MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème d'épilation...

33 ans yvelines 34
Bonsoir! Adepte des pantacourts, j'essaye de garder mes chevilles fines et sans duvet disgracieux! Mais, après avoir passé le rasoir, j'ai pleins de boutons qui grattent, c'est pas beau et  
ça m'énerve! J'ai envie d'essayer la cire, mais ma mère n'est pas trop pour et j'ai la peau très sensible.....
Dois-je me déguiser en Chewbacca ou en chorizo ambulant? Pitié! aidez-moi!!
Merci d'avance! :mrgreen:
O
44 ans 239
Pourquoi pas un épilateur électrique ?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Pourquoi ta mère est-elle contre la cire? C'est ce qu'il y a de plus durable (enfin à part le laser!). Si tu as la peau sensible ou des problèmes de circulation, il existe les bandes de cire ou encore des roll-on qui s'utilisent à température ambiante.

Sinon, pour atténuer le feu du rasoir, il y a la pierre d'alun ou encore des crèmes contre-feu. Enfin en tout cas, ça existe pour les hommes, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en servir pour les jambes :P

Bon courage ;)
B
40 ans 3449
La crème dépilatoire mais il faut bien la choisir, attention et surtout respecter les tests allergènes c'est-à-dire apposer de la crème sur un endroit pour voir si ça fait une réaction ;)
39 ans pays de la noix !! 1139
moi aussi je t'aurais proposé la crême dépilatoire

est-ce que tu applique qq chose sur ta peau aprés t'être rasée?
parce q les boutons provienent peut être de ca, en appliquant un autre produit tu fais une irritation!!!
sinon il te reste d'aller voir une esthéticienne pour qu'elle te conseil ou t'epile à la cire !!
33 ans yvelines 34
La seule chose appliquée après le rasage, c'est de la crème nivea ( tout ce qu'il y a de plus normal ) ou du beurre de karité (j'ai jamais eu de réaction avec sans rasage...).
En tout cas mici pour ces ptits trucs, je vais tenter tout ça.

ps: "moman" est pas d'accord: elle estime que j'ai pas l'âge pour penser à ça, il vaudrait mieux que je prépare le BAC (...) :changes: ...
Bizz
39 ans Lyon 44
Et la meilleure cire ,c'est quoi? j suis comme "mizurgua", le probleme ,c'est que j suis allergique aux cremes epilatoire... donc j cherche la meilleure cire ... si vous le savez....
39 ans pays de la noix !! 1139
mizurgua a écrit:
La seule chose appliquée après le rasage, c'est de la crème nivea ( tout ce qu'il y a de plus normal ) ou du beurre de karité


essai sans rien mettre sur ta peau juste aprés ton rasage
peut être que ca peut venir de ca

moi quand j'ai commencé à me raser je mettais de la crème hydratante aprés et ca m'iritait dc j'ai arrété et maintenant tt va bien!!

bizz miss
33 ans yvelines 34
bon bah on va essayer sans rien alors...
Mici :D
ps: j'avais pensé à me tondre et à faire des chapeaux avec, mais ça serait pas très élégant... :lol: gniark gniark
42 ans très au sud 7915
sinon tu peux argumenter auprès de ta mère pour l'épilation à la cire.
exemple: sachant que le rasage doit se faire tous les 2 jours, que l'on y passe 10mn en moyenne (si si il faut au moins ce temps si l'on ne veut pas transormer la s. d. bain en site gore), cela fait donc un total de 10 rasages en 3 semaines (temps de la repousse du poil à la cire) et donc un total de minimum de 100mn soit 1h et 40 minutes, soit 1h trois quart de temps de rasage.
hors si l'on procède à une épilation à la cire, une fois toutes les trois semaines, cela ne prend que 45mn à 1h (temps moyen pour les jambes complètes+maillot chez l'esthé).
voilà, démonstration effectuée ;)
quelque chose à redire maman de mizurgua?????
204
Salut a toutes !!

Alors voila, moi mon problème c'est que j'ai un épilateur électrique seulement j'ai l'impression que ça coupe plus les poils qu'autre chose .. 2 jours après j'ai des petits poils qui repoussent. De plus sinon j'en ai souvent sous la peau ... et même si a certains endroits je n'en ai pas on voit comme des points noirs, car en fait c'est le poil !!! c'est vraiment très très moche, je ne sais pas quoi faire !!
42 ans 276
chtitesuz, il faut que tu fasses un gommage avant...parce que si tu vires pas les peaux mortes, les poils repoussent dessous (d'où les petites points noirs...) tu verras, ça va tout de suite mieux
39 ans ici et là... 875
az0te a écrit:
Et la meilleure cire ,c'est quoi? j suis comme "mizurgua", le probleme ,c'est que j suis allergique aux cremes epilatoire... donc j cherche la meilleure cire ... si vous le savez....


moi je me posais la même question, que nous conseillez-vous comme cire?????
41 ans Dans la brousse belge... 460
Moi je fais a la cire depuis peu, la premiere fois cest ma soeur qui me la fait mdr (elle est esthéticienne) et apres elle ma dit allééééééé tes grande lance toi mdr et elle ma juste aidée un peu au début parce que jetai un peu gauche lol


voila depuis je suis adepte de la cire ca fait mal c vrai lol mais apres on est super tranquille au moin pendant 3 semaine et ca cest le top en plus pas de petit bouton et ca evite les kiste du a l'infection dun bulbe pilleux(ce que jai deja eu et ca fait un mal de chien et jai du me le faire enlever!!!) et donc voila que des +++++ ;)
204
Quel genre de cire vous prenez ? Mais pour la cire il fait que les poils soient d'une certaine taille non ?Car moi dès que ça pousse un tout petit peu .. j'épile lol car je déteste ça c'esrt désagréable a sentir !! mais bon après ma machine me casse les poi_ls qui sont un peu fin donc au final tous les 2 jours j'en ai qui repousse !!! j'aimerais bien etre vraiment tranquil pour 3 semaines !!!
B I U