MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

musée des vampires

J
69 ans paris 5
bonjour ayant entre aperçu la question : qui connaît le musée des vampires ? et en tant que directeur du musée, je me permets de répondre, c'est un musée de  
l'imaginaire sur des créatures qui nele sont peut-être pas.Intello ? Sûrement si vous vous intéressez aux symboles et aux origines des légendes. Même si vous ne croyez pas aux histoires de vampires vous pouvez avoir envie de connaître ce qui les a inspirées ; pourquoi les premier démons buveurs de sang étaient toutes des femmes, pourquoi on a brûlé prèsque uniquement des sorcières et pas de sorciers, d'où viennent les dents du vampire et les cornes du diable et qu'ont-elles en commun ? Quand aux vieux croutons, ils ont une conversation passionante , sont d'une grande gentillesse et arrivent à rassembler des foules quand on les invite à parler ( ils sont très connus )et malgré et peut-être à cause de leur âge, savent énormément de choses qui peuvent vous intéresser. Venez échanger vos impressions, vos croyances, vos doutes, vos intérêts. C'est un peu un lieu sur l'histoire de la cruauté et la méchanceté qui ne réunit que des personnes qui ne sont ni cruelles ni méchantes. Donc un lieu très convivial et intello ...
vous pouvez vous renseigner au 06 20 12 28 32
amicalement jacques sirgent
47 ans 78 marly-le-roi 901
il faudrait nous mettre l'adresse et comment s'y rendre, l'horaire et tarif ?
à moi lilith , vlad tapes, gilles de rais et autres.... ;)
B
40 ans 3449
Roulala, j'aime pas des masses les musées... en plus sur les vampires ! C'est bien hein les vampires mais bon, personnellement j'irais pas...
1125

ca va saigner, y de la transfusion dans l'air :vamp: ...sortez les seringues, préparer l'hémoglobine....wwwwwwwwwwwwwwwooooo.ooohouhouhou :splat:
c'est une chouette :idea: idée ca....mais j'suis pas fan.... j'me fait assez peur en me voyant dans une glace :shocked!:

chti....mais oui bon sang mais c'est bien sûr :crazyeyes:
45 ans ici et ailleurs 4571
mmmmmm yabon musée des vampires ca m'interesse!!!
59 ans Paris 88
oulou rien que le spitch me fait peur, car jsuis une grande trouaillarde
faut qu'on me tienne la main, j'ai peur de me ballader seule dans le labyrinthe de vlr des fois que je me ferais vampiriser au détour d'un clic,

brrrrrrrrrrr
47 ans 78 marly-le-roi 901
moi j'adore ça : vampire, goule, liche, loup-garou, momie.....aaah les bons films bella lugosi, christopher lee.....des monstres sacrés....tiens je vais me faire un petit film d'horreur moi :twisted:
45 ans ici et ailleurs 4571
mmmm moi je suis herodias grande cappado lol jdr quand tu nous tiens lol

