MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment assouplir le cuir des chaussures

38 ans Paris 242
Alors je me suis acheter une nouvelle paire de chaussures en cuir, bon deja c'est ma taille les chaussures rentre mais j'ai mal avec (vu que j'ai les pied large).

Donc  
je me demandais si il y avait une astuce pour assouplir le cuir, je dois les porter samedi et TOUTE la journée, sachant que je risque de courir avec, je ne veux pas avoir mal (par asterix :p)

merci de m'aider.
45 ans Oise 778
Je crois qu'il existe des sprays spéciaux pour ça. Tu devrais en trouver chez un coordonnier ou même dans des magasins de chaussures type halle ou gémo. Ensuite à défaut tu peux peut être les bourrer de papier journal pour les détendre un peu...
:roll:

*bahia pas bien sûre*
et le parc astérix c'est sympa surtout quand il y a des jeunes dauphins qui sont nés! :D
B
40 ans 3449
Et, sans faire ma rabat-joie, tu peux pas mettre des baskets plutôt ?
42 ans somewhere over the rainbow 1376
coucou, je connais aussi ce problème.
alors, je vais te donner un p'tit conseil : porte les chez toi, pour la chaussure se "chauffe" un peu, ensuite, tu "bourres" les instruments de torture avec du papier journal un peu humide (comme ça tu en mets +), et le lendemain, tu recommences l'opération, en les gardant aux pieds un peu plus longtemps et en remetant du papier journal (sec cette fois) et ceci jusqu'à ce que ça aille mieux ! :P
bon courage quand même ;)
38 ans Paris 242
merci bcp les filles :oops: :oops: je vais essayer tous sa dès ce soir.

eu les baskets sont pas tres "classes" a certain moments tu sais Badine :lol: :lol: .
7404
je confirme le papier journal humide c'est très efficace ;)
P
43 ans 85
... sauf si les chaussures ne sont pas de bonne qualité ou si par exemple leur semelle intérieure est du genre cartonnée ... et alors bonjour la surprise !!!
B
40 ans 3449
Classy a écrit:
merci bcp les filles :oops: :oops: je vais essayer tous sa dès ce soir.

eu les baskets sont pas tres "classes" a certain moments tu sais Badine :lol: :lol: .


Oui mais bon, pour courir et aller dans un parc d'attractions, je pense que c'est quand même la meilleure chose à porter... enfin si tu as des astuces, ça t'évitera d'avoir mal.
40 ans Bondy, 93 837
Badine a écrit:
Classy a écrit:
merci bcp les filles :oops: :oops: je vais essayer tous sa dès ce soir.

eu les baskets sont pas tres "classes" a certain moments tu sais Badine :lol: :lol: .


Oui mais bon, pour courir et aller dans un parc d'attractions, je pense que c'est quand même la meilleure chose à porter... enfin si tu as des astuces, ça t'évitera d'avoir mal.


Pour un parc d'attractions oui des baskets c'est le mieux... tu as pas une paire de basket que tu peux mettre avec ta tenue ? une qui passe partout ?? puis bonjour le cuir avec les attractions du parc qui sont spécialement faites d'eau...
N
58 ans paris 4
Hi Classy !

J'ai un truc qui, en ce qui me concerne, a fait ses preuves par 3 fois, même si cela va te paraître un peu bizarre. :shock:

Si tes chaussures sont vraiment en cuir, tu les mets dans un sachet plastique et hop ! au frigo pendant au moins une 1/2 heure (perso je les laisse une bonne heure).

A leur sortie, tu les enfiles immédiatement. Et c'est parti mon kiki pour la fête

Je l'ai fait le jour de mon mariage avec des chaussures toute neuves, en cuir rigide, jamais portées de 10 à 03H00 et je n'ai commencé à les sentir que vers 23H00 (il faut bien avouer aussi que j'étais littéralement en train d'étouffer dans mon corset :? De fait, j'ai peut-être moins senti les chaussures)

Nadine
46 ans 19
Hum...
bonjour...
pour assouplir les chaussures en cuir, le mieux, c'est encore le SAPO
VOus pouvez en trouver chez decatlon ou n'importe quelle grande surface de sport au rayon equitation.
On l'utilise en général pour entretenir et assouplir les selles.
Passez en un peu au pinceau, laissez sechez la nuit, frottez au sopalin le matin, vos chaussures raides seront des chaussons !
Le pot de 200ml coute dans les 10€
B I U