MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelques mots pour me présenter...

H
47 ans 15
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert votre site il y a quelques mois.
Par hasard. Je cherchais sur internet la différence entre un diététicien et un nutritionniste, et l'un des  
sites référencés était celui-ci.
Et, grâce à vous, j'ai pu découvrir la fameuse rééducation alimentaire. Heureusement, parce que j'étais sur le point de faire un régime, moi qui en ai fait un seul à mes 18 ans et qui avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus.

J'ai 32 ans, pas de parcours alimentaire chaotique mais un rapport plus difficile avec la nourriture qu'il y a quelques années. Quelques kilos pris depuis le début de ma vie de couple, et j'ai commencé à me poser des questions sur ce que je devais manger ou pas, à culpabiliser quand je mangeais du chocolat (ce qui n'était pas toujours le cas avant...), voire à refuser certaines invitations chez des amis par peur de grossir.

Bref, rien de bien méchant pour le moment, mais mon comportement alimentaire a évolué sans que je m'en rende compte, et j'aimerais recadrer tout ça.

Je m'inscris sur ce forum pour participer aux discussions sur la RA essentiellement. Je suis en train de lire "Maigrir sans régime", et j'essaie de "digérer" tout ce que j'y apprends. J'aimerais faire partager mon ressenti voire donner quelques conseils à celles et ceux qui en demandent.

Pour conclure, je profite de cette présentation pour adresser un grand MERCI à toutes celles et tous ceux qui font la promotion de la RA sur ce forum. Sans vous, j'aurais peut-être fait un régime... avec les conséquences désastreuses que l'on connaît.

A bientôt,

Heyjude.
63 ans Au bord de la mer 15536
Super sympa ton message ! :D
Et ton pseudo aussi ;)

Au plaisir de te lire, nous nous croiserons sûrement ici ou là.
N'hésite pas à découvrir les autres parties du forum :D
H
47 ans 15
Merci Provence !

A bientôt sur le forum.

Hey Jude
R
39 ans 15384
A mon tour je viens te souhaiter la bienvenue,ca fait plaisir un tel message ;)
J'espere que le forum te plaira autant que moi =D
H
47 ans 15
Merci CuteVengeance,

Je me suis décidée à m'inscrire parce que j'aimais bien vous lire.
Ce forum, et notamment celui sur la RA, change tellement des autres forums.
Ca me fait du bien de lire des messages qui sortent de l'ordinaire et de tout ce que les médias ont l'habitude de raconter.
Et de voir le soutien que les filles s'apportent entre elles sur ce forum.
B I U


Discussions liées