| |
Papillotte Néophyte

29 ans albi, tarn
Inscrite le 08 Avr 2005 35 mess
Vêtements A vendre (1) |
| Le 09.06.05 @21:58 Huile Monoï pour les cheveux, mode d'emploi? |
|
Voilà avec l'été qui arrive et la piscine les cheveux secs reviennent au galop (comme j'ai pû lire aussi pr d'autres aussi dans un autre message). J'entend souvent parler du monoï j'ai aussi vu que certaines l'utilisaient. Alors pourriez vous me dire comment on l'utilise, doit-on l'appliquer sur cheveux secs ou mouillés, et si vous avez essayé une marque plutôt pas mal.Et où la trouver? Parce-qu'il y a des huiles pr corps et cheveux et d'autres soins (j'en ai vu un en spray) juste pour les cheveux.Lequel choisir? Je ne m'y retrouve plus .
Donc voilà pour les habituées ça serait sympa de m'éclairer. Gros bisous!
Et merci d'avance
|
|
|
|
| |
pupucinette Vlr Padawan

34 ans Bretagne
Inscrite le 29 Juil 2004 1692 mess
|
| Le 09.06.05 @22:23 Huile Monoï pour les cheveux, mode d'emploi? |
|
Alors, en tant qu'ancienne résidente de Tahiti
Le monoi à utiliser est évidemment celui-là (sauf si tu le fais toi-même ) d'appelation d'origine (A.O.) : Monoi Tiare Tahiti
Et en général c'est bien de l'utiliser en bain d'huile, c'est-à-dire de laisser poser 30 minutes sur les cheveux avant le shampoing... Sinon sur la peau, ben c'est tout le temps !
Malheureusement, ils ne vendent pas leurs produits sur le site.. Y'a d'autres sites américains cependant qui en vendent.
Ceux qui ne sont pas A.O. sont en général trop agressif pour la peau ou les cheveux...
|
|
|
|
| |
Carole_78 Vlr oldtimer

43 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 5500 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (185) |
| Le 09.06.05 @23:43 Huile Monoï pour les cheveux, mode d'emploi? |
|
Perso je l'achète à mon Leclerc ou Carouf, la marque c'est Monoï, enfin je sais plus en fait. J'achète l'juile de base, elle fait corps et cheveux, sans filtre solaire (donc on ne s'expose pas avec !!!). Je crois quYves Rocher en fait aussi.
Alors j'ai 2 façons de faire.
Quand je vais à la mer, j'en mets le matin et ça dure toute la journée, ça les protège du sel, du vent, etc. Et odnc shampooing le soir...
Sinon, ben une fois par semaine environ, je mets l'huile environ 30 mns avant de faire mon shampooing, c'est tout.
Mais cette ordeur, miam miam...
|
|
|
|
| |
|
|
|
| |
marie59 Néophyte

30 ans dunkerque
Inscrite le 15 Mai 2005 97 mess
|
| Le 10.06.05 @8:29 Huile Monoï pour les cheveux, mode d'emploi? |
|
il y en a aussi toute une gamme a yves rocher....
mmmmhhh cette odeur....
|
|
|
|
| |
pewpew Vlr Nomade

31 ans
Inscrite le 21 Avr 2005 276 mess
|
| Le 10.06.05 @8:35 Huile Monoï pour les cheveux, mode d'emploi? |
|
et pis y'en a plein les pubs en bas de page....
|
|
|
|
| |
Papillotte Néophyte

29 ans albi, tarn
Vêtements A vendre (1) |
| Le 10.06.05 @8:37 Huile Monoï pour les cheveux, mode d'emploi? |
|
oui j'ai déjà acheté celle d'Yves Rocher (le flacon en verre) mais pour l'instant j'ai juste essayé pour la peau (c vrai que ça sent trop bon).
J'avais oublié de demander.... est-ce que ça ne fait pas les cheveux gras quand on l'applique comme ça toute la journée? Combien en mettez vous à peu près. En attendant merci pour vos réponses c 'est sympa. Qu'est-ce qu'il est bien ce forum
|
|
|
|
| |
Carole_78 Vlr oldtimer

