MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème d'épilation...

49 ans Campagne Avesnoise 8546
C'est difficile de conseiller LA meilleure cire. On est toutes différentes et on n'a pas les mêmes besoins. Le mieux, c'est d'essayer! ;)
43 ans 298
obiwan35 a écrit:
Pourquoi pas un épilateur électrique ?


J'en ai un, c'est très efficace mais je te conseille d'investir dans les crèmes anti-douleur !

maudi engin de torture ! ! :evil:
36 ans 92 1838
mizurgua a écrit:
La seule chose appliquée après le rasage, c'est de la crème nivea ( tout ce qu'il y a de plus normal ) ou du beurre de karité (j'ai jamais eu de réaction avec sans rasage...).
En tout cas mici pour ces ptits trucs, je vais tenter tout ça.

ps: "moman" est pas d'accord: elle estime que j'ai pas l'âge pour penser à ça, il vaudrait mieux que je prépare le BAC (...) :changes: ...
Bizz

hum hum...elle veut que tu te prépare pour le bac ?...heu...tu es en quelle classe ?

sinon, c'est normal que ça fasse plein de boutons !! Ne Jamais utiliser un rasoir Seul !!
il faut au moins, utiliser un gel à raser que tu appliques avant sur la zone à raser.
Mais c'est une bêtise de commencer à s'épiler avec un rasoir. il faut commencer ou avec de la cire (chaude, tiède ou froide); ou ,au pire, avec une crème ou une mousse dépillatoire. Parce que le rasoir rase (oui oui, je sais, c'est une pléonasme !) et les poils repoussent drus. Déjà avec une crème ou un mousse dépilatoire, ça repoussent moins dur, mais quand même. le meilleur reste la cire. Perso, j'utilise des bandes de cire froide (et j'ai commencé à ça), et de la cire tiède chez l'esthéticienne.

Sinon, ce n'est pas pour critiquer ta maman mais l'épilation et le bac...ça n'a strictement rien à voir.
Ce n'est pas parcequ'on s'épile qu'on va foirer son bac. Et vice-versa, ce n'est pas parce qu'on étudie pour passer le bac, qu'on n'a pas le droit de s'épiler.
J'ai commencé à m'épiler à seulement 15ans (je dis "seulement" parceque je rappelle quand même qu'il y a énormément de filles qui commencent vers 12-13 ans !! affolant hein !), parce que je complexais. c'est d'ailleurs mes parents qui m'ont poussé à la faire parce que je ne faisait que de me plaindre et je voulais faire comme ma mère "ne jamais m'épiler" (mais bon...j'ai légèrement plus de pilosité qu'elle et le sort en a décidé autrement).

Non, si ta maman ne veux pas que tu t'épile, il doit y avoir une autre raison (bon, sauf si t'es vraiment une quiche à l'école). parce que l'âge, le bac...
...ou alors je ne pige plus rien à rien...
33 ans yvelines 34
Oh non,"moman" sait bien que ça n'a aucun rapport, le truc c'est que je passe en première l'année prochaine, et que j'ai sauté une classe, donc elle trouve que je suis trop jeune pour penser à ces trucs (c'est pourtant la première à me reprocher que je "pique" :roll: hi hi). Mais bon, la dernière fois qu'on est passées devant le rayon des produits et rasoirs, elle m'a laissée observer.. Mais pas acheter!
Bizz et merci pour ces conseils, ça donne des arguments :lol: !!
ps: mon cas s'arrange progressivement, "moman" est sensible aux 15 réponses aux sujets! :)
40 ans Nancy Vannes 3418
Laisse-lui le temps de se rendre compte que tu grandis :)

Elle a peut-être un peu peur que tu te "pouffitise" et préfère mettre un frein. Mais si tu lui montres que tu compare prix, qualités, que tu vois ça d'un oeil adulte, ça la rassurera. Déjà, ta seule démarche doit lui montrer que ce n'est pas plus un caprice qu'une attitude de pouffie ;)
B I U