangement de l appart,etre un peu avec les enfants,le repas,les douches,et le soir souvent repassage...

Le temps passe si vite,p etre que le pauvre est prit dans mon rytme de mere celib qui fait se qu elle peut...

La maitresse me dit de ne pas le faire voir pour l instant,que je dois le recadree pour le "parler fort",que je dois le forcee a ranger...comme si c etait simple et nouveau...

Que je dois lui donnee des responsabilites,le faire s habille et deshabille seul,mettre la table,ect...

Apres je veux bien faut juste que je vois comment m organisee pour le temps...

Ensuite le langage,il a du mal en francais avec les r et les t,il voyait une ortho,mais maintenant qu il a 4 ans,c est a l ortho de l ecole de prendre le relais et elle est pas encore passee...

Mais une chose est sur,il parle moins bien luxembourgeois que certains autres...

La j avoue j ai allusinnee,lol

normal qu il parle moins bien que d autres,mais aussi mieux que d autres surement....

il parle francais avec moi,allemand avec son frere et sa soeur,portugais avec son pere tous les 15 jours,a 4 ans...

C est pas avec un an de precose et 1 mois et demi de spillshool qu il va parler courament Lux...

mm si elle dit qu il comprends bcp et parle pas mal,mais qu il y a des fois on a l impression qu il ne veux pas comprendre ou faire...

est se un probleme de langue...

heuuuuuuuuu la c est autre chose a mon avis...

Et donc hop,me revoila inquiete,elle dit qu il ne faut pas s inquiete,qu il est fatiguant mais quand mm pas detestable (lol ),que si je fais se qu elle m a dit et qu elle le ferait aussi a l ecole ca peut s arranger tout seul,ect...

Sinon il faudra le faire voir...comme si je ne le savais pas...

et hop,un poids de plus,je me dis quelques fois que je prefere quand ca va pas,des que je me sens moins embetee,un nouveau truc retombe,puree....grrrrr

Et quand ca concerne les enfants c est tjr pareil,ca me ronge de l interrieur...

Si quelqu un passe et a des conseils ou a eu un enfant turbulant en maternelle,je prends toutes les experiences,les avis,ect...

Je retourne sur le net,cherchee des pistes...
56 ans Out of Africa... 4355
Nefertiti121 a écrit:
que je dois le forcee a ranger......


Ben alors là, tant qu'il n'y verra aucun intérêt, tu peux toujours t'époumoner en vain !
En plus "ranger" pour les enfants c'est un concept abstrait qui ne veut pas dire grand chose
Mettre les jouets dans des boites déjà c'est plus concret
Mais la plupart du temps, ils préfèrent voir leurs jouets étalés par terre, c'est comme ça que leur créativité s'exprime le mieux.

Et je t'avoue que même moi, le rangement ça me gonfle ! Je le fais parce que je suis une "grande" :D et que j'ai compris à quoi ça servait, mais ça n'a rien de passionnant !
Alors à 4 ans ! pfiou ! D'autatn que ti ton petit bout est grand préma , il n'a 4 ans que pour l'état civil. Dans son développement, il n'en est peut être pas encore là.

Pour son manteau, s'il ne veut pas le fermer, pourquoi l'y obliger à tout prix ? C'est quoi l'enjeu réel ? Le bien être de l'enfant ou la guerre du pouvoir ?

Peut être n'est il pas prêt pour cette section là ?
50 ans Luxembourg 31390
c est la plus petite section,ici l ecole commence a 4 ans...

apres ranger,je dis ranger mais j avoue qu il a de grandes boites en plastiques et qu il y met tout comme ca,mais mm ca,ca l emballe pas...

le truc c est que tout le passionne 10 mns et que si je fais par exemple la cuisine,le salon devient un champs de bataille car il passe d un jeu a l autre sans ranger...

il est curieux de tout et a encore du mal a se concentree sur quelques choses longtemps..

je ne l y force pas d ailleurs,il est bien trop petit...

mais a l ecole c est comme ca,il fait froid on ferme son manteau (et limite je prefere vu qu il a des problemes au coeur et au reins,les coups de froids maintenant qu il fait moins 1...)

le probleme est que le manteau doit etre ferme par soit mm...

qu a l ecole on range chaque chose a sa place,mais que surtout on est bcp...

et qu il est plus marrant de rigole avec le voisin ou aller chercher un jouet que d ecouter un histoire assis tous en rond,d ailleurs a la maison sur mes genux ou sur le canape,il ecoute du debut a la fin...

mais des que ca ne lui plait plus trop il file et change d activitee...

donc je me mets a la place de la maitresse,c est sur que ca doit pas etre facile avec tous les autres en plus...