lilith c'est ma coupine!
J
69 ans paris 5
bonjour vous toutes ! bon le musée, et cela s'est vérifié hier est un lieu de rencontre convivial privé ce qui veut dire que les membres ( c'est une association ) sont chez moi et un peu chezeux et que s'ils veulent rester longtemps,jusqu'à l'aube s'ils le veuvent. Il n'est pas question que quelqu'un ou quelqu'une qui se déplace jusqu'au musée ( bien que la porte et lamairie des lilas ne soient pas si loin que ça ! ) soit obligé de partir pour attraper le dernier métro ( sauf s'il le souhaite bien entendu ). Il y a aussi les bus de nuit qui partent toutes les heures et où j'accompagne les invités. Donc horaires libres, confiance,convivialité,échange,découverte et fous ries même sur des sujets qui sont rarement gais : l'intolérance, la violence historique et hystérique ( pourqui les premiers démons buveurs de sang étaient des femmes et dans la mythologie grèque , les harpies,les grées,les gorgones,les sirènes, étaient toutes des femmes , pourquoi,pourquoi ?( c'est injuste je suis d'accord ! ) donc c'est ouvert les vendredis,samedis et dimanches de 12.30 à 20 heures, table d'hôte les vedredis et samedis de 20 heures à minuit (et audelà )
sur réservation, et sur demande , tous les soirs de la semaine ! il y a des soirées jeux de société ( vampires ) avec des livres,dvd et cd à gagner, des rencontres avec des auteurs etc. et vous pouvez m'appeler à l'heure de votre choix au 06 20 12 28 32 et l'adresse du musée museedesvampires@wanadoo.fr et le site musee-des-vampires.net et vous pouveez passer simplement pour lire le livre d'or ( qui est noir ) pourvoir ce que les vsiteurs pensent de leur passage au musée ) et lire le télérama de cette semaine et l'écran fantastique en tre autres. Tr-s bonne journée et j'espère à bientôt et ps, pour répondre à lapersonne qui avait peur de passer pour une gourde, c'est une peur qui est interdite au musée, ou la peur d'aillers n'existe pas puisque c'est un des lieux les plus rassurants qui soient ! si vous êtes curieuses, désireuses d'apprendre,de partager,d'échanger,de vous confier, il n'y a pas de gourdes. J'aieu quelques enfants de 12 ans qui sont venus me dire que le silence des angeaux ça neleur avait pas fait d'effet ! qu'ils étaient blindés : ça c'est des gourdes pour moi ! alors haut les coeurs et venez prendre confiance en vous si vous en manquez un tout petit peu. jacques s merci d'avoir lui jusqu'au bout !
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
pas d'apparition de Mina je rêve :shock:
J
69 ans paris 5
c'est tout à fait ça mina, emmener vers la rive de l'amitié en racontant des histoires ( l'histoire ) pas toujours gaies mais passionnantes = l'histoire des méchants pour celles et ceux qui ne le sont pas ( méchants ! ) et les gens qui viennent sont vraiment des gentils. Venez vous faire une idée par vous-mêmes ( j'ai oublié de dire que c'est à la station porte des lilas ou encore mieux, mairie des lilas, même distance mais promenade plus bucolique ! c'est quand vous voulez jusqu'à l'heure où vous voulez ! je ne dis pas bisous, vous me prendriez pour un vampire !
E
43 ans Lille 419
jacquessirgent a écrit:
(...) c'est ouvert les vendredis,samedis et dimanches de 12.30 à 20 heures, table d'hôte les vedredis et samedis de 20 heures à minuit (et audelà )
sur réservation, et sur demande , tous les soirs de la semaine ! il y a des soirées jeux de société ( vampires ) avec des livres,dvd et cd à gagner, des rencontres avec des auteurs etc. et vous pouvez m'appeler à l'heure de votre choix au 06 20 12 28 32 (...)
Je viens de voir cette discussion alors que c'était déja ouvert sur un autre fil : "qui connaît le "musée des vampires" à paris" sur http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_17045.htm
Enfin, ce n'est pas grave, mais avec çà c'est encore le flou total sur les tarifs.
36 ans Charleville-Mézières 1453
si je vais sur Paris pourquoi pas, ça peut être sympa... mais ma priorité va au secteur etrusque du Louvres, ça fait trop longtemps... :?
E
43 ans Lille 419
On se pose des questions...
Citation:
J'ai trouvé cela sur leur forum ( http://www.museedesvampires.com/ ): Citation:
Bonjour Maître des lieux, une sombre amie lol m'a interpellé sur votre musée des vampires. Elle a vu un article dans le journal français le Parisien.
Mais je n'ai pas trouve grand-chose sauf sur monsieur Jacques Sirgent un enseignant franco canadien diplomé de d'histoire de l'art, de langue et littératures anglaise et française, de linguistique et de psychanalyse de la littérature (tout ca, dites donc ?). Et chercheur et enseignant dans les universités, au CNRS, à l'INSERM, à l'assistance publique hôpitaux de paris, à Supdeco, pour le gouvernement et dans l'industrie pharmaceutique. Poète, scénariste et réalisateur de cinéma et de théatre.
Est-ce que le musée est sérieux ? Il parait que cela se visite il est pourtant indiqué que c'est un vrai musée unique en son genre. Je me demande, car si vous êtes la même personne qui a organisé un festival du film fantastique en 1986, je n'en ai pas entendu du bien, ni de la sélection, ni des organisateurs. Un peu schizo et mytho selon le directeur du cinéma et quelques personnes qui y sont allées. J'ai trouvé un lien qui en dit peut-être plus que moi sur http://www.cineastes.net/textes/moury-cineparis.html

Enfin bref, ce que l'on m'a dit à partir de l'article de ce journal et de ce que j'ai trouvé me semble curieux, un peu gros peut-être. Pourriez-vous m'en dire plus ? Est-ce possible de venir à 2 ou trois ?
Merci.
Curieux c'est vrai. Peut-être une histoire d'égo hypertrofié ? Ou d'une secte ? je me méfierais à ta place.
Si j'ai des infos je te les donnerais.
sur le fil : http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic_17045_15.htm
chti a écrit:

ca va saigner, y de la transfusion dans l'air :vamp: ...sortez les seringues, préparer l'hémoglobine....wwwwwwwwwwwwwwwooooo.ooohouhouhou :splat:
c'est une chouette :idea: idée ca....mais j'suis pas fan.... j'me fait assez peur en me voyant dans une glace :shocked!:

chti....mais oui bon sang mais c'est bien sûr :crazyeyes:




oui ben moi j'adores ça!!!!!c'est vraiment une chouette idée ça chti chéri pour un week end à paris ;) ;)

t'auras pas peur car t'as l'habitude avec moi et puis je te tiendrais la main et tu regarderas pas.....dans les miroirs :P :P :P

j'adores avoir peur :multi: :multi: et non suis pas une maso :mrgreen: ups me suis vue dans l'écran :oops: :oops:
B I U