43 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 5500 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (185) |
| Le 10.06.05 @8:38 Huile Monoï pour les cheveux, mode d'emploi? |
|
Je sais pas du tout pour les cheveux gras. Mes cheveux sont décolorés,donc très très secs.
Mais je prends l'huile sèche, et normalement, ça ne fait pas graisser les cheveux....
|
|
|
|
| |
Badine Vlr Aficionado

30 ans
Inscrite le 03 Jan 2005 3449 mess
|
| Le 10.06.05 @15:22 Huile Monoï pour les cheveux, mode d'emploi? |
|
|
Ce qui est un peu dommage, mais je sais pas si c'est partout pareil, c'est le prix. J'ai été dans une parapharmacie ce matin (qui pourtant pratique des prix assez bas) et quand j'ai vu le prix des masques capillaires au monoï, j'ai tiqué... 12 euros pour un flacon relativement moyen... c'est toujours aussi cher ?
|
|
|
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

29 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4422 mess
|
| Le 10.06.05 @17:40 Huile Monoï pour les cheveux, mode d'emploi? |
|
Papillotte, en effet, tu as devancé ma question !
Mais alors comment on fait ?
Je me vide un flacon sur la tete et je m'ébroue ?
Ou j'en passe avec la brosse , ou ...???
|
|
|
|
| |
Papillotte Néophyte

29 ans albi, tarn
Vêtements A vendre (1) |
|
|
|
| |
la_voyageuse Gorgeous Sea Goddess

36 ans polynésie française
Inscrite le 20 Fév 2004 1807 mess
Vêtements Vendus (156) |
| Le 05.07.05 @11:52 Huile Monoï pour les cheveux, mode d'emploi? |
|
et bien ancienne residente egalement de Tahiti et presque marié à mon tahitien, je me sers egalement de beaucoup de monoi.Cheveux,massage....
Et comme pupucinette,je ne jure que par le monoi tiaré de tahiti. Tu peux l'acheter par le biais d'une boutique installée aus sables d'olonne: Tahiti shop.
Lien direct vers le monoi: commander le monoi
il y a aussi une boutique à Gap qui vend du monoi,pareos...etc.. boutique Gap dans le 05
|
|
|
|
| |
reinette81 Vlr Aficionado

31 ans très au sud
Inscrite le 21 Mar 2005 2772 mess
Vêtements Vendus (60) |
| Le 05.07.05 @12:49 Huile Monoï pour les cheveux, mode d'emploi? |
|
euh cé là que je resors le coup du bonnet de bain ou cé bon????
qques gouttes dans le creu de la main, on masse bien les cheveux en insistant sur les pointes, si on les tifs gras, on évite les racines.
|
|
|
|
| |
pewpew Vlr Nomade

31 ans
Inscrite le 21 Avr 2005 276 mess
|
|
|
|
| |
Gina150 P'tit Mimi

24 ans
Inscrite le 23 Fév 2009 3 mess
|
| Le 23.02.09 @22:36 Huile Monoï pour les cheveux, mode d'emploi? |
|
Bonjour à toutes, c'est la 1ére fois que je viens sur ce forum car je cherché comment utiliser le monoi et tous vos conseils m'ont beaucoup éclairés!
En revanche je suis allé sur le site de "tahiti shop" et il y a tellement de monoi différents qui sont proposés que je ne sais lequel choisir! J'ai vu qu'il y avait des numéros pour différencier les différent type de monoi donc celles d'entre vous qui ont l'habitude de ce fournir sur ce site pourraient elles me dire lequel elles utilise pour leur cheveux secs et abimés?
Je vous remercie d'avance en espérant avoir une réponse de votre part!
|
|
|
|
| |
Saturnienne Vlr Contributeur

27 ans abonnée absente
Inscrite le 19 Sep 2005 822 mess
Vêtements A vendre (2) |
| Le 24.02.09 @0:03 Huile Monoï pour les cheveux, mode d'emploi? |
|
Coucou!Alors moi j'ai celui à la vanille,il est sympa mais l'odeur me lasse un peu,j'aime mieux le classique (tiaré),sinon je ne connais pas les autres parfums de la marque,je me laisserai bien tenter par frangipanier un jour,et peut-être ylang ylang aussi!
Le monoï tiki est excellent!
|
|
|
|
| |