MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Radiographie du genoux

37 ans 1226
Bonjour,
je m'adresse à vous en espérant trouver parmi vous des personnes qui connaissent un peu le problème.

Mon compagnon a un genou qui fait un bruit étrange. On dirait que  
deux os frotte l'un sur l'autre, comme s'il n'y avait plus de cartilage.(Connaissez vous cela?)

Il ne se plaint pas de douleurs pour l'instant, mais il a quand meme été voir le médecin qui lui a prescrit des médicaments contre la douleur (o_O) et une radio du genou. Etant donné qu'il est en stage, il ne veut pas se permettre de louper des heures de boulot. Donc, j'ai du chercher un endroit ouvert le samedi(car il est absent de 7h30 à 20h. Apres maintes refus, je suis parvenue à avoir un rendez vous en clinique, mais ils n'acceptent pas la carte vitale et la mutuelle (enfin, on doit avancer les frais et on sera remboursé après). Or, je ne connais pas du tout les tarifs.

J'ai cherché sur le net, ils parlent de pourcentage, mais pas de prix. Avez vous eu une radio de ce type et pourriez vous me dire combien ça coute (peut etre sur des papiers de remboursements?)? Sinon savez vous où je pourrai avoir cette info?

Vraiment, merci d'avance pour vos aides =)
55 ans Var 2447
Bloupinette a écrit:
Avez vous eu une radio de ce type et pourriez vous me dire combien ça coute (peut etre sur des papiers de remboursements?)? Sinon savez vous où je pourrai avoir cette info?


Une radiographie est pas trop cher en général. Après tout dépend ce que demande le médecin. Est-ce-qu'il y aura un ou plusieurs clichés? Face, profil etc...?

Et les mieux placés pour te renseigner c'est là où ton compagnon va les passer. Il faut se renseigner auprès des secrétaires médicales qui traitent également de la facturation.

Bon courage à ton compagnon car il doit "douiller" un maximum ;)
37 ans 1226
Pour ce qui est du nombre de clichés, j'ai essayé de lire les demandes sur la prescription du médecin, mais c'est illisible.

C'est apres avoir raccroché pour prendre rendez vous que je me suis dit que j'aurai du demander. Mais là, vu la maniere où l'on est recu au tel, ca ne donne pas envie (la secretaire décroche, dit: "Bonjour, un instant svp " puis direct musique d'attente, tu n'as rien le temps de dire... et j'ai poireauté 12 min...). Mais je vais me motiver quand j'aurai du temps devant moi =p
B I U