MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et votre famille???

40 ans Montreux 254
dites-moi tout, c'est comment dans votre famille? faites-vous partie d'une fraterie, si oui est-ce que ça se passe bien? Vos parents sont-ils toujours ensemble ou bien divorcés/séparés depuis belle lurette...  
regrettez-vous l'époque où vous étiez encore chez papa-maman? et pour ceux qui sont encore chez eux, c'est comment?


Chu curieuse hein? :lol:
B
40 ans 3449
Je vis toujours chez mes parents, qui eux-mêmes sont toujours ensembles. Je suis malheureusement fille unique, suite à des problèmes de santé de ma maman. Ca se passe bien même si c'est assez explosif mais j'ai la chance d'avoir des parents compréhensifs et prêts à m'aider en toutes circonstances.

Si seulement ma mère voulait bien arrêter de me dire sans cesse "c'est quand que tu me fais des petits-enfants" et le pire, c'est quand elle rajoute "on s'en fout du mec hein, on t'aidera à les élever"
50 ans Alsace (68) 1115
J'ai répondu à ta question en partie ici . :lol:

Par contre, je ne regrette pas du tout le temps où j'étais encore à la maison... J'adore mon indépendance... J'adore mon chez moi :P
43 ans Lyon 1372
Je ne vis plus chez ma mère depuis 2 ans et je ne regrette pas du tout le temps où je vivais sous le même toi qu'elle et mon beau-père. Ca se passait assez mal.

Mes parents ont divorcé quand j'avais 4 ans et demi. A partir de ce moment, j'ai été "élevée" par mes grands-parents jusqu'à l'âge de 15 ans (je passais le plus clair de mon temps chez eux: vacances, grandes vacances et jours d'école, je ne rentrais chez ma mère que pour manger et dormir).
Ma mère a eu divers Jules et s'en ai trouvé un plus ou moins définitif quand j'avais 9 ans : mon fameux beau-père.
Je suis restée fille unique jusqu'à 13 ans et demi: ma demi-soeur Lélia est née en 1994. Je la considère comme ma vraie soeur. On a grandi sous le même jusqu'à ses 9 ans (jusqu'à ce que ma mère et mon beau-père me virent et que j'emménage seule) et on a toujours été très très proches. Entre temps, ma mère s'est mariée avec mon beau-père et a divorcé il y a 2 ans. (2 mariages, 2 divorces)
Mon père de son côté s'est remarié et a eu 2 enfants qui ont 8 et 4 ans. Ce qui fait que j'ai 17 et 21 ans d'écart avec mon frère et ma soeur :P . Mon père n'a pas divorcé et ça n'est pas d'actualité pour le moment. :)

Vous avez suivi?
Moi aussi j'ai eu du mal :D
J
37 ans Paris 60
Je suis partie de chez mes parents il y a 2 ans en partie à cause d'eux... Ils sont mariés depuis 26 ans et ça fait environ 8 ans que ça ne va plus entre eux... Je souffre bcp de ça, puisque je faisais le facteur entre eux... Et même à 13 000 km d'eux, ils m'appellent tous les 2 pour se transmettre ce qu'ils ont à dire... Le plus dingue, c'est qu'ils vivent dans la meme maison... Au début, ça m'éatteignait bcp.. Mais j'essaie de faire comme si ça me touchait plus...
En tt cas, je regrette pas du tout d'être partie... MAis je serais restée si ça aurait été mieux... Je suis partie un peu trop jeune, toute seule, et très loin...
47 ans 78 marly-le-roi 901
J'ai du partir pour paris à cause du boulot. Je ne regrette pas car un jour faut bien faire sa vie.
Mais je retourne tous les 15 jours pour me ressourcer à la campagne.
J'ai aussi 2 frères avec qui je joue en réseau lors de mon retour.
Mes parents se sont séparés quand j'avais 11 ans. Je suis partie vivre en ville avec ma mère , dur dur pour une gamine qui a été élevée à la campagne au milieu des poules dans une chouette maison! Le divorce a duré des années, une horreur, je savais tout, trop pour mon âge, j'ai mis des années à m'en remettre. Et depuis je ne vois plus mon père : il n'a jamais payé la pension, ne me téléphonait jamais, oubliait mon anniversaire... depuis il s'est remis avec une nana et a fait un enfant, qui doit avoir 6 ans maintenant, enfin je sais pas trop. Enfin c'est pas demain la veille que je reverrai mon père! C'est un menteur, un calculateur doublé d'un salopard, et je ne parle pas de ce qu'il a fait à ma mère mais de cette façon qu'il a eu de me négliger et d'en avoir rien à foutre de moi, sa propre fille! Je ne vois plus non plus tous mes oncles tantes cousins et cousines du côté paternel, eux non plus n'ont pas été très sympas avec moi!
44 ans En enfer 1577
Badine a écrit:
Je vis toujours chez mes parents, qui eux-mêmes sont toujours ensembles. Je suis malheureusement fille unique, suite à des problèmes de santé de ma maman. Ca se passe bien même si c'est assez explosif mais j'ai la chance d'avoir des parents compréhensifs et prêts à m'aider en toutes circonstances.

