MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coloration cheveux

39 ans Lyon 307
Suite aux conseils des miss éclairées du forum, qui m'ont bien expliqué que mes cheveux n'étaient pas faits pour la décoloration, j'envisage, vu que je commence à avoir des racines,  
de me les colorer.

Par contre, j'adorerais colorer mes cheveux en noir (j'ai les sourcils noir ébène et une teinte de cheveux chatain assez clair, oui je sais c'est bizarre).

Je suis d'origine méditerranéenne, donc j'ai un teint relativement olivâtre en hiver et bronzé foncé en été.

Pensez vous que le noir pourrait m'aller ?

Une fois de plus, je compte sur vos conseils avertis !

Bises les filles
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Une coloration marron foncé au henné peut être ? Histoire d'épargner tes cheveux déjà fragile.
Ceci dit, je te suggère de les laisser tranquille pendant un moment histoire qu'ils se refassent une santé, avant d'envisager de les recolorer ;)
R
39 ans 15384
Moi je trouve ca joli sur toutes les peaux a peu près le noir ... Ca se porte facilement,contrairement au blond par exemple.
Sur une peau bronzée ou très blanche comme la mienne,le résultat est très joli ! ;)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Tiens, si tu choisis une couleur noire du commerce, pense à la choisir sans ammoniaque de préférence, sinon le coiffeur pour une première fois c'est peut être mieux.
Enfin j'aurais dis un marron foncé plutôt qu'un noir, histoire de ne pas durcir les traits, parce que passer d'un châtain clair méché de blond à un noir, ça va te faire un sacré changement !
39 ans Lyon 307
Merci les filles !

Le truc pour l'histoire du changement, je crois pas tant que ça que ça va me perturber, je me suis toujours pas habituée à ma tête avec des mèches blondes. J'aime pas, c'est pas moi, j'ai pas l'habitude et je m'y fais pas. J'ai toujours eu une couleur unie, même dans une couleur différente de la mienne (je me suis déjà colorée les cheveux moult fois, sans jamais aucun des désagréments que je connais aujourd'hui avec les mèches).

Par contre, c'est clair que j'envisageais pas une coloration avec amoniaque. De toute façon sur mes cheveux ca ne change rien. Je peux me faire une coloration censée partir en 8 shampoings, 6 mois après elle est toujours là... Du coup, tant qu'à faire, je vais éviter au max les produits qui bousillent les tiffs !

Merci encore pour vos conseils. De toute façon je tiens plus, j'ai vraiment trop envie d'avoir les cheveux noirs. J'ai d'ailleurs jamais compris comment je pouvais avoir les cheveux 4 tons plus clairs que mes sourcils, d'autant que mes 2 parents ont des cheveux noirs ébène !

Je pense pas aller au coiffeur, mon budget me le permet pas. Quelles sont d'après vous les meilleurs colorations en vente dans les grands surfaces.

La dernière fois que je m'étais coloré les cheveux, j'avais pris l'oréal, mais c'était y a 2 ans, donc les compositions ont dû changer depuis.

Merci encore de votre aide !
R
39 ans 15384
Moi perso je prends la St Algue,elle ne coute meme pas 10 euros la boite ( je la paye 5 euros ) et elle est géniale,mes cheveux ne sont pas abimés ni rien ..
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je te dirais d'aller comparer sur Beauté test pour te faire une idée ;)

http://www.beaute-test.com/coloration.php
43 ans Nantes 500
Et si tu es tentée par le henné : attention !
C'est naturel mais ça assèche le cheveu...donc il faut bien le nourrir après :D
Et autre chose : Après une couleur au henné, le henné reste sur la fibre capilaire... ça empêche donc tout autre type de coloration chimique derrière (ça ne se fixe plus) jusqu'à ce que les cheveux poussent. Donc à bien réfléchir avant ;)
52 ans strasbourg 6049
moi je suis blonde avec des sourcils noirs et j'ai la peau ultra blanche et ca me va le noir. une cops à moi est plutot comme toi et le noir c ok. comme dit cute ca va à pratiquement tutes les carnations... par contre parfois ca durcit ca dépend.

en tous les cas je suis radicalement différente de pavot : plus jamais je fais une colo sans amoniaque. comme dit ma coiffeuse, l'amoniaque c ptete agressif en attendant sur du long terme ca m'a pas tué les cheveux contrairement aux teintures sans amoniaque type casting qui me les ont littéralement bouffé. ensuite je pense que la nature de cheveux y est pour beaucoup.

par contre en hénné : le noir laisse tomber. non seulement il est chimique, mais si tu as pas les cheveux assez foncés et/ou une autre couleur non éliminée, ca ne fait pas du noir. chez moi ca a fait du kaki. et impossible à virer bien entendu sinon c pas marrant.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Le soucis avec le noir aussi(car je l'ai déjà fait)c'est que tu ne peux plus repâlir tes cheveux après...Tu dois attendre qu'ils repoussent...Si tu tente de les pâlir ils deviennent orange! Donc moi ca m'allait le noir, mais comme j'aime bien le changement ce fût pénible d'attendre que ca repousse pour changer...Donc si tu fais du noir, faut y penser sérieusement...Car tu devras le supporter jusqu'à ce que tes cheveux repoussent!!!
39 ans Lyon 307
Ok merci de vos réponses les filles (Pavot ton lien est formidable, je connaissais pas du tout c'est juste super pratique !).

