MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vergetures qui grattent

41 ans Normandie 12382
Bjr

J'ai des vergetures depuis l'adolescence mais jamais au ventre , il y un mois je me réveille avec le ventre qui me gratte et je vois plein de vergetures alors  
que la veille j'en avais pas , bon je suis dégoutée mais j'ai pris du poids et pas hydraté ma peau , le truc c'est qu'un mois après ça me gratte toujours , c'est pas toute la journée mais plusieurs fois par jour hors j'ai jamais eu de vergetures qui m'ont gratté . J'ai décidé de changer de savon en prenant un savon d'alep mais ça n'a rien changé , pire j'ai maintenant des grattements aux cuisses depuis quelques jours , j'ai tjrs eu des vergetures à cet endroit et des nouvelles sont apparues ce dernier mois . J'hydrate ma peau avec un lait juste au ventre , rien n'y fait . J'ai la même lessive depuis toujours donc je ne pense pas que se soit cela . Quand je me gratte trop ( dur dur de pas gratter ) ça me fait des taches rouges , je dis des taches car quand je passe ma main , c'est lisse .

En faisant une recherche sur le net , je n'ai trouvé que des témoignages de femmes enceintes hors c'est sûr je ne lui pas !!!! J'ai du psoriasis dans les cheveux mais ça n'en ait pas ni de l'eczéma . Je ne sais plus quoi mettre pour apaiser ces grattements car plus je gratte plus ça me gratte , cercle vicieux !!!! :roll:
37 ans 4879
Personellement je te conseillerai d'aller voir un dermato ^^ je pense que c'est encore le plus sage
R
39 ans 15384
Moi les miennes me grattaient quand elles étaient encore roses,en blanchissant elles ne grattaient plus !
Essaye de consulter un dermato,c'est peut etre sérieux,mais j'espère pas !
42 ans Dans les bras de mon mari 324
tu c on dit qu'il faut pas les gratter meme si cela devient insupportable

Pourquoi tu ne prend pas une creme chez ton pharmacien pour les femmes enceintes apres tout si ca te calme...
41 ans Normandie 12382
Le truc c'est que pour avoir un rendez vous avec ma dermato , il faut attendre six mois , je crois que je vais en parler à mon médecin traitant car je ne pourrais pas attendre six mois , même si j'ai tjrs honte de montrer ces vergetures :evil:

Je vais aussi changer le savon par un gel douche et acheté une autre crème
:roll:
C
49 ans là 2187
Ca va p-ê paraître con ce que je dis, mais peut-être que c'est ton corps qui essaye de réparer ces vergetures. En effet, si ta peau n'est pas sèche et que tu n'as rien d'autre, je ne vois que ça.

Lorsqu'une plaie est en voie de guérison ça gratte. J'ai eu des verrues plantaires durant plusieurs années, donc profondes. J'en suis venu à bout, mais durant les 10/15 jours précédents cette guérison la peau de mes pieds s'est mise à me gratter de façon horrible. Je me demandais ce qui m'arriver, et puis oh miracle c'était le traitement qui avait été efficace.
R
39 ans 15384
Et oui,peut etre que c'est un effet de la cicatrisation des vergetures,me souvient que mes piercings me grattaient beaucoup jusqu'a cica complète =/
( Et le nombril me gratte encore ! )
C
49 ans là 2187
Donc continue de bien hydrater ces nouvelles vergetures, car tant qu'elles sont roses, on peut ainsi atténuer les dégâts.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ca gratte pas, ça démange !
Et quand ça démange, on se gratte ;) :lol:
R
39 ans 15384
C'est pas faux Provence :oops:
41 ans Normandie 12382
J'ai pas la peau sèche non et j'ai plein de petits boutons , je ne sais pas si ça vient des grattements ou pas . Là ça c'est calmé depuis que je me suis mise en pyjama , je me demande si ça viendrait pas du legging quand même !!!

J'irais quand même consulter car depuis environ 1 mois et demi que ça gratouille , même si c'est les vergetures elle me donnera quelque chose pour calmer les démangeaisons , merci pour vos réponses ;)
44 ans Nice 2811
alors je donne une liste de produits que tu peux utilisé et c'est naturel.

Dexeryl
Huile d'argan(ça fait effet cicatrisant aussi ;) )
Huile d'amande douce
41 ans Normandie 12382
Merci ^^ L'huile d'amande douce j'en ai mis pendant plusieurs semaines , j'avais l'impression que c'était pire :?
44 ans Nice 2811
perso ce que je préfère c'est quand mm l'huile d'argan.

d'ailleurs il faut que j'aille me tartiner :lol:
41 ans Normandie 12382
J'ai bien fait d'y aller chez le médecin , c'est une petite crise d'urticaire . Les vergetures arrivées en même temps ne seraient qu'une coincidence . J'avais des doutes parce que ça me grattait au point d'avoir envie de m'arracher la peau :shock: et les vergetures ne m'avaient jamais gratté auparavant ... et plus je grattais plus ça se propageait forcément .

Trois semaines de cachet + crème , j'espère que ça va partir et ne pas revenir . Après le psoriasis dans les cheveux puis un peu d'eczema sur les mains , j'ai maintenant de l'urticaire , plus les années passent plus j'ai des problèmes de ce genre , peut être le stress :roll:
B I U


Discussions liées