Si seulement ma mère voulait bien arrêter de me dire sans cesse "c'est quand que tu me fais des petits-enfants" et le pire, c'est quand elle rajoute "on s'en fout du mec hein, on t'aidera à les élever"


ca c est une mere poule qui veut pas qeu tu partes

fait gaffe ca peut eter tres dangereux a toi de meter les barriere de protection sinon elle va te bouffer ta vie
L
39 ans lot et garonne (47) 409
alors moi j'ai un frere et un demi frere que je considère comme mon frere car il ma vu naitre il a 31 ans et l'autre 24 ans mais parents on attendu que g 18 ans pour divorcer ils ont tous les deux retrouvé l'amour et je m'entend super bien avec leur compagnons de coeurs moi je vis chez moi avec mon zom et nos deux chats ! sinon c pas trop la fraterie mais on essaye de ce voir tous o moins une fois dans l'année !!!

biz
44 ans En enfer 1577
lalou47 a écrit:
alors moi j'ai un frere et un demi frere que je considère comme mon frere car il ma vu naitre il a 31 ans et l'autre 24 ans mais parents on attendu que g 18 ans pour divorcer ils ont tous les deux retrouvé l'amour et je m'entend super bien avec leur compagnons de coeurs moi je vis chez moi avec mon zom et nos deux chats ! sinon c pas trop la fraterie mais on essaye de ce voir tous o moins une fois dans l'année !!!

biz



histoire a peut pres similaire ;)
R
39 ans Paris 1624
Je vis chez mes parents, qui sont toujours ensemble.

J'ai 6 frères et 3 soeurs, je suis la plus jeune (et la seule à vivre ici, à part 1 frère qui est en formation en Bretagne pour cette année)
Ca se passe... moyennement bien :lol:
Disons que les relations dépendent des affinités qu'on a entre nous, souvent en rapport avec l'âge d'ailleurs.
Il y en a que j'adore, d'autres que j'aime mais sans plus, un que je détesterais s'il n'était pas de ma famille, et un que je ne considère pas plus qu'un simple cousin et encore.
J'adore mes soeurs par contre, même si on se saoule parfois :mrgreen:

Et les réunions de famille sont tout sauf barbantes, c'est cool :lol: :D

En tout cas ma famille c'est la chose la plus importante de ma vie, ma raison de vivre quoi lol :roll:
66 ans le puy en velay 65
moi je suis une mère de famille et parfois ce n'est pas facile, je suis mariée depuis 24 ans et tout va bien de ce coté , j'ai 2 enfants ,et ma fille nous a posé problème il y a 2 ans, elle est étudiante infirmiére, elle a rencontré un gars en boite, qu 'il lui a fait croire monts et merveilles en fait elle pleurait pratiquement tous les jours et il l'a monté contre nous, jusqu'au jour ou elle est partie vivre avec lui, mais il n'a pas céssé de la faire pleurer car il ne voulait qu'elle vienne nous voir et qu'elle arrete ses etudes, résultat de l'histoire il l'a mise à la porte de l'appart après 1 an et demi de vie commune, la voila de retour chez nous depuis 3 semaines,je suis allee la chercher chez elle a 11 heures le soir nous lui avons pardonné tout ce qu'elle avait pu nous dire car nous nous sommesdit que c'était une erreur de jeunesse (elle vient d'avoir 21 ans) et que c'était le premier et fatalement elle était amoureuse depuis tout va bien entre nous et elle
L
42 ans 3913
Moi c'est un brin compliqué aussi.
Ma mère s'est mariée une première fois avec Jean-Paul elle a eu mon frère et ma soeur (36 et 37 ans ca fait donc 13 et 14 ans d'acart),divorce tout ca.
Bref elle se marie avec papa et je nait. Divorce quand j'avais 2 ans et tout le patacaisse

Maman a eu différents hommes dans sa vie mais vie depuis 5 ans une relation sérieuse et qui j'espère durera jusqu'a leur mort à tous els deux avec mon Nono (Jacques en vrai mais bon :lol:) je l'adore j'ai meme travaille pour lui. Il est père trois fois (2 mariages lui aussi, Isabelle 37 ans, Julien 17 ans et Matthieu 13 ans) et grand père deux fois...

Papa a depuis le divorce fait son coming-out et vit depuis au moins 15 ans avec son copain que j'adore. Il n'ont que moi comme enfant mais ca leur suffit meme si Phil aurait aimé adopter mais il n'a jamais eu l'agrément.

J'ai quitté la maison maternelle en septembre dernier et meme si tout n'était pas rose tous els jours avec ma mère dnas l'ensemble c'était pas non plus l'enfer ;)
51 ans PARIS 679
J'ai 4 soeurs elles ont toutes des enfants
je suis l'avant dernier
mes pére est décédé d'un infarctus en 2002 alors que mes parents vivaient toujours en couple.

Aujourd'hui je vis avec ma petite soeur, sa fille (ma nièce) et ma mère...
et tout se passe bien et je prefere vivre comme cela plutot que seul et en célibataire...

Ha! ha! famille nombreuse
Famille heureuse
Quand on est frère et sœur
Ha! ha! c'est le bonheur
On a du cœur
Quand on naît frère et sœur
49 ans bruxelles 758
je vis avec mon cheri depuis 6 ans avant ca j'etais chez mes parents

j'ai perdu mes parents (il y a un an ce mois ci pour mon pere)

et mes demi freres et soeurs ( 9 en tt ) ne s'entendent pas avec moi , ni mm entre eux d'ailleur
moi je c qu'il ne m'aime pas car ils etaient jaloux que mes parents m'aie eu et ils ne m'ont jamais vraiment acceptée


au deces de ma mere ses enfants ( 3 sans me compter) ne son mm pas venu lui rendre un dernier hommage ils n'etaient pas a l'enterrement et ne sont jamais venu sur sa tombe :shock:

je trouve cela trop dommage d'avoir une grande famille et etre "seule"

pour vous donner un exemple de la gentillesse et l'honneteté de mes freres apres le deces de notre pere ils n'ont rien trouver de mieux que d'aller "devaliser" car il n'y a pas d'autre mot le domicile de mon pere sans demander d'avis a kkun

et a part ma niece une de mes soeur et moi personne ne va voir mon pere au cimetierre je trouve ca scandaleux

bref charmante famille que la mienne ..... :shock: :shock:

....
B I U