MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêter de fumer

58 ans Suisse 28
Au secours....

J'aimerai arrêter de fumer et j'ai besoins de votre aide et de vos conseils.
J'ai déjà essayer plusieurs fois mais à chaque fois je replonge dans cette merde  
:cry: Ni le danger pour ma santé ni le prix élevé ne me retiennent.
Je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider.
Merci
47 ans 1551
Continue à essayer d'arreter, c'est tout.

Ca a l'air de ne mener nullpart mais ce n'est pas le cas. J'étais comme toi, j'ai arreter plein de fois jusqu'au jour ou, comme par magie, ben c'etais plus si pénible que ça et depuis c'est bon. Comme on dis, en fesant ça tu apprends à arreter.
54 ans 5519
Ben tout dépend des personnes en fait.
J'étais une très grosse fumeuse, et quand en me levant faire pipi une dosi la nuit j'ai eu envie d'en griller une, là, j'ai dit stop, y a des limites.
Donc j'ai commencé par commencer la première de la journée de plus en plus tard. De 7h le matin, j'ai reculé d'une heure chaque semaine lapremière, et bien sur, je ne me suis pas rerattrapée sur le reste de la journée. Donc ben j'ai fini par n'en fumer qu'une le soir devant la télé, et quand on a voulu faire BB1, ben je n'étais plus du tout cnsidérée comme fumeuse.
Maintenant, je fume quand je sors chez des mais ou qu'on reçoit (le côté "convivial" de la clop si on peut dire), et c'est tout.
MAIS, bcp d'anciens fumeurs te diront que si ils retouchent une clope, ils sont surs de retomber. Moi je sais que non, et ça fait 5 ans que ça dure. Les clopes entre copains, et c'est tout.

Maintenant, bcp te diront d'arrêter directement d'un coup. Perso j'ai pas pu, mais ma méthode a marché pour moi.
A toi de voir ce que tu te sens capable de faire...
2693
Alors je suis dans le meme cas que toi, mais je vais me prendre en main une bonne fois pour toute
Plusieurs personnes que je connais on arreter avec l'acupuncture a raison de deux sceance par semaine
En plus c'est rembourser
Mais il faut aussi de la volonté
voila
M
51 ans 1134
Badjane a écrit:
Au secours....

J'aimerai arrêter de fumer et j'ai besoins de votre aide et de vos conseils.
J'ai déjà essayer plusieurs fois mais à chaque fois je replonge dans cette merde :cry: Ni le danger pour ma santé ni le prix élevé ne me retiennent.
Je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider.
Merci


Une méthod efficace si tu en as les moyens : tu vas chez le medecin et tu lui parles d'areter de fumer, et demande lui du ZYBAN : la boite est à 93 € et elle te fait 1 mois...disons qu'en 3 mois, tu ne fumes plus.Je te l'affirme, çà fonctionne trés bien et en général, il est bien supporté
Voilà mon expérience. Au cours des 6 derniers mois j'ai 1)arrêté de fumer, 2) fait un régime. Ben tu vois je préfère arrêter 10 fois de fumer, et pourtant je dépassais le paquet par jour depuis pas mal de temps et j'étais extrêmement accro au geste. J'ai décidé que j'arrêtais, le jour de mon anniv, en fait j'ai arrêté le surlendemain, après avoir passé mon permis (que j'ai eu, d'ailleurs). J'ai mis des patchs, en commençant par le plus fort dosage, ceci pendant 1 mois, ensuite un mois le moyen, et le dernier dosage j'ai du le mettre 2 semaines (mais bon c'est pas conseillé il vaut mieux faire jusqu'au bout). j'ai aussi pris de l'homéopathie, un pack spécial tabac, je sais pas trop si ça m'a aidé mais bon. Sincèrement, quand tu as le patch tu n'as pas de manque, il te faut "juste" gérer l'envie du geste. En fait j'ai trouvé ça assez facile, ça me fait bizarre de dire ça mais franchement c'est passé tout seul, je pensais que ça serait horrible mais non. Juste un jour au début j'ai oublié mon patch, là j'en ai chié. Mais une fois que tu es désacoutumée ça va. Là ça fait 6 mois que j'ai arrêté, j'ai parfois de vagues envies qui reviennent, je ne sais pas pourquoi, mais je ne supporte plus l'odeur, quand je sors et que je rentre avec les cheveux et les fringues qui puent ça me dégoûte! En plus je me sens mieux, je suis moins fatiguée, je n'ai plus mal au ventre, mon appart sent bon la lessive quand j'accroche le linge... Je fumais dans la voiture de mon copain, aujourd'hui elle pue toujours le cendar, les tissus sont imprégnés, c'est dégueulasse! A la piscine quand je nage j'arrive à te dire si je croise un fumeur! alors que je nage la brasse coulée! En plus je suis persuadée que là si je fumais une clope je serai malade comme un chien.
Essaie de voir les côtés positifs de l'arrêt plutôt que les côtés négatifs de la clope pour te motiver, parce que la santé c'est toujours pareil on s'en rend compte quand on la perds, alors qu'il y a tout plein de petits avantages immédiats à arrêter. Dis-toi qu'une fois que tu n'as plus de nicotine dans le sang tu as presque tout gagné. Et une aide médicamenteuse n'est jamais mauvaise à prendre, malgré ce que te diront ceux qui "ont arrêté sans rien parce que ça sert à rien", quand on est un grand fumeur toute aide est bonne à prendre. Là je vais dire un truc pas cool, mais je pense que j'ai le droit parce que oui j'ai arrêté et j'en suis fière, je pense sincèrement qu'arrêter de fumer n'est pas si dur que ça, et qu'avec un chouilla de volonté, c'est à la portée de n'importe qui. Et oui, je deviens une connasse de non-fumeuse qui supporte pas la clope et méprise les fumeurs
:lol:
L
75 ans 7509
Je fumais depuis l'âge de 14 ans et je montais à 60 clopes par jour, métier stressant obligeant, j'étais un cendrier ambulant et puis un soir comme ça par défi avec une amie on s'est dit demain on va acheté des niquitines et on s'y met.
On a mis nos patchs le lendemain bon on a aussi mangé presque un kilo de bonbon parce que le tabac qui sort de la langue c'est affreux affreux et depuis et bah on en a fait des économies.

