MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cheveux ternes // piscine

40 ans 4422
Voila, j'ai un pti souci du genre super catastrophique.
Je vais à la piscine au moins deux fois par semaine. Apres ma séance de patauge, je me lave les cheveux  
et tout et tout.
Mais ils sont tous ternes, plus du tout brillants comme avant !
Pas question que j'arrete la piscine, et j'aimerais retrouver des jolis cheveux. Vous avez des tuyaux ?
J'utilise des shampooings cheveux normaux, en ce moment le petit marseillais je crois (je choisis mes shampooings au parfum :oops: )

S'il vous pléééé :?
40 ans dunkerque 97
je pense qu'il faudrait essayer de poser des masques sur tes cheveux de temps en temps meme si il clair que la piscine ca agresse.
sinon je sais que pour ca le shampoing aux oeufs ca marche bien.

bizoo :)
B
40 ans 3449
Pourquoi tu achètes pas un bonnet de bain ? Ca aiderait déjà à ne plus avoir de chlore sur tes cheveux ? Non ?
40 ans 4422
Je note pour les shampooings aux oeufs. et je prendrais un masque genre pour cheveux abimés ?

Le bonnet je ne sais pas si ca change grand chose. je n'en mets pas car je ne trouve pas ca tres glamour :lol: .. mais c'est vrai qu'on s'en fout, je vais à la piscine pour nager.
je vais essayer ! :roll:
B
40 ans 3449
Disons que oui en effet, c'est pas super joli (prends une jolie couleur à la limite) mais au moins, ça éviterait au chlore d'attaquer ta chevelure.

Et oublie pas de nous envoyer une belle photo, de ton bonnet et toi *pouffe de rire* - que je suis taquine ! -
B
40 ans 3449
Oops et j'ai oublié. Moi je te conseille le beurre de karité en masque, c'est un très bon réparateur.
54 ans 5519
Effectivement, beurre de karité. Aussi huille de jojoba, et mon préféré, huile de monoï, ça sent trop bon les vacances. Je me badigeonne d'huile en viron 10 msn avant de prendre ma douche, et je lave. Et ne surtout pas oublier un démélant, même sur cheveux courts, ça les nourrit et les gaine surtout
Et chez toi, un rinçage avec du citron fera des miracles...
40 ans 4422
melimelo92 a écrit:
Et chez toi, un rinçage avec du citron fera des miracles...


je fais ca comment ? je me presse un citron sur la tete ??
chuis naive comme fille, je sais..



nb : Badine, faudra que tu viennes avec moi à la piscine pour voir mon bonnet. aahh belle vengeance! lol
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben moi je mets un bonnet (obligatoire à l'aquagym) et j'ai quand même les cheveux qui prennent un peu la flotte, surtout en bas de la nuque... j'ai testé les bonnets de tous genres, et le plus efficace pour l'instant est un grand effectivement pas très glamour de chez décathlon, un blanc avec une matère style euh... nid d'abeille à l'envers :D Ce n'est pas un de ces trucs méga élastiques qui arrachent les cheveux mais un bonnet moulé à la forme d'une tete quoi, donc on ne galère pas pour l'enfiler, et y'a même un joli elastique pour mettre sous le menton si on veut faire bien mémé :D (j'ai enlevé l'élastique moi, ça me saoule un truc sous le menton) bref, ça couvre les oreilles et le bas des cheveux dans la nuque... ça existe en bleu aussi, pour les enfants et les p'tite-têtes :D

Pour les conseils ben... j'en ai pas, mes cheveux sont toujours assez secs, donc ils brillent p'tet mais vu les frisotis incontrolables, ça se voit pas :D
40 ans 4422
Katcal a écrit:
Ben moi je mets un bonnet (obligatoire à l'aquagym) et j'ai quand même les cheveux qui prennent un peu la flotte, surtout en bas de la nuque... j'ai testé les bonnets de tous genres, et le plus efficace pour l'instant est un grand effectivement pas très glamour de chez décathlon, un blanc avec une matère style euh... nid d'abeille à l'envers :D Ce n'est pas un de ces trucs méga élastiques qui arrachent les cheveux mais un bonnet moulé à la forme d'une tete quoi, donc on ne galère pas pour l'enfiler, et y'a même un joli elastique pour mettre sous le menton si on veut faire bien mémé :D (j'ai enlevé l'élastique moi, ça me saoule un truc sous le menton) bref, ça couvre les oreilles et le bas des cheveux dans la nuque... ça existe en bleu aussi, pour les enfants et les p'tite-têtes :D

Pour les conseils ben... j'en ai pas, mes cheveux sont toujours assez secs, donc ils brillent p'tet mais vu les frisotis incontrolables, ça se voit pas :D


Tu me fais rire Kat !
Mais je ne sais pas si à l'aquagym tu mets la tete sous l'eau ? Je me dis que le bonnet va pas etre super efficace. Y'a qu'a tester !
54 ans 5519
Coffexe a écrit:
melimelo92 a écrit:
Et chez toi, un rinçage avec du citron fera des miracles...


je fais ca comment ? je me presse un citron sur la tete ??
chuis naive comme fille, je sais..



:D non. Tu presses un jus de citron, et tu mets le complément en eau, et tu rinces :P
42 ans 276
j'ai lu sur un autre post (je croyais que c'était toi, apparemment pas, peut être reinette parce que j'me souviens d'une grenouille, bref) une bonneidée: mettre de l'huile de monoi (ou autre soin) avant d'enfiler ton bonnet. comme ça avec la chaleur de ta petite tête ben ça fait un bon soin qui a bien le temps de pénétrer...et pis après, tu te laves les cheveux (oui, ben faut savoir aussi, mais c'est vrai qur du coup le bonnet n'est plus fait pour que tu gardes les cheveux au sec...mais au moins ils sont protégés du chlore....)
40 ans 4422
Merci pour tous vos conseils !
Il va falloir choisir, sinon je vais me retrouver avec pleeeinn de produits chez moi.. :roll:

En tous cas, j'oublie le coiffeur pour le moment et j'essaye de me dépatouiller avec vos propositions. Et je changerais de tete plus tard !

Merci merci les filles
B
40 ans 3449
Coffexe, avant que je mette les pieds dans une piscine, les poules auront des dents :D Oublie ta vengeance Vilain Orangina Rouge !

*Eclatage de rire* Katcal comme tu dois être belle avec ton bonnet de maminounette... :silly:

*rire*rire*rire*
40 ans 4422
Badine a écrit:
Coffexe, avant que je mette les pieds dans une piscine, les poules auront des dents :D Oublie ta vengeance Vilain Orangina Rouge !
Je le savais bien !! C'est pour ca que je te le proposais.. tu verras pas ma tete emaillotée. C'est vrai quoi, un bonnet c'est un maillot de bain de tête, finalement ! Non !?
B I U


Discussions liées