MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide pour faire une pétition pour mon logement

44 ans Nice 2811
Voilà je vous explique mon soucis.

J'ai besoin d'aide pour faire une pétition que je compte envoyé au Maire de Nice et au Préfet des AM .

Cela fait presque 6 ans  
que j'ai fais une demande d'échange d'appartement et à ce jour je n'est eu aucunes propositions.

Nous allons d'ici qq semaines être 5 dans un 2 pièces de 35m2 sans ascenseur n'y balcon.

L'appartement et moisie et infesté de cafard.

Je compte faire circulé la pétition dans mon quartier ainsi qu'à mes connaissances et pourquoi pas sur le net,mais pour cela j'ai besoin que qq'un m'aide à faire une lettre explicative sans fautes d'orthographe et bien "tourner".
Je voudrais aussi savoir comment par ordi je peux faire un tableau pour les noms et signature de ce qui voudront bien participé.

Pour vous donner une idée de l'état de l'appart voici qq photos:

Les murs de ma cuisine:

http://img94.imageshack.us/i/dscf0087c.jpg/

http://img203.imageshack.us/i/dscf0088z.jpg/

http://img20.imageshack.us/i/dscf0089yg.jpg/

http://img36.imageshack.us/i/dscf0090sr.jpg/


Mes "colocataires":

http://img20.imageshack.us/i/dscf0020m.jpg/

http://img23.imageshack.us/i/dscf0021dh.jpg/

Je suis consciente que ça ne fera peut-être pas avancé les choses mais au moins j'aurais essayer.
J'ai pas fais de photo de la chambre des enfants qui est minuscule je sais mm pas ou mettre ma puce lorsqu'elle n'ira plus dans le berceau près de moi.

merci d'avance
Pourquoi n'écrirais tu pas simplement une lettre au préfet en recommandé dans laquelle tu lui expliquerais ton cas et ta détresse, et celle de tes enfants!
Il doit être bien difficile de pouvoir s'épanouir dans de telles conditions!En plus, vous allez être en surpopulation car le minimum par personne est de 9m2, l'humidité risque encore plus de se développer....
En tout cas, bon courage à toi et à tes petits!Mais tente la lettre au préfet car qui ne tente rien n'a rien, à moins que tu ne l'ai déjà fait auparavant.
Bizoo
44 ans Nice 2811
Oui c'est déjà fait.
Lettres à plusieurs élus,au Préfet aux directeurs des services des différents logement ou j'ai fais ma demande,AS qui me suit,là j'ai fais un dossier dalo.

Donc je me dis qu'un truc de plus ou de moins ça va pas de tuer lol :lol:
44 ans Nice 2811
J'ai fais aussi intervenir le service d'hygiène qui à en effet déclaré le logement en sur-occupation mais pas insalubre car pas assez de moisissures :roll: mais état "délabré" je crois
Tu l'as fait il y a longtemps?Une seule solution, leur en envoyer hyper régulièrement, en mairie, en préfecture et insister, insister jusqu'à ce qu'ils cèdent!6 ans c'est long quand même!
44 ans Nice 2811
Mais c'est ce que je fais depuis 6 ans :lol:

La dernière date du mois d'aout ;)

Je suis pas du genre à lâcher l'affaire.

Tu sais si je pense à la pétition c'est que j'ai vraiment essayer bcp bcp de chose avant hélas :cry: .
53 ans Vendée 1478
Oulala,

Tu pourrais aussi joindre un certificat médical du docteur en disant que cette humidité comporte des risques pour la santé des enfants et surtout pour le bébé, cela pourrait appuyer encore plus la demande.

Nous on a 90 m2 pour 5, mais il y a de l'humidité dans les chambres des enfants qui sont en rez de jardin. On a retrouvé les matelas moisis et coupés en dessous, pourtant ce sont des matelas de très bonne qualité et les lits sont sur pieds :?

Mon fils étant asthmatique et faisant bronchite sur bronchite, mon doc m'a fait un certificat médical disant que son état de santé nécessite un changement impératif de domicile et j'ai tout de suite téléphoné à mon bailleur, pour qu'il accélère ma demande de mutation, ca fait un an qu'on a fait la demande.

En plus j'ai vu plusieurs reportages à la télé, de familles dont les enfants n'avaient aucune pathologie respiratoire et dont l'état de santé s'était bien dégradé suite à leur habitation humide comme pas possible.

Je te souhaite bon courage et que ta demande aboutisse.
53 ans Vendée 1478
J'ai oublié de te demander pour les cafards, ils ont pas un contrat avec une société pour qu'ils passent traiter tous les ans ?

Et qu'on peut appeler si ya des problèmes entre temps ?
P
40 ans Nice 21965
mais p*tain ils attendent quoi qu'un de tes gosses soit malade :roll: du coup ca a pas ete en comission de septembre?

comme je connais ta situation, je signe de suite
P
40 ans Nice 21965
tiens tu sais quoi, ecrit au nice matin en leur disant de venir faire un tour chez toi pour montrer dans quelle situation tu es, ca fera peut etre bouger quelqu'un (c'est deja arrivé je crois)
C
39 ans Bretagne 811
Comme le dit Athy, je pense que faire part de tes problèmes à la presse peut être une solution pour faire bouger les choses. comme l'affaire va devenir publique, il y a plus de chances qu'elle soit entendue.

en attendant, bon courage !

la pétition moi je la signe sans problème !
49 ans albertville 1799
La pétition ne me semble pas appropriée à mon sens. Généralement une pétition sert à rassembler des voix pour soutenir une cause commune, pas celle d'un particulier.

En revanche, je te suggère comme il a été dit plus haut de faire une com à Nice Matin, photo à l'appui par exemple en leur envoyant les copies des lettres que tu as envoyées aux élus et représentants de l'état.
Généralement ils n'aiment pas ça et se dépêche d'agir.
44 ans Nice 2811
Le certificat médical à était fait car mon plus grand est asthmatique,moi mm dès que ça commence à devenir bien humide à cause du froid je développe une toux que rien ne passe .

MIKE: Pas grave je la ferais quand mm la pétition après tout qui ne tente rien n'as rien hein ;) .

Dès que c'est près je vous la met en ligne pour celles et qui sont ok pour signé.

ATHY: Pour septembre c'était du pipeau certainement pour calmer mes "ardeurs" encore une fois mais ils me connaissent mal je suis pas du genre à lâcher mon bout de gras surtout quand il s'agit du bien être de mes enfants.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'allais te proposer comme Athy, de contacter la presse qui peut t'aider. Essaye aussi éventuellement de faire des vidéos du logement ou des photo et un texte expliquant ta situation et de balancer ça sur le net sur des sites d'information ou de l'envoyer à des rédactions de webzines et de journaux papiers/télé locaux et nationaux.
44 ans Nice 2811
ok je vais en plus faire tout ça.

j'ai du boulot lol :lol:
B I U