MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remuscler son corps après une perte de poids??

32 ans Belgique 73
Voilà je vais vous expliquer mon petit problème, il y a quelques mois je pesais *kg, aujourd'hui je suis à *kg. Après ces *kg de perdus j'avoue que ma peau  
"pendouille" (je déteste ce mot), sans aucun régime et sans changer d'alimentation (je n'ai pas trop compris pq j'ai perdu du poids).

J'aimerai pouvoir stabiliser mon poids à *kg.
Pour celà je commence à faire un peu attention à ce que je mange et j'aimerai avoir des conseils pour des exercices.

Je suis forte principalement au niveau des fesses, de la culotte de cheval, des cuisses et des mollets (grosse rétention d'eau).

Connaissez-vous des exercices qui pourraient * et/ou tonifier ces différentes parties?

Je commence également à masser (quand j'y pense) mes cuisses afin de diminuer cet affreux aspect de peau d'orange.

[Edit equipe d'animation : Merci de respectyer la philosophie de Vivelesrondes ]
G
39 ans 11
Bonjour,
Tu devrais essayer de faire un peu de course à pied environ 45min 2 fois par semaine, ou alors allez nager en faisant travailler les jambes avec une planche.
Ca devrait t'aider pour ce que tu souhaites.
32 ans Belgique 73
merci ^^
Salut
greeneyes a raison. Dans ton cas la piscine offre une large gamme d'exercices à faire pour tonifier l'ensemble du corps. Le fait d'être sous l'eau lorsque tu fais des mouvements permet un travail musculaire plus important car il y a une résistance. Il y a chez Décathlon des palmes en forme de fleur qui permettent de faire du renforcement musculaire en piscine. Ma sœur en a une paire et c'est pas mal. On peut les utiliser pour les bras ou les jambes.
La peau est élastique et suite à une perte de poids elle mettra du temps à se retendre et c'est normal.
Tu devrais aussi faire des exercices de renforcement musculaire pour le dos et la sangle abdominale pour compléter.
Enfin essaie de trouver le facteur responsable de ta perte de poids. Les raisons peuvent être multiples et le connaître t'aiderai à le maîtriser pour stabiliser ton poids.
Bon courage
C
37 ans 117
moi je te conseil de pendre des cours d'aquagym c'est super moi j'en fait car moi aussi j'ai perdu du poid et que je veux continuer dans mes effort et je t'assure sa fait un bien fou parle en à ton médecin il pourrai te faire une ordonance en tout cas moi c'est pris en charge à cause de mon poid et la tu travail bien le bas du corp mais aussi les bras les abdo le dos moi je le fait 2 fois par semaine et c'est amusant en plus et surtout le muste c'est que tu as aucune courbature :D
32 ans Belgique 73
merci beaucoup pour vos réponses
B I U