MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

shampooing des salons de coiffure ?

P
43 ans 85
A votre avis, les shampooings vendus dans les salons de coiffure, ils sont vraiment mieux que les shampooings qu'on trouve en hypermarché ?
A part qu'ils sont plus chers.

A chaque fois  
que je vais chez ma coiffeuse, elle me demande quel shampooing j'utilise (plusieurs marques, Elsève ou Garnier selon l'humeur) et elle pousse des cris :shock: en ma disant que ça abime les cheveux, que c'est agressif, etc., que ça ternit la couleur, que ça les rend plus gras (j'ai les cheveux plutôt gras, et avec une couleur tous les deux mois)
Je comprnds bien la manoeuvre, elle veut me vendre un de ses produits ("qui sont vraiment mieux"), je ne suis pas si bête que ça :P .
Mais à force qu'elle me le répète tous les mois, je commence à me demander si ça ne serait pas vrai et moi qui suis juste contrariante ?
52 ans devant mon pc 634
Elle te dit ça peut-être pour que tu lui achètes ses shampooings! ;) peut-être mieux ou pas que les shampoings des grandes surfaces, aucune idée là dessus!
41 ans 998
a mons avis ils sont encore plus bourrés de chimique que ceux des supermarchés.
Perso j'ai acheté une lotion moussante pour corps et cheveux dans un magasin bio et g jamais eut les cheveux propres et doux aussi longtemps
54 ans 5519
Ben vu qu'en général c'est L'Oréal qui les fait, ou Schwartzkopf, et cie, je vois pas pourquoi ce serait différent :? A confirmer par des pros qui veulent rien nous vendre ;)
65 ans Bruxelles - Belgique 240
L'Oréal Professionnel = Kérastase = Redken 5th Avenue NYC = Matrix.

http://www.loreal.fr/_...ofessional_products/index.aspx

:arrow: ma conclusion : vive les produits qu'on achète au supermarché !
R
39 ans Paris 1624
nana_banga a écrit:
Elle te dit ça peut-être pour que tu lui achètes ses shampooings! ;)

Absolument, c'est juste pour ça qu'elle essaie de te faire peur. ;)

Un jour j'ai acheté un shampooing antipelliculaire chez le coiffeur, et puis aussi une lotion pour compléter.
Ben franchement, ça n'a pas eu plus d'effet qu'un autre shampooing, la seule différence c'est le prix ! :evil:
P
43 ans 85
oki, c'est bien ce que je me disais dans le fond de mon coeur

par contre, le bio, c'est une idée effectivement, je vais plutôt creuser de ce côté-là
52 ans devant mon pc 634
Misao a écrit:
nana_banga a écrit:
Elle te dit ça peut-être pour que tu lui achètes ses shampooings! ;)

Absolument, c'est juste pour ça qu'elle essaie de te faire peur. ;)

Un jour j'ai acheté un shampooing antipelliculaire chez le coiffeur, et puis aussi une lotion pour compléter.
Ben franchement, ça n'a pas eu plus d'effet qu'un autre shampooing, la seule différence c'est le prix ! :evil:


Je suis d'accord avec toi, perso je crois pas qu'acheter chez le coiffeur soit mieux qu'ailleurs!! ;)
B
40 ans 3449
Oui mais ça dépend. Parfois, les produits qui sont exclusivement vendus chez le coiffeur sont vraiment mieux que ceux des super/hypermarchés, pour les pellicules par exemple ou pour les cheveux gras. Sans faire de pub, ça m'a vraiment aidé, moi. Après, les shampooing genre L'oréal, ça c'est pareil qu'au supermarché malgré ce qu'ils disent, je mettrais pas plein d'argent dedans. Ce qui rend les cheveux vraiment différents, c'est le coiffeur lui-même : c'est son boulot ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
je ne sais pas, moi en faisant mes etudes d'esthetique, je me souviens que mes copines de l'internat en coiffure, qui reviser leur lecon , je l'ai entendait toujours dire, que si un produit tel que "fructis" rendait les cheveux tres brillant, c parce qu'il etaient tres agressif avec les cheveux etc... donc effectivement certains shampoings sont surement agressif dans le commerce, comme certaine coloration avec des produits pas tres catholique dedans... c'est souvent ce que les coiffeuses disent aussi, je pense que ca a tendance a s'ameliorer qd meme, mais a savoir si leurs produits "coiffeur" sont rellement mieux... il faudrait tester en achetant leur produit chez un vendeur grossiste et en regardant peut etre la composition... :lol:
45 ans Bruxelles 533
Je suis d'accord avec Badine...

Certains shampoings vendus par les coiffeurs sont de meilleure qualité que ceux vendus en supermarchés...
Cela dépend bien entendu de la marque, du type de cheveux, de son utilisation...

Il faut savoir que le shampoing vendu par le coiffeur est beaucoup plus concentré et donc il en faut beaucoup moins lors de l'utilisation.

