MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

m auto poupouner à la maison

43 ans 77 5703
bonsoir,

voila ces temps ci je me sens pas bien.
plus je me vois, moins je m aime.

j aimerai me mettre un coup de pieds aux fesses.

j ai pas les moyens de  
me faire bichouner en institut, comme nombre d entre vous manifestement.
mais est-il possible que je me fasse des soins simples à la maison qui me fassent du bien?

j adorerai me faire masser, c est un véritable anti depresseur, qui booste à fond mon moral, me canalise et redore ma confiance en moi.
bon c est pas possible.

quel compromis je pourrai avoir?
quel masque maison me conviendrait à la fois à la peau et au moral?

j aimerai aussi savoir quoi faire de moi.
je ne me sens bien dans aucune couleur, je me trouve ridicule dans tout, je suis pas fouttue de me maquiller correctement, je ne me coiffe plus (mais attention, hors de question que je coupe mes tifs!)...

voila, ça fait beaucoup je sais, mais j ai vraiment envie de prendre le taureau par les cornes!
43 ans montpellier 518
mon rituel coocooning:

une douche Biennnnn chaude
du savon noir
un gant khassa
du rhassoul ou de l'argile pour le visage et les parties "abimés" ( genre bouton sur le pif ou les fesses :oops: )

un petit son comme j'aime....

je mets mon pommeau de douche dans le dos accroché à sa barre, bien chaude, sur jet fort et je savoure.
Quand je ressemble à une écrevisse, j'éteins la flotte.
je me couvre de savon noir que je laisse agir un peu ( genre pendant que tu appliques masque rhassoul ou argile )
après grattage mais quand même doux.
après rinçage....
après séchage doux...
et la.. pour avoir une peau de déesse toute neuve.. de l'huile végétal ( sésame, olive ce que tu as en fait mais évite tournesol ça fait frites :lol: )

voila pour moi!
plein de bisous djag! :lol:
43 ans 77 5703
vi vi je fais un peu pareil parfois.

j utilise de l argile verte, j ai une peau pas évidente, des pores bieeen dilatés qui ramassent tout ce qu ils trouvent.

par contre, le savon noir, ça me gratte terrible, j ai acheté un pain de savon d alep il y a quelques semaines, ça a l air d aller mieux.
44 ans 04 5576
djagounette a écrit:
vi vi je fais un peu pareil parfois.

j utilise de l argile verte, j ai une peau pas évidente, des pores bieeen dilatés qui ramassent tout ce qu ils trouvent.

par contre, le savon noir, ça me gratte terrible, j ai acheté un pain de savon d alep il y a quelques semaines, ça a l air d aller mieux.


euh, si tu as une peau sensible, ce n'est pas la verte que tu dois utiliser mais la blanche ou la rose. Sinon, moi c'est pareil, douche très chaude, gommage, masque d'argile (rose pour moi) après eau d'arbre à thé (ça pue mais qu'est ce que la peau est douce après et l'odeur ne reste pas).

Ce sont pourtant les soins aux cheveux que je prefere, j'en ai une palanquée. Le rassoul me les desseche, alors qu'au contraire il leur faut de l'hydratation. Là pour le coup j'utilise des soins pro que j'achete en vente privée.

Pour les pieds, massage de la voue plantaire, creme. Pour les mains, pareil, crème.

Ce qui me détend aussi, c'est le limage / polissage / vernissage des ongles. Ce n'est jamais parfait mais j'ai toujours la sensation du "travail bien fait" quand j'ai fini.

Pour moi, quand je me chouchoute, il faut que je "sache" que je me chouchoute, sinon ça ne me fait pas de bien, c'est juste de l'hygième. Par rexemple, crème de jour ou crème de nuit, pour moi, même si elles sont sensationnelles et douce à l'odeur, ça reste de l'hygiène.

J'oublais : pour la plupart des produits, j'utilise de fortes senteurs, selon l'humeur. Parfums doux et fruités quand je veux cocooner, plus citronnés, vivifiants quand je veux plus de tonus. C'est important pour moi et ça fait partie de mon rituel.
Y
38 ans 15
Salut les filles!

Moi j'ai une petite recette de grand-mère pour les cheveux. Ça marche super bien et en plus c'est très économique: l'huile d'olive.

bon évidemment, ce n'est pas fait pour les cheveux qui ont tendance à être gras. mais pour les autres types de cheveux c'est parfait. L'idéal c'est d'appliquer de l'huile sur toute la chevelure. il ne faut pas hésiter à bien insister sur les parties abimées. Après ça il faut emballer les cheveux dans du papier cellophane et laisser poser toute la nuit. Au réveil il faut bien laver (parfois même plusieurs fois) et ensuite on peut passer à la coiffure. Avant je faisais ça tous les we et franchement j'avais des cheveux dignes d'une pub loreal (non non je n'exagère pas). D'ailleurs bcp de personnes me demandaient mon secret.

Bon maintenant c'est plus difficile à faire parce que je suis en couple et que je peux comprendre que l'odeur de l'huile d'olive tt une nuit ça ne plait pas forcément... mais de temps en temps je me refais un masque à l'huile d'olive que je laisse poser le temps de prendre un bon bain relaxant.

Essayez et vous allez voir les bons résultats.

