MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique

49 ans 3
Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements sur l'anneau gastrique car je pense aller consulter là-dessus (100kg pour 1m70) mais j'aimerais avoir des avis de femmes qui ont déjà envisagé voire fait cette  
opération.
Merci de m'en dire plus...
40 ans Ponthierry 54
salut,
je suis annotée depuis mars 2009, et tu peux me poser toutes les questions que tu veux, j'y répondrais avec plaisir.
En ce qui me concerne, je pesais 122 kilos pour 1m70. Après 7 mois avec l'anneau, j'ai perdu environ * kilos. La perte de poids est rapide au début, puis il y a eu une sorte de pallier et ça reprend petit à petit.
Mais pour moi, je trouve que ça a été une très bonne solution, maintenant on verra ce que ça donne dans la durée...
Bon courage et n'hésite pas à me poser tes questions!
bisous
49 ans 3
Merci pour ces premières infos.
Ce qui m'inquiète, ce sont les vomissements dont j'entends parler surtout au début, le temps d'apprivoiser l'anneau.
Dans quelle mesure l'anneau pèse-t-il sur la vie sociale? Est-ce que tu peux aller au resto (en faisant attention au débit de nourriture)? Est-ce que tu n'es pas obligée de te marginaliser à certains moments?
Une de mes étudiantes avant un anneau il y a quelques années et elle en était venue à me le dire car elle avait dû quitter mon cours pour aller vomir en urgence...
J'avoue que ça m'a laissée une crainte...
Sinon, où as-tu fait l'opération? Moi j'habite en Seine Saint Denis.
D'avance merci pour tes réponses.
47 ans chez nous 1844
Pour ma part les vomissements étaient inéxistant au début. Les réactions sont variables d'une personne à une autre. Alors moi je me suis interdit de m'interdire ... le resto :oops: :lol:
Je m'explique tellement de frustration pour ma part car beaucoup de vomissement que malgré tout j'allais de temps en temps au resto car sinon oui tu peux mettre ta vie sociale entre parenthèses. Les repas entre amis, en famille oui cela peut être délicat.
Par contre te concernant je suis pas sur que le chirurgien veuille t'opérer au vu de ton imc
40 ans Ponthierry 54
Pour moi, les vomissements sont vraiment très rares. Je m'autorise toutes les sorties que ce soit resto ou repas de famille... Et je n'ai surtout pas mis ma vie entre parenthèses, au contraire le soutien de la famille et des ami(e)s est vraiment très important pour moi.
Sinon je me suis faite opérée dans le 77, à côté de Melun.
En ce qui concerne ton IMC, tu es à 34 environ et pour pouvoir te faire opérer il faut soit être au dessus de 40, soit au dessus de 35 avec des comorbidité, c'est-à-dire diabète, hypertension, ...
B I U


Discussions liées