MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de la poitrine apres accouchement

M
43 ans val et chatillon 6
Bonjour a toute voila moi mon problème c'est mon ventre mes surtout ma poitrine après trois grossesse trois allaitement mes seins on complètement disparu et en plus de sa il  
tombe j'en suie malade. Aider moi svp est ce que la poitrine après grossesse peut etre pris en charge par la sécurité sociale? Merci d'avance je suie désespéré
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! si tu n'a plus de glande mammaire,il s'agit d'une ptôse et je sais que c'est pris en charge par la sécu mais il faut savoir que les critères sont vraiment très dures.Le mieux,c'est de demander l'avis d'un chirurgien. En dehors d'u côté psy, si cela te gêne par rapport au dos, c'est aussi pris en compte. Bon courage!
52 ans strasbourg 6049
il faut que la gêne provoque des lombalgies et autres blocages sinon c'est pas pris en compte, et autant te le dire de suite si tes seins ne pèsent pas un certain poids, ca ne passera pas. désolée :-s
49 ans Lyon 1299
+1 avec louis_cyfer, il faut que la ptose entraine des douleurs dorsales, sinon c'est considéré comme uniquement esthétique et faut faire chauffer le chéquier :cry:
52 ans strasbourg 6049
je viens de vois sur un autre post que monbonheur disait qu'après 3 grossesses ca pouvait être pris en compte. donc peut être à voir. mais à l'époque on m'avait dit que ct que pour le dos alors... à vérifier.
M
43 ans val et chatillon 6
merci bcp de m'avoir repondu concernant les lombalgies sa va mais par contre questions blocage j'en est un serieux en gros quand nous faisons des siestes crapuleuse sa me bloque mais a un point que des fois je n'y arrive même pas. Je ne regrette pas mes grossese et mes allaitements mais pour les poitrine j'en suie vraiment malade. Merci encore.
52 ans strasbourg 6049
je ne parlais pas du totu de blocages psychologiques. ca ils s'en foutent complètement. je te parle de physiquement se bloquer le dos, comme moi à l'époque du genre je me baisse et je suis bloquée en bas pendant une semaine...
M
43 ans val et chatillon 6
desoler de ne pas avoir compris mille escuse. Mais n'en pêche que sa m'enerve
40 ans Vannes 2776
Alors moi je vais donner un autre son de cloche... :lol:

La belle soeur d'une amie que j'ai beaucoup fréquenté pour le mariage de cette derniere, c'est fait refaire les seins.

prise en charge de la sécu 100%!

Personnellement, j'ai trouvé que c'était du "foutage de gueule" la concernant car avant ses grossesses elle avait pas de seins... mais bon, y avait personne pour la contredire face aux médecins...

Donc voilà le topo: la nana (plate à la base, un grand bonnet A maxi) a 3 enfants. Pour le dernier, elle a pris beaucoup de seins surtout que c'est le seul qu'elle a allaité. Pendant l'allaitement elle était arrivé à un bonnet D. Elle était trop contente, nous faisait voir la lingerie qu'elle achetait pour la premiere fois chez adam et eve... Quand elle a arrêté de donner le sein, elle a retrouvé sa taille "normale". Mais biensur les tissus était distendu, ses seins tombaient donc.
Elle a été voir son médecin généraliste en disant que moralement elle le surportait plus... Elle qui avait toujours eu de la poitrine :lol:
Il l'a renvoyé sur un hôpital où elle est passée en commission et où son cas a été accepté de suite!
Elle a une belle poitrine bonnet D bien haute, 100% payée par la sécu!

On lui a pas demandé de fournir quoique ce soit prouvant qu'elle avait de la poitrine avant. Seul son moral a été pris en compte et que ses seins tombaient.
L'aspect sexuel n'a pas été pris en compte car son mari était en prison depuis 8 mois... :roll:

Moi j'ai trouvé ça super abusé!
Et même disproportionné... Puisque la nana fait un petit 36...

Moi je dis, si tu te sents mal, tente ta chance, de toute façon, ça coûte rien! ;)
52 ans strasbourg 6049
c'est pour ca que je disais plus haut que ct à voir puisque monbonheur a déjà signalé sur un autre post qu'avec 3 grossesses y'a moyen de se faire rembourser.

en tous cas ma cousine avec 2 grossesses, elle a rien eu.
A
112 ans 6176
je croyais que la prise en charge en cas de 3 grossesse, c'etait uniquement pour le ventre :?
M
43 ans val et chatillon 6
Merci bcp de m'avoir dis cela sa me redonne un peu le morale car je ne suporte vraiment plus j'en est meme honte. :oops: Merci bcp
52 ans strasbourg 6049
trisss a écrit:
je croyais que la prise en charge en cas de 3 grossesse, c'etait uniquement pour le ventre :?


ben moi aussi... c'est pour ca que je m'interroge. ca dépend ptete d'autres paramètres je sais pas. ou des médecins plus enclains à faire passer sous certains codes?

maudusette faut faire les démarches là, on peut te dire ce qu'on veut, c'est le médecin qui te dira si oui ou non c pris en charge dans ton cas.
M
43 ans val et chatillon 6
[je pense que c se que je vais faire en parlera mon medecin lui seul poura me dire si oui ou non dans tous les cas merci bcp
B I U