A oui, ne vous inquiétez pas, une fois les cheveux lavés rassurez vous vous ne sentirez pas l'huile d'olive à 1km à la ronde :D
43 ans 77 5703
oui ih ih, trés glam l huile d olive!

j utilise de l huile de pépin de raisin.

j aimerai avoir des conseils concernant ma peau mais à chaque fois que je le fais conseiller dans un sephora ou dans le genre, les produits ne me conviennent pas.
et puis niveau maquillage aussi, d habitude c est moi qui conseille les copines, et je suis méga basique quand je me maquille, mais sait on jamais...

une pro parmis vous?


concernant l argile, j ai toujours utilisé la verte, déjà elle soigne à merveille mes bobos, et puis elle me donne bonne mine. c est pas que j ai la peau fragile mais mixte et pas classique.
54 ans 46
je te comprends ma belle ... dans tout ce que tu fais, massages, gommages, enduit de crèmes ou huiles, fais le avec Amour !!! essaye denvoyer de la douceur à ces parties de ton corps ... de respirer lentement ds ton ventre ... tu sais, la beauté aussi vient de l intérieur, dc peut etre une visite chez un thérapeuthe, sophrologue, kinésiologue, shiatsu pourrait te faire du bien au moral ??? bon courage en tout cas :)
A
38 ans Caen 6651
pour le maquillage je peux pas trop d'aider car pour moi... les femmes sont belles au naturel

le maquillage, chez moi, c'est pour Halloween ou Mardi Gras (vraiment quoi c'est seulement à ces moments que je l'utilise)

à part un trait noir ou du mascara je ne me maquille pas... parce que ça ne sert vraiment à rien

j'ai une belle peau et si je mets du fond de teint à part l'étouffer ça n'a aucun intérêt puisque de toute façon quand je deviens rouge par émotions ou par chaleur... le maquillage ne fait pas illusion

j'ai de petits yeux enfoncés (en fait j'ai de bonnes joues surtout) donc mettre du fard à paupière ne se voit pas (sauf si les gens font des gros plans sur ma face ce qui n'arrive pas dans la vie quotidienne donc en dehors des magasines)

et je ne supporte pas le rouge à lèvres (je le "mange" en fait j'arrête pas de frotter mes lèvres entre elles et donc soit ça déborde soit ça disparaît

alors après des horreurs de maquillage (et pas de simples erreurs non non) à l'adolescence j'ai abandonné l'idée de toute façon j'aime mon visage comme il est ou rehaussé d'une belle paire de boucles d'oreille

voilà ça dépend bien sûr des gens mais c'était un message pour dire "le maquillage n'est pas obligatoire pour être belle et pour être soi"

A+

sinon pour le "moment soin" oublie pas de mettre de la musique si y a un style particulier qui te fait plaisir (mais que tu peux jamais écouter en voiture ou à la maison parce que chéri ou autre n'aime pas, etc.)
41 ans Kenmare 5649
Comme les autres, quand j'ai besoin de me cocoonner, je m'enduis de savon noir, puis bain chaud ( mais pas trop je ne supporte pas!) avec un peu d'huile d'amande douce dedans.

Suivi d'un bon gommage au gant de kessah, j'en profite pour faire la totale à mes cheveux ( huile+shampoing+masque).

Après un bon thé à la menthe et la bonne zic et je prend le dents de me badigeonner de crème pour le corps...

concernant le maquillage , il parait que je me debrouille bien pour les mirettes, j'avoue être auto didacte, grâce aux magazines féminins et autres tuto!
P
45 ans 610
Mais elle est comment ta peau?
Je te donne deux exemples:

:arrow: Moi, peau très sèche, dermatites atopiques, tendance eczémateuse, aux changements de températures elle "claque", se fissure, mais je n'ai pas de problèmes d'allergies, elle n'est pas sensibles aux produits.
J'utilise de l'argile blanche, rose ou rouge sur le visage (et de la verte en cataplasme sur mon eczéma). Dans mon masque je rajoute quelques gouttes d'HE de bois de rose et de l'huile de rose musquée pour les rides, et parfois un peu d'hydrolat de rose. Quand tu as une peau sèche c'est très intéressant de mettre un peu d'huile dans ton masque à l'argile, comme ça ça ne dessèche pas la peau.

:arrow: Mon mari à la peau très grasse, plein de points noirs.
Quand je réussi à le choper (!) je lui fais un masque avec de l'argile verte, de l'HE de citron et un peu d'hydrolat de cannelle (en en mettant très peau car le citron et la cannelle sont irritants).

Je laisse poser les masques pendant 10-15 minutes sans les laisser sécher.

Personnellement j'achète tout chez Aroma Zone, ils ont de très bonnes fiches techniques disponibles en ligne.
P
45 ans 610
et je met dans le masque de mon mari de la poudre d'ortie piquante.

Avant le masque je lui fais un gommage. Il râle mais ça lui fait une peau sublime.

http://www.aroma-zone.com/aroma/argiles.asp?sta=461 c'est un lien avec les différentes argiles.

Autrement pour te poupougner tu as la musique, un bon bain, l'auto-massage, te faire les ongles, tu peux t'amuser à dessiner ou peindre, ou écrire...
B I U