MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'expatrier : vivre au Québec...

40 ans 4422
J'ai cherché un stage de fin d'étude à Montréal. J'ai envoyé plusieurs dizaines de Cv, sans réponse. Meme pas des réponses négatives.
J'ai cherché de l'aide aupres d'ingénieurs francains installés  
au québec, et j'ai été tres décue, car je n'ai eu absolument aucun soutien de leur part. Il m'a semblé que c'était chacun pour sa poire.
Si tu es diplomée, sache qu'il est tres difficile de faire valoir au Canada l'équivalent de tes diplomes francais. Le mieux étant de faire un master la bas pour avoir une sorte de validation de ton niveau d'étude.

Mon copain travaille qd meme la bas depuis fin novembre. Il a trouvé l'hiver tres pénible. Et il n'arrive pas à se faire au rythme de vie canadien. Il n'attend qu'une seule chose, c'est de rentrer en France.

Voilà mon expérience à moi.

.. et pourtant je suis amoureuse de Vancouver, c'est une ville que je trouve géniale.

J'espere que pour toi ca marchera.
682
et m*rde !
36 ans Charleville-Mézières 1453
tout comme il dit le mossieu pas poli !! mais je lui avais dit !! :?
L
49 ans Maroilles' Land 227


:arrow: Coffexe a dit :
Si tu es diplomée, sache qu'il est tres difficile de faire valoir au Canada l'équivalent de tes diplomes francais. Le mieux étant de faire un master la bas pour avoir une sorte de validation de ton niveau d'étude.

Ben tu sais, c'est réciproque, mdrrr, ma belle-soeur est Quebecoise, et au début de son mariage avec mon frère, ils avaient décidé de vivre en France... mais impossible pour elle de faire reconnaître ses diplomes pour poursuivre ses études...donc, hopla, sont partis tous les 2 ben loin de nous, dans le froid pays ;)
49 ans 76 1706
bon ben ce n'est pas très encourageant,tout ça.
ils sont protectionnistes,certes mais coment savoir l'etat du marché du travail dans tous les domaines au canada?
qqn connait un site?
merci!!!
B I U