MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon imaginaire...et le votre?

44 ans presque là ou les gens on dans le coeur ce qu'ils n'ont pas dehors!... 27
coucou...
Une petite question m'obsede... :shock:
Suis je la seule a avoir tout un tas de trucs bizzares dans la tete?
Mais non...pas des petites voix...oh la la...je m'explique!

J'ai tendance a me  
creer un monde dans ma petite caboche...non pas que je ne soit pas heureuse en réalité...(bienque tout soit perfectible!)

Par exemple je m'invente des tas d'histoires avec tel ou tel zom...bienque j'ai un jule depuis trés longtemps et que ze l'aime...
(ne vous y trompez pas ces delires ne sont pas uniquement focalisés sur les galipettes...!)

En fait je croa bien que j'aime me faire des films...suis fada selon vous...?vous faites ça aussi...? C'est surement un truc de nanas...?

Tatum...(j'accepte toute psychanalyse gratuite) ;)
B
40 ans 3449
Alors moi je m'imagine pas avec des hommes mais en revanche, j'ai une imagination super fertile, surtout la nuit. Je fais des rêves, ça fait rire tous mes proches - les troncs de bois qui attaquent, moi en agent du Pentagone qui doit sauver le monde, moi en princesse extraterrestre a qui on doit pas prendre son sang pour pas découvrir son secret, moi en pilote de formule 1 qui fait appel à Jean Alési, moi dans Star Wars, moi en Harry Potter... -

Bref. Tout ça pour dire, que ça travaille la dedans. Et que j'ai l'impression de la jouer Ally McBeal : souvent je m'imagine que y'a de la musique comme dans les films quand je fais telle ou telle chose, c'est assez drôle...

... Enfin pour moi. Pour les autres, je suis plutôt une fille qui avale dix-huit LSD avec son thé le matin :lol:
43 ans Lyon 1372
Je pense pas que tu sois la seule. On est beaucoup à avoir un petit univers qui nous est propre dans lequel on se réfugie de temps en temps.
Non?
Les autres? Votre avis?


si ça se trouve on est les 2 seules à être givrées :scrambleup: :lol:
47 ans 78 marly-le-roi 901
moi je m'imagine avec des super pouvoirs mais là c'est du à mon trop plein de dessins animés, de mangas et de bandes dessins.

Vive la "justice league" :lol:
1125

c'est un jardin extraordinaire....ce jardin à la charles trenet, à la prévert, cette part de mystère, ce refuge en haute montagne ou l'on s'échappe en solitaire, c'est une bulle d'oxygène un bessoin profond dans certains moment de la journée...

Mais l'écriture, ce dialogue entre "pseudo" entre "silouhette avatar", n'est il pas aussi une part de notre univer ?....

chti ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Tout pareil, je me fais souvent des films sur une personne croisée sans rien dire dans la rue ou le metro, ou sur une situation passée que j'aurais aimé voir se passer autrement, sur ce qui aurait pu se passer si, etc. Et puis aussi des trips plus fantastiques genre "tiens, je viens de gagner au loto" :D

Badine, pour les reves, faudra vraiment que j'te raconte là fois où j'étais à un piquenique chez les Osbournes à déconner comme une folle avec Mike Myers et Stephen king est arrivé dans son buggy et s'est garé en plein sur la pelouse (l'avait pas ses lunettes, c'est pour ça... :D)