La colo avec amoniaque je l'envisage vraiment pas. Disons que j'ai des cheveux qui prennent très bien (voire trop bien) les colorations. Du coup même une couleur de type 1 ou 2 dure jusqu'à ce que mes cheveux repoussent.

Après je pense pas que j'aurai envie de changer de suite. J'aime vraiment bien le noir, c'est plus "mon style" que les mèchouilles blondes que je me traîne depuis 6 mois....

J'ai regardé pour les casting noirs glossy (bon ok, la pub avec Penelope Cruz m'a un peu motivée aussi lol). Par contre les avis du lien de Pavot dessus sont très très partagés.... Soit ca pue, soit ca sent bon. soit ca prend bien soit pas du tout. Soit ca dure à vie, soit ca part au bout d'un shampoing.

Pareil dans cette collection, vu que pas mal de nanas disent que ca colore plus foncé que le modèle de la boite, j'hésite entre le noir ébène et le chocolat noir. Si ca fait vraiment noir charbon, je crains l'effet casque. En même temps, j'ai vraiment envie d'un vrai noir, et pas d'un brun hyper foncé.

Avez vous déjà essayé ces deux produits? La couleur obtenue était elle un vrai noir avec le chocolat noir (et pas un brun ) ? Celle du noir ébène était elle "trop" noire (genre noir d'encre qui ternit au bout de 3 shampoings et bye les reflets vive le casque playmobil) ?

Merci encore de votre aide.
52 ans strasbourg 6049
toutes les couleurs que j'ai testé (hormis le henné) sont ressorties supers vives, mes cheveux pompent littéralement les pigments ( et ca tient super bien ). le noir est très très noir, et bien entendu s'il est bleuté le bleuté est parti au bout d'un ou deux shampoing.
je vois ce que tu veux dire avec l'effet casque du noir parce que pous moi toutes les couleurs peuvent donner un effet casque... ca tient plus de la coupe et de comment est fait la couleur que de la teinte elle mm.

donc le noir reste noir, c'est souvent la couleur qui tient le mieux d'ailleurs...
37 ans Liège - Belgique 1516
J'ai à peu près la même carnation que toi, type méditerranéen tout ca.

Je suis passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, du blond au noir noir.

Et j'ai trouvé, justement, que le noir ne m'allait pas du tout. En fait, j'ai d'abord fait chatain foncé, puis chocolat (ce n'était pas encore le "chocolat noir" de Casting gloss), et là ca m'allait super bien, c'était fort "naturel", vu mes sourcils bruns foncés et mes yeux quasi noirs. Puis j'ai acheté noir ébène... et là, l'horreur. J'avais l'air d'une sorcière! J'ai gardé ca deux mois, puis j'ai décoloré, et recoloré en chatain moyen. J'ai les cheveux assez compréhensifs vis-à-vis de mes folies colorantes, donc je peux me permettre de les attaquer avec à peu près n'importe quel produit.

Donc je te conseillerais franchement de passer par la case chocolat avant de faire du noir noir... Si le chocolat te plait, ne va pas au noir ébène. Par contre, si tu te trouves encore trop "claire", tu peux essayer, mais sois prudente, dans mon cas ca n'avait pas été très réussi :)

Par contre, j'ai essayé plein de teintes "Casting gloss" et sur moi c'est impec', toujours brillant, toujours assez fidèle à la boite, le soin fonctionne très bien... et les couleurs s'affadissent au bout de 2/3mois (les couleurs tiennent assez bien sur mes cheveux). Bref, moi je change plus de marque ;)
P
39 ans Nice 21965
je tenterais peut etre pas le noir de suite surtout que tu as des meches blondes ca ira pas, je ferais plutot un chatain foncé d'abord et apres tu vois si ca te convient ou pas
39 ans Lyon 307
Le truc c'est qu'il y a 1 an j'avais déjà fait une colo chocolat foncé, sur les conseils de ma coiffeuse qui ne m'avait pas conseillé de tenter directement un noir noir.

Mais la couleur me paraissait justement trop "ni tu ni vous". Pas noire mais plus foncée que brun normal. Donc ça me plaisait pas trop. En plus ça faisait super bizarre avec mes sourcils qui étaient toujours plus foncé et vraiment noirs eux.... La proximité entre ce marron foncé pas noir avec mes sourcils noirs corbeau, c'était très heuh spécial....:-k :?

Après c'était pas une colo maison mais d'un salon (j'avais encore des sous y a une an, saleté de crise !), et c'était pas du l'oréal. Donc je sais pas si le chocolat noir de l'oréal est plus foncé ou pareil que mon ancien chocolat noir.... et donc est un vrai noir et pas un brun... En même temps, si je me fie au nom et que je regarde la couleur de ma tablette de chocolat noir,la couleur est quand même noire (avec des tâches plus claires, mais c'est à cause des noisettes lol: :lol: :lol:).

Bref je pense que le plus simple c'est encore que je tente et si c'est affreux, beh je mettrais une cagoule (ca tombe bien qu'on soit en hiver pour le coup ! lol).


:kiss:
B I U


Discussions liées