Moi je conseille à tout le monde de prendre des patchs niquitine, j'en avais déjà essayé d'autres mais bon les niquitine le seul courage que j'ai eu besoin c'est de mettre le patch car après la clope t'en a plus besoin comme il dise dans la pub t'en as vraiement plus besoin.
A partir du moment où j'ai dépassé la semaine de patch je me suis senti capable de me passer de patch mais j'ai quand même continuer encore une semaine et y'en a ça leur prend plus de temps.
Un truc parcontre c'est de ne jamais se tester, si tu prends une taf de clope rien qu'une taf de clope pour voir si tu as arrêté alors que ça fait pas très longtemps que t'es sevré tu peux être sûre que tu vas replonger donc on ne prend pas de taf.

On redoute aussi beaucoup les moments où on a l'habitude de prendre ça clope et en fait il en est rien puisque souvent on se rend compte que le moment fatidique auquel on ne pourra pas s'en passer et bah ce moment est passé et on s'en est même pas rendu compte.

En tout cas je suis très contente et j'ai quand même récuperer pas mal niveau santé, on se rend pas compte mais non seulement le clope ça te bouffe la santé, ça te vieillit, mais en plus c'est pas du tout un calmant c'est une illusion et au contraire la clope et bah ça te stresse à un point.

Voilà c'était ma tite experience et je suis très contente de feter mes 3 ans d'arrêt et d'avoir à peu près sans compter l'inflation économiser 6 000 euros que j'ai pu dépenser en divers équipement au cours des années chose que je ne pouvais pas faire avant :D
38 ans 64 21
Je te félicite ! C'est déja bien de prendre consience qu'il faut arréter de fumer ! Aujourd'hui il existe de nombreuses façons pour arréter ou du moin diminuer sa consomation de cigarettes ! Un conseil parles-en à ton medecin il te proposera différents traitements ! Courage accroche toi ! Bisous !!! :lol:
J
41 ans Paris 16
Moi je fume un paquet par jour voir plus. Je sais c'est pas bien, on est des pollueurs, on dérange les autres, on risque le cancer des poumons ou de la gorge, ou de la langue, ou les trois réunis mais bon. . . . Je pense que tout ces flics de la pensée en blouse blanche sont bien plus dépendant à la connerie que nous nous le sommes à la nicotine. /
C
61 ans Lyon 69
Moi aussi j'ai le même problème : grosse fumeuse et un peu grosse tout court aussi ;) ET un peu déprimée également.
Donc quand j'arrête même avec les patchs :
1/je grossis (moindre mal)
2/ je deviens infernale, agressive ou démoralisée, je pleure pour un oui ou pour un non, je fais des scènes à mon entourage, je vais même parfois ruminer des envies de suicide.
OR J'ai VRAIMENT envie d'arrêter ! Je fume depuis quasiment 30 ans, un paquet par jour de fortes environ depuis 20 ans, j'ai plus de souffle, ...etc. :x
Mais à chaque fois, c'est la déprime qui me fait reprendre, la dernière fois, même avec du Prozac je chialais toute la journée et je dormais 4h par nuit !
J'envisage un RV avec un(e) tabacologue comme dernier recours mais je me demande ce qu'il (elle) va pouvoir me proposer.
:(
B
34 ans lyon 8
j'ai 16 ans, mes 2 parents fument depuis longtemps et je peux vous dire que ca me fait vraiment de la peine :( ...je voudrais par exemple une mere saine, pleine de vie et a la place jen ai une qui travaille trop, la clope a la bouche...et moi ki ne fume pas, je respire tout...je hais la cigarette. Donc accrochez-vous et vous allez y arriver ! 8)
43 ans Toulousaine expatriée 56
Comme Raoul, je te dirai de ne pas arreter d'arreter !!! a chaque fois c'est une petite victoire !!

Moi j'ai arreté depuis Aout 2004 .... j'ai fait de l'acuponcture + mon fiancé est non-fumeur (ça aide si tu respecte ses poumons) + je prend la pilule.
La dernière raison n'avait pas été suffisante les 5 années avant, mais c'etait la principale raison pour laquelle je voulait arreter !!
Et puis le prix n'etait pas non plus une raison suffisante (je vis en chine, je paquet est à 40 centime d'euros ...)

Il faut te fixer des objectifs, trouver de quoi compenser (si possible pas la bouffe ..... fais pas comme moi !!! )


Resultats :
Je kiffe de plus avoir mauvaise haleine
Je kiffe de plus avoir de mauvaise odeur sur mes vetements
Je kiffe de plus avoir à supporter les remarques de mon cheri (sur les memes points précédents)
Je kiffe de faire 4 kilomètre à la nage en 1heure
Je kiffe de de plus avoir à penser à cette PUTAIN DE CLOPE

BREF JE KKIIIIIIFFFEEEEE

En résumé, surtout perd pas espoir, essaie tout ce que tu peux tu verras la grande fierté que tu resentieras apres!! Tu aura envie de le crier sur tous les toits !!! "Regardez-moi j'etais fumeuse mais MOI MOI j'ai reussi !!"

Bises et bon courage
B I U


Discussions liées