Kat, félée du bocal
B
40 ans 3449
Katcal... je crois qu'à nous deux, on pourrait faire un super Waynette's World !
43 ans Lyon 1372
Pour ma part, j'ai comme Badine des chansons qui me viennent en tête quand je fais qqch.
Par exemple, quand je dois me motiver à aller bosser, c'est "You can't Hurry Love" de Phils Collins et quand je suis trop faignante pour chanter en Anglais (dans ma tête), je mets la version Française de Cloclo, "Une Fille et des Fleurs" :lol:
Quand je bosse, je me passe mes albums préférés en boucle et il m'arrive de marmonner les paroles ou de dodeliner de la tête dans des moments d'égarement...hum
Il m'arrive aussi d'avoir des hallus, mais ça c'est quand je déprime grave et mes hallus sont vraiment glauques alors je les raconterai pas.
Sinon, j'ai un petit monde à moi, un genre de Pays des Merveilles dans lequel je m'évade avant de dormir. J'y invente des histoires, des rebondissements, des coups de théâtre et des personnages bizarres. Mon chat, mon lapin et mon rat en font partie.
Il m'arrive aussi de m'y réfugier en pleine journée quand je suis très contrariée.
Par contre en cas de gros stress, impossible d'y aller :(
43 ans 78 3901
Non non tu n'es pas la seule moi aussi je suis miss "jme fais des films" lol, j'imagine des tas de choses avec les gens que je vois, ceux que je connais.

Pour les rêves c'est pareil, je fais rire aussi beaucoup de monde, mon inconscient il brasse tout et n'importe quoi et je vous raconte pas le résultat... :lol: je pourrais refaire la collection des Martine avec les "Sandrine en vacances", "Sandrine en expédition", "Sandrine et Star Wars", etc...
40 ans qq part en Alaska 569
J'en avais un y a quelques années je m'imaginais en super saiyen en train de sauver plein de mondes mais bon il a fallu grandir quand même.

J'aime plus avoir un monde imaginaire on se sent tellement déçu quand on revient à la réalité. Et puis les jeux vidéo remplacent ça maintenant je trouve. Zeng!
44 ans presque là ou les gens on dans le coeur ce qu'ils n'ont pas dehors!... 27
Je suis rassurée...pas encore aliénée!!!

Oui c'est un jardin extraordinaire...la seule chose qui n'appartient qu'a moi, que je ne partage que si je le veux...

Je me fais aussi les film style scenar catastrophe ou je perd tout ceux qui comptent...mais je garde ça pour les jours de grand spleen!

Puis comme plusieurs d'entre vous les trucs que je m'imagine sont a propos de personne croisée dans la rue ou meme de mon entourage (amis) ...il concerne quand meme souvent la gente masculine...je dois bien l'avouer...!
Genre je me fais harcelé par un de mes potes qui est secretement fou amoureux de moi...je ne lui resiste pas et on passe des moments...torrides...dans des endroit inouis, mais la c'est limites fantasme je crois! non? :oops: oups!
ça compte pas comme infidelité,hein?
Vous faites ça aussi?

Tatum
43 ans Lyon 1372
Moi non, mais je suis un cas à part.... mi-nonne, mi-iceberg :?
51 ans PARIS 679
Rassure toi tu es un être humain avec tout ce que cela comporte.

Et oui nous avons tous des fantasmes issuent de notre imaginaire représentant ou trahissant nos désirs plus ou moins conscients.

Bienvenue dans un monde ou tout n'est pas que solide, binaire etc...

Donc tu n'as pas de sentiment de culpabilité à avoir, fantasmer (n'est pas tromper) est normal tout le monde le fait (ou presque) mais très peu ose l'avouer.

Moi je suis tour à tour Gandalf, Han Solo, Mad Max, , Jeff Bridges dans "Susie et les bakers boys" (juste pour entendre chanter pour moi M. Pfeifer :lol: ) etc...

Et franchement c'est cool...

Et il est tout aussi normal d'avoir le même mécanisme avec ses connaissances ou des rencontres, simplement la on a plus tendance en avoir honte ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bien....
44 ans France 5623
ben je ne dirais pas mieux que ricrac: ce qui différencie l'humain de la machine c'est l'imaginaire. donc bienvenue chez les êtres humains Tatum ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Notre imaginaire, c'est notre part de magie, c'est indispensable à notre équilibre. Il paraît que si l'on empêche une personne de rêver durant une longue période, elle devient folle.

L'imagination c'est quelque fois notre seule tribune: quand on ne peut exprimer ses sentiments, c'est une soupape de sécurité qui permet de ne pas péter un cable.

L'imaginaire nous aide à trouver notre place dans la réalité.

Pour moi, l'imaginaire c'est le salut des sages.
B I U