MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprise du sport après l'accouchement.

S
113 ans 3793
Non, je n'ai pas accouché ! :lol:
La DPA s'approche à trèèèèès grands pas et nous avons passé la soirée à la maternité mardi pour une superbe fausse alerte/répétition  
générale (comme pour gremlins 1 :lol: ), mais non je couve toujours. :lol:

Je suis de plus en plus sans énergie bien que je ne fasse pas grand chose en fait. (oui, je prends mes vitamines) :roll:

Et je n'ai qu'une hâte accoucher et pouvoir retourner faire des longueurs ! Besoin de bouger, d'être active. C'est ce qui me donne la pêche et là c'est vraie qu'à ce niveau, c'est le niveau moins 30...

Sachant que pour les deux premiers, je ne pratiquais pas d'activité sportive, je me pose quelques questions: à partir de quand après un accouchement peut on reprendre le sport sans risque ? Et comment ça s'est passé pour vous ? ;)
44 ans Nice 2811
On ma toujours dit d'attendre la fin de la rééducation du périnée avant toute reprise sportive .

Pour ma part ça sera agua-gym comme les mamies :lol:
42 ans Marcq en Baroeul 1194
De même, il faut attendre la fin de rééduc du périnée.

D'ailleurs si tu fais aussi la reeduc abdo, c'est un bon début pour la reprise sportive ! Mon kiné me faisait bien suer !!! Au moins je rentrais à la maison fatiguée mais bien !
A
112 ans 6176
euh et qu'est-ce qu'on risque à avoir fait du sport sans avoir fait la réeducation du périnée parce que j'ai pas pu la faire avant de quitter Paris ( pas de sage femme dispo début aout pour ça) mais j'ai commencé le sport mi-septembre :? ?

ceci étant, on m'avait dit aussi que comme c'etait une cesarienne, cette réeduc n'etait pas vraiment obligatoire, même si préférable tout de même car on a démarré par voie basse). Par contre, je devais attendre au moins 2 mois, du fait de la cicatrice pour faire des activités physiques et entre autres les abdos.
42 ans Marcq en Baroeul 1194
C'est surtout pour ton avenir...des risques d'incontinences ou autres...
Mais bon, tu peux très bien faire ta rééduc maintenant par ex ! Et oui meme si tu as eu une cesa, ton périnée a bien travailler aussi pendant la grossesse...

Perso, j'ai fait la rééduc, mais je me suis rendu compte que je l'avais pas super bien fait...dès le début de la seconde grossesse, disons que j'avais des petites fuites aux eternuements ! desolé pour les détails ! ;)
Donc la prochaine rééduc, je la ferai bien plus sérieusement !!!!

Maintenant d'une femme à une autre, ça peut etre différent ! ;)
52 ans strasbourg 6049
j'ai toujours pas fait ma rééduc de périné (oui je sais c mal), et en fait moi j'ai attendu la fin de l'allaitement conformément à ce que m'avait dit le doc. mais je crois que ca dépend du sport aussi... la natation c'est assez doux.
A
112 ans 6176
nonorobot a écrit:
C'est surtout pour ton avenir...des risques d'incontinences ou autres...
Mais bon, tu peux très bien faire ta rééduc maintenant par ex ! Et oui meme si tu as eu une cesa, ton périnée a bien travailler aussi pendant la grossesse...

Perso, j'ai fait la rééduc, mais je me suis rendu compte que je l'avais pas super bien fait...dès le début de la seconde grossesse, disons que j'avais des petites fuites aux eternuements ! desolé pour les détails ! ;)
Donc la prochaine rééduc, je la ferai bien plus sérieusement !!!!


je compte bien la faire dèsmon retour en fin d'année, d'ailleurs ma gynéco m'a dit que ça ne poserait pas de problème, même faite ultérieurement. En revanche, si vous dites qu'il faut pas refaire de sport avant de l'avoir faite, quelles conséquences je risque , parce que ça m'embêterait d'arrêter (c'est la 1ere fois que je m'y mets depuis le lycée et j'suis pâs sure de retrouver la motivation si je lache maintenant )

ps: pour les petites fuites, j'en avais déjà avant ma grossesse en cas de grosses quintes de toux ou d'eternuement très violents. Vive le protège-lolottes :lol:
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Tout dépend du sport je pense.
Je dirais juste qu'il faut pas que tu forces trop c'est tout. Si t'as quand même attendu 2 mois au moins et si en plus tu vas faire ta rééduc dans quelques mois, normalement tu ne crains rien.
41 ans 4907
La réduc du périné on n'a pas ça au Québec... on en tout cas je n'en ai jamais eu, peut-être que faire des exercices de Kegel sur une base régulière déjà avant pendant et après mes grossesses on fait que je n'en ai pas eu besoin.

Sinon pour tout de ce est dans l'eau, même les bains, vaut mieux attendre la fin des lochies et d'avoir eu la visite post-natale à 6 semaines.
51 ans 76 10598
Citation:
En revanche, si vous dites qu'il faut pas refaire de sport avant de l'avoir faite, quelles conséquences je risque


Si le périné n'est plus assez efficace, on risque une incontinence urinaire voir anale ... et dans le pire des scénarios, une descente d'organes.

Bref, pas des trucs très sympas. :?
55 ans Var 2447
Pour celles qui ont eu une césarienne en plus du périnée c'est de la sangle abdominale dont il faut se soucier.
Eviter de trop forcer sur les abdos, de porter du poids etc...afin de ne pas faire une éventration.
Lors d'un accouchement par voie basse il faut être sûre que l'utérus se soit bien remis en place avant de forcer dessus.

Mais un sport non violent n'est pas déconseillée, tout dépend des mouvements.
41 ans Belgique 64
Pour la reprise du sport, il faut attendre 6 semaines tout comme pour reprendre un bain et la natation! C'est surtout pour éviter un infection étant donné que tout n'est pas encore remis en place!

Mais la marche et les promenades avec bébé peuvent se faire à tout moment le tout étant de ne pas exagérer!
B I U