MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment ca marche les chequiers cesu?

44 ans Rennes (35) 8666
Voila on envisage (peut etre un jour on sait pas trop lol) de prendre une femme de menage quelques heures par semaine pour m'aider pour le repassage et le menage  
quand j'aurai repris le boulot apres l'arrivée de la puce.

Et du coup, je me demandai comment ça marchait les CESU. J'ai bien compris que je pouvais en dédduire la moitié de mes impots lol mais pour le reste le patauge dans la semoule.

Comment ça se passe? J'achète des chéques CESU et je paie la personne avec et hop c'est tout (genre cheques cadeaux). Ou alors j'achete un chequier CESU,je paie la personne, et en plus je paie les charges sociales et patronales a l'URSSAF?

Et apres je deduis quoi des impots? Si quelqu'un connait et peux me donner un exemple ce serait super cool merci :D
46 ans 93 1545
ca replace le cheque classique
chaque mois tu remplis la declaration a l'ursaff qui enverra sa fiche de paie a ton employe et la somme est debitee sur ton compte courant..c pas tres compliqué et tres avantageux fiscalement
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
ca replace le cheque classique
chaque mois tu remplis la declaration a l'ursaff qui enverra sa fiche de paie a ton employe et la somme est debitee sur ton compte courant..c pas tres compliqué et tres avantageux fiscalement


ha oui donc en fait d'apres ce que j'ai compris (en cherchant sur le net) c'est que l'interet c'est que la declaration se fait "toute seule" pas besoin de faire les demarches pour declarer le salarie, ni faire le bulletin etc. C'est bien ça?
46 ans 93 1545
tu declares les heures de ton salarie chaque mois et l'ursaff fait le reste
B I U