j ai eu sur mon blog des pistes en commentaires

http://maviepastjrsimp...-y-estme-revoila-inquiete.html

que je vais essayee de suivre...

mais je suis quand mm inquiete,mm si lui n a pas l air malheureux du tout,c est un enfant gaie,gentil,p etre un peu "bougeant" mais bon jusque la je ne pensais pas que ca posait probleme a l ecole...

demain j ai deja rdv pour voir ses oreilles et ensuite je verrais bien comment ca se passe,la maitresse a pas l air de dire que c est un gros probleme mais que ca lui tape quand mm sur le systheme..

et qu en travaillant a deux ont doit faire evoluee...je vas essayee en tout cas..

sinon et bien je consulterais je vois que ca :oops:
56 ans Out of Africa... 4355
Nefertiti121 a écrit:

et qu il est plus marrant de rigole avec le voisin ou aller chercher un jouet que d ecouter un histoire assis tous en rond,d ailleurs a la maison sur mes genux ou sur le canape,il ecoute du debut a la fin...

mais des que ca ne lui plait plus trop il file et change d activitee...

donc je me mets a la place de la maitresse,c est sur que ca doit pas etre facile avec tous les autres en plus...

j:


Moi je me mets à la place de ton petit loup et je me dis qu'elle est bien embêtante cette maitresse qui voudrait que du haut de mes 4 ans je me comporte comme un grand et que je me plie à ses règles qui n'ont aucun sens pour moi. Ce n'est pas de ma faute à moi après tout si on est plein par classe ! Les maitresses sont parfois bien exigeantes tout de même !

Le mien de fiston aussi du haut de ses 9 ans me suis à la trace avec ses jouets ! C'est plus rassurant et plus agréable d'être dans la même pièce que maman ! On se sent moins seul quand même :lol:

Si ton enfant va bien, honnêtement, ne laisse pas la maitresse te déstabiliser. Laisses ton enfant prendre son temps pour grandir. Et en grandissant il intégrera les règles nécessaire à la vie en communauté.

Je vais voir ton blog ;)
50 ans Luxembourg 31390
j ai parlee avec les deux grands tout a l heure (12 et 14 ans ) et on va essayee de "moins " faire pour lui aussi...

a mon avis biensur c est difficile pour la maitresse,Noah y mets surement un peu de mauvaise volontee lui qui a l habitude d etre un peu notre petit tresor,mm si mon aine de 14 ans ne l epargne pas tjr,mais je dois aussi faire des efforts

auj je l ais laisse enleve son manteau,faire sa tartine de gouter mm si il ralait...

c est vrai qu en y reflechissant il y a 10 ans Nicolas etait plus autonome mais bon c est vrai aussi que la situation est differente il est plus fragile mais p etre aussi plus manupulateur de charme que son aine...surtout avec sa soeur,qui avec un calin et un je t aime lui rangera sans rale le bazar qu il vient de sortir :oops: ;)
60 ans Région parisienne 2154
Est-ce que tu as l'occasion de parler avec d'autres mamans ? Est-ce que tu sais comment ça se passe pour leurs bouts de choux ?

Je pense que tu peux déjà voir comment ça se passe en essayant de le laisser plus autonome.

Je te dis ça... J'ai le même à la maison ! Et j'ai eu droit aussi hier à "je voudrais vous parler". Il est pas préma mais issu d'un long parcours de PMA et... le centre de notre univers :oops:
50 ans Luxembourg 31390
Pomdereinette a écrit:
Est-ce que tu as l'occasion de parler avec d'autres mamans ? Est-ce que tu sais comment ça se passe pour leurs bouts de choux ?

Je pense que tu peux déjà voir comment ça se passe en essayant de le laisser plus autonome.

Je te dis ça... J'ai le même à la maison ! Et j'ai eu droit aussi hier à "je voudrais vous parler". Il est pas préma mais issu d'un long parcours de PMA et... le centre de notre univers :oops:


j avoue que je ne pense pas trop parlee aux autres mamans,parce que chaque enfant est different,en plus ici chacun a ses origines,il y a 75 % d etranger dans les classes,les luxembourgeois sont tres minoritaire,soit chaque enfant a des problemes de langue,tjr en maternelle ici,d apprentissage dans une langue qu il apprends ect...

donc je pense me consacre surtout aux problemes de Noah,qui ce matin a fermer son manteau tout seul prit son sac et declare en allemand,je fermerais pas mon manteau tout seul a l ecole :roll:

soit voila,un peu de bois si tu le prends de front,un peu je veux etre le centre du monde,surement un peu de retard avec la prematuritee,avec ma facon et celle de ses frere et soeur de bcp lui faire et ce soir rdv pour voir si il a des bouchons...

faut que je trouve des techniques je crois pour ne pas le brusque,en etant un peu ferme,et en essayant de captee son attention un peu plus longtemps que d hab et petit a petit j espere que ca ira...

j espere vraiment,car si je dois l emmenee chez le logopede,la pshy et j en passe je sais pas comment je ferais c est a 10 kms sans voiture et moi qui galere avec le temps deja ca ne serait pas facile,mm si,si il faut il faut...
60 ans Région parisienne 2154
Vu de loin j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas se précipiter, que tu es certainement sur la bonne voie.

