MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment lutter contre les odeurs de pieds ?

49 ans 3697
Lorsque je mets des chaussures ouvertes, no problemo!

Là où çà devient gênant, c'est avec les chaussures fermées surtout si elles sont en toile.

Les premiers jours où je viens  
de les acheter, çà va ensuite l'odeur arrive et quand je les retire, c'est une infection :oops: . J'en suis même au point que quand je vais dans un magasin de chaussures, je me planque avec la paire que j'ai choisi pour être sure que personne n'arrive durant l'essayage.

J'ai essayé des pastilles pour les pieds, des boules anti-odeur dans les chaussures, des spray, etc...rien n'y fait ou atténue peut-être un peu.

Est-ce que vous connaissez des trucs même de grand-mères ou des marques efficaces?

Merci.
54 ans 5519
Bienvenue au club :lol:
Alors mes solutions perso, mais bon, c'est du bricolage, hein...

Alors après la douche, je mets de la pierre d'alun (tu peux mettre du déo si tu veux, ou du talc). Et je mets dans TOUTES mes chaussures, des semelles en cuir, que je change dès que ça commence à sentir mauvais. Si t'as pas trop de sous, tu n'achètes qu'une paire de semelles, et tu l'interchanges à chaque fois...

Et bon, pour le moment ça va.
322
y a une lotion qui s'appel etiaxil. Tu la trouve en pharmacie. C'est tres facile d'utilisation et tres efficace
7404
direction pharmacie paillettes d'acide borique...radical ;)
41 ans Alsace 1024
Le prix des pastilles, stp EVE. ;)
45 ans Oise 778
YES! l'acide borique c'est radical (en tout cas pour mon chéri )
ça coûte vraiment pas cher du tout, c'est vendu en petit sachet.
ça existe en granule et en poudre. Préfère en poudre (fonctionne mieux)

;)
L
37 ans 1357
ça marche que pour les pieds ces trucs ou aussi pour d'autres parties du corps?
Bises
7404
Fraisie a écrit:
Le prix des pastilles, stp EVE. ;)


c'est de l'ordre de 2€ le sachet de 100 grammes (et ça dure longtemps 100g :P )


en ce qui concerne l"application sur d'autres parties du corps il faut savoir que l'acide borique est considéré comme un antiseptique local léger, il est prescrit également en cas d'infection; vulvite particumièrement mais aussi infections ophtalmo...c'est dire si ce n'est pas agressif. Par contre si il est sans danger de mettre les paillettes telles quelles dans les chaussettes et chaussures il n'en est pas de même pour certaines parties du corps plus sensibles où la dilution des paillettess dans l'eau sera sans nul doute plus appropriée. N'oubliez pas que pour ce genre de choses le conseil d'un pharmacien peut être utile ;)
49 ans 3697
Merci pour tous ces filons, je vais enfin pouvoir me déchausser sans honte et arrêter de jouer à cache-cache dans les magasins de chaussures :lol: !

Bises!
41 ans Alsace 1024
Merci Eve ;)
72 ans 42
suis dac avec Mélimelo : la pierre d'alun ; en plus, j'ai lu sur un autre forum qu'au bout d'un certain temps, ça réglait le prob définitivement.
moi je m'en sers com déodorant naturel.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ben en fait, j'ai le même problème que toi, et j'ai eu beau essayer l'acide birique, l'alun, rien n'y a fait !!
Il existe une solution qui attaque le problème à la racine, c'est a dire qui travaille sur l'origine des odeurs. Les autres solution cachent les odeurs, les absorbent parfois, les détruisent souvent, ou assèchent les pieds!

On peut empecher la transpiration de puer !!
Ca s'appelle l'électrophorèse : chez un pédicure podologue, on te plonge les pieds dans deux bassines, dans lesquelles trempe un métal spécial, relié à un appareil electrique.
Il faut faire environ 8 séances de 20 minutes à chaque fois, à raison de 1 à deux par semaine.
Je l'ai fait, et je n'ai plus eu d'odeur de pieds pendant 2 ANS !!!
Seulement ensuite ca revient et il faudrait recommencer.
Un seul problème, cela n'est pas rembourser par la sécu !
Je ne sais pas combien cela coute, parce que mon pédicure, c'est mon Papa, mais je peux lui demander si ca interesse quelqu'un quels sont les tarifs pratiqués en moyenne par ses collègues pour ces séances...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
et hop un peiti lien pour ceux qui veulent plus de renseignement sur ce procédé

http://www.opisline.com/aed/produit.html

http://www.i2m-labs.com/p_fr/hyperhidrose.htm
M
51 ans 1134
Ou alors tu talc
L
37 ans 1357
ou alors tu changes de papa et tu fais adopter par celui de fanny-manon
;)
B I U