Mon imaginaire...et le votre?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page Précédente  1, 2

AuteurMessage
mika
Vlr Nomade
Vlr Nomade

france

Inscrit le 04 Nov 2004
287 mess
MessageVendredi 10 Juin 2005 2:13 Mon imaginaire...et le votre? Répondre en citant ce message

Herlyd a écrit:
Notre imaginaire, c'est notre part de magie, c'est indispensable à notre équilibre. Il paraît que si l'on empêche une personne de rêver durant une longue période, elle devient folle.

L'imagination c'est quelque fois notre seule tribune: quand on ne peut exprimer ses sentiments, c'est une soupape de sécurité qui permet de ne pas péter un cable.

L'imaginaire nous aide à trouver notre place dans la réalité.

Pour moi, l'imaginaire c'est le salut des sages.

Juste un trés grand MERCI ,pour ce message qui me donne à réfléchir ...
^

Ladyblue
Vlr Addict
Vlr Addict

Guadeloupe

Inscrite le 21 Nov 2004
1369 mess
MessageVendredi 10 Juin 2005 3:29 Mon imaginaire...et le votre? Répondre en citant ce message

[quote="lucyinthesky"]Quand je bosse, je me passe mes albums préférés en boucle et il m'arrive de marmonner les paroles ou de dodeliner de la tête dans des moments d'égarement...hum:([/quote]

Pareil que toi Lucyinthesky ! souvent dans ma tete, j'entend mes airs préférés... cela m'apaise dans des situations stressantes en tout cas.

J'ai toujours eu de l'imagination, toute jeune pour échapper à une sitation familliale désastreuse, je m'étais crée un personnage dont j'écrivais l'histoire rocambolesque, je me servais de mes lectures disparates et j'inventais un tas de chose, ça à duré 10 ans tout ça. Et parfois je me mets à relire mon soi disant roman.

Avoir une imagination fertile peut parfois servir d'échappatoire ou de refuge, mais se faire des films angoissants pour soi meme, peut etre mauvais pour son bien etre. Donc j'arrete de me faire des films (je prefere imaginer des situations qui ne me concernent pas). Genre quand je me ballade, j'imagine les maisons à l'intér'ieur, ou quand je feuillette un magasine, je prend des idées de déco, et je m'invente des meubles etc.
Je pense que c'est tres sain d'imaginer pleins de trucs comme ça. J'admire les écrivains, genre JK Rowlings... mais où peut elle trouver des idées pareilles mes aieux... !!! Smile
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page Précédente  1, 2

En rapport ! (Peut être ^^)

grossesse imaginaire ou pas?

j'suis indiscrete:quel a été votre budget pour votre mariage

Comment decririez vous votre relation avec votre zom/amazon?

votre 1ere rencontre avec votre zhom/chérie actuel(le)

Que faire quand votre mari ne supporte plus votre surpoids?

Quel est votre plus grande peur au niveau de votre couple ?

Quelle place votre travail tient il dans votre vie ?

votre prise de poids et votre perte apres laccouchement

Sondage : votre réalisateur préféré ET votre film culte

Ces moments où votre corps vous rappelle votre surpoids ...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !