MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour les plus de 18 ans : "vous habitez chez vos parent

40 ans 4422
Je fais remonter...
Parce que bord*l j'en peux plus d'être à la maison chez mes parents en ce moment.
Je suis partie à 17 ans apres mon bac pour mes études. Pas  
loin (Nancy-Metz), mais toute seule quand meme. Et je ne suis pas du genre à rentrer tous les we.. c'était uniquement quand il fallait vraiment faire des lessives.

Je suis maintenant chez mes parents depuis mi-février, car je suis en stage sur Metz. Et financierement, ben y'a pas photo.
Et là je craque. J'en ai marre de ne pas pouvoir faire ce que je veux sans avoir de remarques, en particulier autour de la nourriture en ce moment puisque je suis en plein rééquilibrage alimentaire. Et plein de détails pratiques qui font que je dois m'organiser pour arranger ma mere et si ca ne m'arrange pas moi tout le monde s'en fout (alors qu'elle est en vacances en ce moment, alors les histoires de perdre du temps à garer la voiture ca me sort par les yeux si moi en échange je dois me taper tous les jours des embouteillages :evil: ).

J'étais encore ce we dans l'appart de ma soeur à Nancy, toute seule. Parce que j'aime etre seule, ne voir personne, et faire ce que je veux.
J'ai dans la tete l'idée de m'y installer, mais ca va me faire de la route tous les jours alors que ce serait facile à éviter. Mais j'en ai marre de prendre sur moi.
Oui, c'est la guerre à la maison. J'en peux plus. :?

Voilà.. je me fais vraiment l'impression de pleurnicher. Fallait que ca sorte. Je m'en fous, ce soir je vais à Nancy puisque j'ai oublié de fermer une fenetre en partant hier soir. Trop bonne excuse, meme pas fait expres. ;)
53 ans Belgique 3287
En comptant les études en internat plus de 15 ans que je ne marine plus chez mes harengs... La liberté ça n'a pas de prix !

Notice pour les djeunz : et euh éviter de passer de chez pôpa-môman à la vie de couple... Vivez seul(e) pour vous découvrir vraiment avant de colouer un appartement avec l'élu(e) de votre coeur. Conseil de vieille qui l'a pas fait et qui s'est magistralement plantée ;)
41 ans Ch'nord 79
Eveange a écrit:


Notice pour les djeunz : et euh éviter de passer de chez pôpa-môman à la vie de couple... Vivez seul(e) pour vous découvrir vraiment avant de colouer un appartement avec l'élu(e) de votre coeur. Conseil de vieille qui l'a pas fait et qui s'est magistralement plantée ;)


Trop tard...... :roll:
627
Bah moi j'ai du revenir vivre chez Papa maman après l'affaire de mon ex... du coup j'y vis tjs, mais d'ici le 15 septembre j'aurai mon appart à moi tout seul :) (et plein grand en plus).
Mais bon je vis chez mes parents par défaut et c'est très difficile à supporter (surtout avec le caractère de ma mère). vivement dans deux mois :D
47 ans Lille 406
alors TiteFaust ques ca donne ?
41 ans Ch'nord 79
Ben pour faire court: j'ai presque 23 ans et jusqu'à septembre dernier j'habitais encore chez ma moman (presque une tanguy voyez...)
Et avec mon copain, ça faisait un an qu'on sortait ensemble, et on a peu joué au tout ou rien, on est monté à Lille alors que j'habitais biarritz), et on s'est installés direct ensemble.
Tout le monde pensait qu'on allait se palnter dans nos études et dans notre acclimatation à la vie indépendante...
Résultat, ça se passe très bien, on a eu nos années, et on est toujours très amoureux!! ;)
41 ans Là où je veux être... 265
Citation:
non, je n'habite pas avec eux, j'ai mon chez-moi depuis que j'ai mon indépendance financière et j'aime autant!


j'habite plus chez mes parents depuis un mois :lol: pour aller chez mon copain

en fait j'ai pas véritablement d'indépendance financière car je suis en train de finir mes études, mes exams sont en septembre, donc j'ai pas de taf mais j'en chercherai une fois mes exams finis.

Et donc, je suis plutôt "aux crochets" :roll: de mon copain jusqu'à ce que je trouve un taf, mais cela ne le dérange pas vu que c'est lui qui a insisté pour que je vienne habiter chez lui même mes études pas encore finies ;)

Pfiouuuuu ça fait du bien d'avoir son "vrai" chez soi :lol: et de ne plus avoir les parents 24h/24h lol
40 ans 4422
Eveange a écrit:
Notice pour les djeunz : et euh éviter de passer de chez pôpa-môman à la vie de couple... Vivez seul(e) pour vous découvrir vraiment avant de colouer un appartement avec l'élu(e) de votre coeur. Conseil de vieille qui l'a pas fait et qui s'est magistralement plantée ;)


Hum !
Moi ca sera toute seule 2 ans plus 2ans 1/2 aavec ma soeur(super années, tres sympa!), retour chez papa-maman le temps d'un stage
et _enfin_ je m'installe avec mon copain en septembre.
53 ans Belgique 3287
bones1981 a écrit:
Bah moi j'ai du revenir vivre chez Papa maman après l'affaire de mon ex... du coup j'y vis tjs, mais d'ici le 15 septembre j'aurai mon appart à moi tout seul :) (et plein grand en plus). :D


Dis donc mon p'tit Bones t'es bien en train de dire que t'auras un supergrand appart pour toi tout seul en Avignon ? T'as qqchose contre les touristes belges squatteuses temporaires (jamais plus d'une semaine) ? lol
41 ans Bxl 449
Depuis mes 17 ans, j'ai vécu un an seule sur mon campus, ensuite 3 ans avec mon ex, depuis un an, je vis avec une copine, et maintenant je vais terminer mes études, je rebds mon apprt le 31 aout et j'appréhende déjà. Je dois retourner vivre chez mes parents jusqu'à ce que je trouve un job, mais comme le dit mon père "quitte à revenir, reste quelques mois de plus histoire d'économiser pour une voiture etc...".
En fait il n'imagine absolument pas que je ne souhaite pas rester plus qu'il ne le faut. Pourtant en 5 ans les choses ont changé, je suis toujours bien accueillie quand je vais chez mes parents, mais ce n'est plus "chez moi", c'est devenu "chez eux". La maison de mes parents et de mes tits frères.
Pour couronner le tout, je passe de la ville de bruxelles, où tout est à portée de main et où il y a toujours moyen de se faire des plans à la dernière minute; à une campagne-que-c'est-tellement-la-brousse-qu'on-la-voit-pas-sur-les-cartes. Et comme j'ai pas le permis, je vais rester là, devant la télé tous les soirs.
Mon seul espoir, c'est tit amour...qui est dans la même situation que moi! Il a du lui aussi retourner chez ses parents, sauf que c'est encore pire, ça fait 13 ans qu'il n'y passe plus que régulièrement. Mais là c'est un concours de circonstances et il espère se retrouver un logement à lui au plus vite, et là je pourrais squatter les w-e...Purée j'espèèèèèère!!!!
43 ans Belgique 4012
Moi j'admire les gens qui sont capables de vivre seule: j'en suis incapable. :D J'ai trop besoin de faire la causette le soir, ou en tout cas de sentir une présence. Je suis partie de chez mes parents en septembre dernier, juste après mon anniversaire, et depuis je vis avec mon chéri. Et tout se passe bien: on est aussi bordéliques l'un que l'autre, c'est le bonheur! :lol: J'étudie alors que lui travaille, donc je suis dépendante de lui. Mais je m'en fous, car une fois que je travaillerai, ça sera le contraire: il a envie d'être homme au foyer pendant quelques années. :D Parfait quoi ;)
Euh par contre, je comprends ce que ressentent les posteurs qui disent que chez leurs parents, ça n'est plus chez eux. Je suis retournée 3 fois chez eux depuis que j'ai mon chez moi, et c'est vrai que maintenant, c'est l'appartement de mes parents et que j'ai plus rien à y faire. D'ailleurs, il vaut mieux puisqu'ils sont en train de divorcer. :roll:
58 ans À la fois loin et près... 2390
Flyingdog a écrit:
Moi j'admire les gens qui sont capables de vivre seule: j'en suis incapable. :D


Tu sais, à force, on peut finir par se blinder... Ce n'est pas forcément une bonne chose, mais c'est mieux que le pire...
13610
NajeLem a écrit:
Tu sais, à force, on peut finir par se blinder... Ce n'est pas forcément une bonne chose, mais c'est mieux que le pire...
Wé, qui voudrait vivre avec toi...

:arrow: :arrow: :arrow: *pas taper*
58 ans À la fois loin et près... 2390
Ambre a écrit:
NajeLem a écrit:
Tu sais, à force, on peut finir par se blinder... Ce n'est pas forcément une bonne chose, mais c'est mieux que le pire...
Wé, qui voudrait vivre avec toi...

:arrow: :arrow: :arrow: *pas taper*


:bad-words:
41 ans Banlieu de Montréal 1648
22 ans, je vis encore chez ma moumy ! :D
B I U


Discussions liées