MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment lutter contre les odeurs de pieds ?

33 ans yvelines 34
Bonsoir! J'ai lu dans quelques journaux que l'odeur provient de l'humidité des pieds :roll: .. Comme "techniques", il faut par exemple bien s'essuyer les pieds au sortir du bain,  
et les hydrater..
L'un des "trucs" les plus efficaces, ça reste le talc...
Bizz :P
59 ans Paris 88
Je ne dirai qu'un mot Efidrol. (je suis pas sure de l'orthographe)
vu que c'est super efficace, je ne m'en sers plus

vous le trouverez en pharmacie
C
74 ans 9
melimelo92 a écrit:
Bienvenue au club :lol:
Alors mes solutions perso, mais bon, c'est du bricolage, hein...

Alors après la douche, je mets de la pierre d'alun (tu peux mettre du déo si tu veux, ou du talc). Et je mets dans TOUTES mes chaussures, des semelles en cuir, que je change dès que ça commence à sentir mauvais. Si t'as pas trop de sous, tu n'achètes qu'une paire de semelles, et tu l'interchanges à chaque fois...

Et bon, pour le moment ça va.


bonsoir melimelo, je suis nouvelle, et j'habite la meme ville que toi.
J'espère que tu vas pouvoir me faire découvrir plein de petit truc sur ce forum.

@ bientôt j'espère :oops:
45 ans Bruxelles 533
mizurgua a écrit:
Bonsoir! J'ai lu dans quelques journaux que l'odeur provient de l'humidité des pieds :roll: .. Comme "techniques", il faut par exemple bien s'essuyer les pieds au sortir du bain, et les hydrater..
L'un des "trucs" les plus efficaces, ça reste le talc...
Bizz :P



Ok pour mettre un peu de talc mais attention à ne pas en saupoudrer vos chaussures!
Car le talc fera des petits amas et vous fera encore plus transpirer!
Mon dermato m'a fortement déconseillé d'utiliser des poudres.
Ok pour les spays etc mais non pour le reste ;)

Et oui, il faut bien essuyer entre les orteils et hydrater la peau des pieds mais pas trop et surtout pas entre les orteils si on met ses chaussures après car ça favorise les mycoses :?
R
48 ans 1
bonjour, je suis nouveau sur le forum
et ma premiere question est celle ci.
je porte souvent des basquettes et au bout d'un moment ca sent "les pieds". une amie m'a dit de mettre les berlingos mimi doux dans les chaussures chose que j'ai fait mais depuis c'est l'horreur, des que je transpire l'odeur de pied + berlingo refoule...
que puis-je faire pour enlever cette odeur???
merci
rib
S
36 ans Expat 1410
Salut rib et bienvenue sur VLR.

Je n'ai pas trop de conseils à rajouter à ce qui a été dit, seulement que les baskets c'est pas l'idéal, surtout si tu portes souvent les mêmes.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
rib a écrit:
une amie m'a dit de mettre les berlingos mimi doux dans les chaussures chose que j'ai fait mais depuis c'est l'horreur, des que je transpire l'odeur de pied + berlingo refoule...
que puis-je faire pour enlever cette odeur???
merci
rib


:shock: euh... des berlingos mimi ?? kessessè ??
42 ans Roubaix 5695
100% d'accord avec Eve moi pas vraiment problèmes d'odeurs de pieds mais un de mes frères si et ma mère lui a tjs conseillé l'acide borique et c efficace à 100%!!!!!!!!!!!!!!
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Un truc hyper facile à faire, hyper efficace (si vous aviez senti l'infection des pieds de mon frère :peur: ), hyper pas cher et en plus écolo !!!
Bon ok, je le donne mon truc :P : le bicarbonate de soude !!!
Le soir, une bonne dose de bicarbonate de soude dans les chaussures, chaussettes, bottes, pantoufles ou tout ce que vous voulez, le lendemain vous enlevez le surplus de poudre s'il y en a, et pff, plus d'odeur !!!
Le bicarbonate, on le trouve au rayon sel des grandes surfances :)
49 ans meuse 1180
Alors moi pour mes vilaines odeurs de pieds lorsque je prend ma douche quotidienne je me savonne les pieds avec un produit pour l hygiene intime,que j achete en pharmacie ,c est efficace ,bisous
58 ans 399
Pour celles qui ont envie de faire leur petite popotte, voici quelques infos et une recette naturelle : Sauvetage de chaussures et lutte contre les piékipus !
Je n'ai pas encore testé...
41 ans Montréal 180
Le talc c'est pas la fameuse poudre pour bébé ça? :?:
Parce que des amies à moi m'ont dit de ne jamais m'en mettre sur les
pieds, elles ont essayé et ça pue 2 fois plus après, donc j'ai pas osé
tester....... par contre j'ai commencé depuis peu à mettre une ou deux
fois par jour du spray Gold Bond dans mes chaussures et partout sur mes
pieds. À date ça ne donne rien mais ça doit pas encore faire assez longtemps que je l'utilise. :roll:
35 ans Nord 158
Bonsoir :)

Si vous n'avez vraiment que très peu de moyen vous pouvez aussi faire des bains de pieds avec du thym ! C'est très bon pour la transpiration des pieds ! (enfin contre :p)

Après bon sêchage après le bain de pieds et la douche, entre les orteils etc ! Sinon gare aux champignons et autres mycoses ^^

Et le talc dans les chausettes la nuit c'est pas mal non plus :), mais une nuit sur deux ^^

Voili, voilou ^^
43 ans 96
Alors, un amie podologue m'avait dit qu'il était possible aussi de se faire des bains durant un mois le soir avec de la Betadine jaune.... j'ai pas ce problème (mais j'en ai d'autres....), alors, je ne sais pas si ça marche
48 ans Paris 405
Bon, déjà il faut se demander d'où viennent ces odeurs. Je suis d'accord que certaines personnes transpirent plus etc. mais :

    :arrow: Vérifier si on n'a pas de mucose !!!!
    :arrow: Faire un bon pédicure, enlèver toutes les peaux mortes, ce sont elles les principales responsables des odeurs
    :arrow: Ne jamais porter les mêmes chassures deux jours de suite. Il faut laisser s'aerer les chaussures surout si ce sont des chaussures fermées.
    :arrow: Les chaussures en matières synthétique gardent mieux les odeurs et donc il vaux mieux les éviter. Sinon mettre des semelles. Et puis en général on peux les laver.
    :arrow: Ne jamais porter des chaussures fermés pieds nus. Si on ne peut pas mettre des chaussettes 100% cotton (il faut bien chercher en faisant des courses, parce que il en a pas bcp), on peut toujours mettre des petites socquettes


Tout cela en plus bien sur de ce qui a été dit par les autres filles - mais en général un déo tout simple suffit.
B I U