De près, si zhôm ne m'avait pas calmée je courais à la PMI :oops:
50 ans Luxembourg 31390
j ai faillit prendre rdv partout aussi moi hier :oops:
50 ans Luxembourg 31390
Donc apres mon rdv orl,Noah n avait qu un petit bouchon a l oreille gauche,donc bon il etait pas sourd...

on va voir comment ca evolu ;)
52 ans Vendée 1478
Bah, elles sont énervantes des fois les maîtresses, l'an dernier j'ai eu ca aussi, tous les jours, elle me disait qu'il savait pas fermer son manteau, où bien wassim me disait la maîtresse m'a grondé, j'arrivais pas à fermer mon manteau.

Moi aussi, j'avais tendance à faire beaucoup pour lui, des choses qu'il était bien capable de faire, alors à l'école, sans ménagement il fallait qu'il y arrive tout seul la première fois :?

J'ai donc essayé à la maison, de l'inciter à faire plus de choses par lui même et il râle ça c'est sûr.

Même ranger ou mettre dans des boîtes, il aime pas, c'est la croix et la bannière, sauf si je m'y mets avec lui et encore faut pas que ça dure longtemps.

Il a 6 ans et demi. Le fait que la première année de sa vie fut un véritable enfer, j'ai tendance à le surprotéger et à anticiper son moindre désir ou mouvement.

Alors pour l'instant, pour ton petit bout qui vient juste de débuter l'école, ca doit lui faire un changement et ya plein de trucs nouveaux à découvrir.

Ne t'en fait pas trop, tu enregistres ce qu'elle te dit en essayant de lui laisser faire ce qu'il peut faire petit à petit,

La maitresse à dû un peu le brusquer avec son blouson, en lui disant dépêches toi ou un truc comme ca, sans prendre le temps.

Pour ce qui est de parler luxembourgeois, c'est pas trop inquiétant, vu qu'il parle d'autres langues, c'est pas un problème d'apprentissage qu'il a,

Je pense que c'est prématuré de s'inquiéter vu qu'on est en début d'année.

Et que la maîtresse ne perd pas de vue que chaque enfant arrive avec son vécu, son caractère et sa sensibilité et qu'il ne sont pas tous au même niveau.

Certes, il parle moins luxembourgeois que d'autres, mais est-ce que les autres parlent allemand, portugais et français à 4 ans...

N'oublie pas de le préciser à sa maitresse ;)
60 ans 63 609
Salut la miss
est-ce que le comportement de Noah s'est amélioré?
si oui, c'est cool.
Sinon, ce que tu décris m'évoque l'hyperactivité, et il y a un traitement pour çà.
A bientôt, :D
50 ans Luxembourg 31390
non non ca n est pas du tout de l hyperactivitee c est juste un enfant vif qui a besoins qu on s occupe de lui,et aime bien lui seul (petit dernier de la famille,premature assez grave a la naissance et un peu feignant...lol )

donc des que la maitresse parle a tous il ne se sent plus trop le centre du monde et en profite ou pour discutee a droite et gauche ou pour file faire une activite qui lui plait plus

il a vu une pedo pshy qui l a trouvee en avance,assez adroit de ses mains,intelligent et surtout tres vif,tout l interresse et il a du mal a se fixe une fois que ca ne l interresse plus...

il n a que 4 ans,ca changera,il va voir une fois par mois une dame qui va lui faire des exercices de prononciation car il rabotte les tr

citron devient cicron,train devient crain,mais elle dit que c est pas grave que les enfants qui parlent plusieurs langues des le debut de l appentissage du language ont souvent des petits soucis comme ca,et comme il parles 4 langues je me dis que bon ca va...

sinon apres avoir parler a sa maitresse elle dit que ca va mieux c est loin d etre parfait mais ca va un peu mieux seul point noir,il joue de son charme et fait faire ses feuilles d exercices par les filles de la grande section (ici petit et grande section sont ensemble,la spillshool etant sur deux ans...)

mais bon il a une forte personnalite mais je crois qu en aillant discutee avec lui et sa maitresse aussi il a fait quelques efforts...

pourvu que ca dure ;)
60 ans 63 609
Je te le souhaite aussi,bises. :D
B I U