Perso, je me fais une ou deux fois par an le plaisir d'acheter les produits convenant à mon type de cheveux qui sont vendus chez mon coiffeur...
Et j'alterne avec des shampoings de supermarchés ;)

Mais il n'y a pas photo, le coiffeur, son métier c'est coiffer et donc il connaît tous les trucs et astuces que nous ne saurons jamais refaire chez nous ;)
39 ans Dans un cocotier 1174
Ma meilleure amie est coiffeuse et m'a un peu expliqué tout ça.
Pour commencer, que ta coiffeuse soit scandalisée quand tu lui dit que tu achètes ton shampooing en grande surface, je trouve ça un peu abusé. La plupart du temps, ils sont pas mal du tout !
En revanche, les produits à éviter absolument, sont ceux de la gamme Fructis. Ils rendent effectivement les cheveux très beaux et soyeux, mais ne les nourrissent en aucun cas! Ils contiennent un actif "gainant" pour le cheveux, qui le recouvre d'une couche qui les rend très doux, mais ne laisse pas respirer le cheveux. Je crois que certains produits achetés chez le coiffeur sont beaucoup mieux, notamment les produits spécifiques autres que les shampooings. Les soins par exemple, les traitements contre les cheveux secs, les antipelliculaires. Tous ceux là nourissent vraiment le cheveux, car il faut penser qu'un produit n'est pas automatiquement génial si ils rend les cheveux doux, ce n'est qu'illusion.
En parralèle, la gamme vendue en grande surface qui est vraiment géniale (selon moi) sont les produits sheer blonde ou brune, mais un peu chers effectivement. Sinon, pour payer moins cher les produits de salons de coiffure, il existe certains magasins (à voir si il y en a dans ta région) type "boutique du coiffeur', qui vendent les mêmes produits que les coiffeurs mais moins chers. En définitive, il ne faut pas oublier aussi qu'effectivement, les produits de ton coiffeur sont bien plus chers mais aussi bien plus concentrés, ce qui te permet d'en utiliser moins et de garder le flacon plus longtemps. (c'est vrai, je n'y avait jamais fait attention, mais maintenant que je le sait, je me rend compte à quel point les shampooings de grande surface sont liquides, c'est une technique des grandes marques pour que le produit se déverse automatiquement en grande quantité dans la main quand on en prend, donc utilisation rapide.)
Bref, je ne sais pas si c'est vrai ou faux, je vous rapporte simplement ce que j'ai entendu. J'espère que mes propos vous auront éclairés !:lol: Bisous
1162
Je te raconte une anecdocte , un jour je vais vais chez la coiffeuse et là elle pousse un cris , la honte deja , en me disant mais qu'est ce que vous prennez comme shmapoing , vos cheveux sont horrible,, la vraie debile , surtout qu'il n'était pas si laid ça c'est sur , et elle continue , les shampoing de grand surtface son pourris , attention et blabla blabla et je me retourne je regarde la coiffeuse qu'il y' au coin et je lui dis , vous voyez la femme là ? elle dis oui , et ben je suis venu y'a deux mois et elle m'a fais acheter trois shampoings de votre salon de coiffure , donc si vous dite que mes cheveux c'est de la merde , il faudrait penser à reviser vos shampoing pourri dans ces cas là . ELlle me gavait grave , et elle à pris plein la g .Et du coup elle c'est calmée et j'y suis plus retourné . Et quand je vais chez la coiffuese et quel me fais son spitch , d'emblé je lui dis , c'est bon j'ai ce qu'il me faut .A vous avez quoi et je ressor la fameuse marque que j'avais acheté chez la folle .Ah oui tres bon produit mdrrr
42 ans très au sud 7915
ben moi, perso, je suis accro à deux choses en shampoings: tout d'abord les petits marseillais, toute la gamme est une réussite (le dernier miel karité, un pur délice). je les ai presque tous testé: iris apaisant, coquelicot pour colo, miel karité en ce moment pour après la playa, germe de blé et cédrat cet hiver quand ils étouffaient, raisin requinquant... et rien à redire.
en fait j'en fai un ou 2 par semaine. mais je me lave les tifs presque tous les jours. mais là, je mise sur la douceur avec les shampoings enfants et surtout bébé... (non ne rigolez pas!). le dernier en date cé chez nivéa avec des actifs démélants, cé total douceur et pas de noeuds, pas de yeux qui piquent (ben oui, j'suis maladroite). avant j'aimais bien le petit vichy, mais je le trouve plus en para, donc je suis passée à la grande surface.
et tout le monde me dit que j'ai de beaux cheveux, bien brillants. faut dire aussi que mes cheveux ont guère changé depuis que jété pitite: tjs blonds et fins et faisant des anglaises (mon cauchemard), genre petite fille sage (que je ne suis pas).
42 ans Nord-Est de la France 3285
Tiens moi on ma toujours fortement deconseillé , de me laver les cheveux avec des produits bébé ou enfant, meme si c tres tentant! Les produits sont adaptés a leurs type de cheveux et a leur cuir chevelue apparement ce qui ne serait pas tres bon pour nos cheveux et notre cuir chevelu... :roll:
B I U