Comment lutter contre les odeurs de pieds ?

Page 1, 2  Suivante

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Beauté et soin du corps
précédent :: suivant  
Auteur Message
malcolma
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2005 18:28    Titre: Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

Lorsque je mets des chaussures ouvertes, no problemo!

Là où çà devient gênant, c'est avec les chaussures fermées surtout si elles sont en toile.

Les premiers jours où je viens de les acheter, çà va ensuite l'odeur arrive et quand je les retire, c'est une infection Embarassed . J'en suis même au point que quand je vais dans un magasin de chaussures, je me planque avec la paire que j'ai choisi pour être sure que personne n'arrive durant l'essayage.

J'ai essayé des pastilles pour les pieds, des boules anti-odeur dans les chaussures, des spray, etc...rien n'y fait ou atténue peut-être un peu.

Est-ce que vous connaissez des trucs même de grand-mères ou des marques efficaces?

Merci.
^
Carole_78
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: 78

Mes vêtements :
A vendre (8)
Vendus (162)

MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2005 18:41    Titre: Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

Bienvenue au club Laughing
Alors mes solutions perso, mais bon, c'est du bricolage, hein...

Alors après la douche, je mets de la pierre d'alun (tu peux mettre du déo si tu veux, ou du talc). Et je mets dans TOUTES mes chaussures, des semelles en cuir, que je change dès que ça commence à sentir mauvais. Si t'as pas trop de sous, tu n'achètes qu'une paire de semelles, et tu l'interchanges à chaque fois...

Et bon, pour le moment ça va.
^
elfia
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mes vêtements :
Vendus (13)

MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2005 19:58    Titre: Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

y a une lotion qui s'appel etiaxil. Tu la trouve en pharmacie. C'est tres facile d'utilisation et tres efficace
^
eve
-

Mes vêtements :
A vendre (2)
Vendus (5)

MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2005 20:15    Titre: Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

direction pharmacie paillettes d'acide borique...radical Wink
^
Fraisie
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Reims

Mes vêtements :
Vendus (30)

MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2005 21:35    Titre: Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

Le prix des pastilles, stp EVE. Wink
^
bahia
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Oise

MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2005 21:45    Titre: Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

YES! l'acide borique c'est radical (en tout cas pour mon chéri )
ça coûte vraiment pas cher du tout, c'est vendu en petit sachet.
ça existe en granule et en poudre. Préfère en poudre (fonctionne mieux)

Wink
^
lalaby
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2005 21:46    Titre: Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

ça marche que pour les pieds ces trucs ou aussi pour d'autres parties du corps?
Bises
^
eve
-

Mes vêtements :
A vendre (2)
Vendus (5)

MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2005 22:20    Titre: Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

Fraisie a écrit:
Le prix des pastilles, stp EVE. Wink

c'est de l'ordre de 2€ le sachet de 100 grammes (et ça dure longtemps 100g Razz )

en ce qui concerne l"application sur d'autres parties du corps il faut savoir que l'acide borique est considéré comme un antiseptique local léger, il est prescrit également en cas d'infection; vulvite particumièrement mais aussi infections ophtalmo...c'est dire si ce n'est pas agressif. Par contre si il est sans danger de mettre les paillettes telles quelles dans les chaussettes et chaussures il n'en est pas de même pour certaines parties du corps plus sensibles où la dilution des paillettess dans l'eau sera sans nul doute plus appropriée. N'oubliez pas que pour ce genre de choses le conseil d'un pharmacien peut être utile Wink
^
malcolma
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2005 22:44    Titre: Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

Merci pour tous ces filons, je vais enfin pouvoir me déchausser sans honte et arrêter de jouer à cache-cache dans les magasins de chaussures Laughing !

Bises!
^
Fraisie
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Reims

Mes vêtements :
Vendus (30)

MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2005 23:14    Titre: Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

Merci Eve Wink
^
bergere
Néophyte
Néophyte

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 10:26    Titre: Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

suis dac avec Mélimelo : la pierre d'alun ; en plus, j'ai lu sur un autre forum qu'au bout d'un certain temps, ça réglait le prob définitivement.
moi je m'en sers com déodorant naturel.
^
Fanny-Manon
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Toulouse, ou pas très loin

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 10:52    Titre: Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

Ben en fait, j'ai le même problème que toi, et j'ai eu beau essayer l'acide birique, l'alun, rien n'y a fait !!
Il existe une solution qui attaque le problème à la racine, c'est a dire qui travaille sur l'origine des odeurs. Les autres solution cachent les odeurs, les absorbent parfois, les détruisent souvent, ou assèchent les pieds!

On peut empecher la transpiration de puer !!
Ca s'appelle l'électrophorèse : chez un pédicure podologue, on te plonge les pieds dans deux bassines, dans lesquelles trempe un métal spécial, relié à un appareil electrique.
Il faut faire environ 8 séances de 20 minutes à chaque fois, à raison de 1 à deux par semaine.
Je l'ai fait, et je n'ai plus eu d'odeur de pieds pendant 2 ANS !!!
Seulement ensuite ca revient et il faudrait recommencer.
Un seul problème, cela n'est pas rembourser par la sécu !
Je ne sais pas combien cela coute, parce que mon pédicure, c'est mon Papa, mais je peux lui demander si ca interesse quelqu'un quels sont les tarifs pratiqués en moyenne par ses collègues pour ces séances...
^
Fanny-Manon
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Toulouse, ou pas très loin

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 11:04    Titre: Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

et hop un peiti lien pour ceux qui veulent plus de renseignement sur ce procédé

http://www.opisline.com/aed/produit.html

http://www.i2m-labs.com/p_fr/hyperhidrose.htm
^
marion06
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Menton

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 12:37    Titre: Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

Ou alors tu talc
^
lalaby
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 15:56    Titre: Comment lutter contre les odeurs de pieds ? Répondre en citant ce message

ou alors tu changes de papa et tu fais adopter par celui de fanny-manon
Wink
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Beauté et soin du corps  

Page 1, 2  Suivante  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)