MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalouse de son passé ...

39 ans 489
Mon probleme est tout simple :

Je ne supporte pas le passé de mon homme, je suis jalouse des autres filles avant moi, des choses qu'il a pu faire avec, qu'il  
ait pu les toucher, les aimer j'ai l'impression que c'etait mieux avec elles.

Je n'arrive pas à l'accepter et je lui balance toujours des reflexions

Je voudrais profiter de notre amour sans que ca me bouffe mais je ne sais pas comment faire

help ... :(
.
427
Une fois (et une), j'ai fait une réflexion à ce sujet à ma première amoureuse... Quand elle m'a répondu froidement que si je continuais sur cette pente, il faudrait me soucier davantage de ceux qui prendrait la relève... :lol:

Et elle n'avait pas tort... J'ai déjà ressenti ça aussi, at après analyse perso, je me suis demandé ce qui me troublait là-dedans au juste ? Le fait qu'elle ait connu d'autres hommes ? Le fait que je ne parvenais peut-être pas à les lui faire oublier ? Le fait que je ne serai peut-être pas celui dont elle ne se lasserait jamais ?

tu vois Lili_puce, ce n'est pas moi qui vais te dire que c'est mal de penser à ce genre de choses, mais de cette manière-là, en culpabilisant de se sentir comme en infériorité (je me trompe ?), en se posant autant de questions perturbantes, que l'on ressasse encore et encore... Et qui en général ne serve à rien d'autre qu'à troubler l'attention que l'on devrait avoir pour le présent... Je crois que c'est mieux... :roll:
427
Tiens z'ai oublié un mot... " mais pas de cette manière-là "

Sinon y avait trou de sens ! :arrow:
39 ans 489
J'avoue que je n'ai pas confiance en moi et quand je vois la "dernière" je ne peux pas m'empecher de la trouver plus jolie, avec de plus cheveux, plus mince, une belle poitrine et je me dis qu'il devait etre plus heureux avec elle qu'avec moi ...
J'ai peur aussi qu'il pense toujours à elle, qu'il regrette de ne plus être avec ...
Je voudrais qu'il soit fier de moi
B
40 ans 3449
Oui, c'est une réaction compréhensible mais qui doit surtout être passagère. Sinon ça bouffe un couple, ça empoisonne la relation, ça présage des soucis et des problèmes en perspective.

C'est avec toi qu'il est. Pas avec son ex. Si tu commences à réfléchir sur ce qu'il a fait avec les autres, si c'était mieux et tout ça, tu es loin d'avoir terminé.

Transforme ça en moteur positif : fais plus de choses avec lui, dépasse toi ;)
Lili_puce a écrit:
J'avoue que je n'ai pas confiance en moi et quand je vois la "dernière" je ne peux pas m'empecher de la trouver plus jolie, avec de plus cheveux, plus mince, une belle poitrine et je me dis qu'il devait etre plus heureux avec elle qu'avec moi ...
J'ai peur aussi qu'il pense toujours à elle, qu'il regrette de ne plus être avec ...
Je voudrais qu'il soit fier de moi




mais c'est bien avec toi qu'il est cependant.... ;) donc, elle pouvait être parfaite physiquement(d'après toi), mais il l'a quand même quittée....donc elle ne le comblait .....
t'as t-il laissé entendre qu'il n'était pas fier de toi???? toi aussi , tu dois être fiere de toi, t'accepter telle que tu es.....et tu verras les choses sous un autre jour....allez , courage et fonces ;)
52 ans BELGIQUE 432
Lili_puce a écrit:
J'avoue que je n'ai pas confiance en moi et quand je vois la "dernière" je ne peux pas m'empecher de la trouver plus jolie, avec de plus cheveux, plus mince, une belle poitrine et je me dis qu'il devait etre plus heureux avec elle qu'avec moi ...
J'ai peur aussi qu'il pense toujours à elle, qu'il regrette de ne plus être avec ...
Je voudrais qu'il soit fier de moi


S'il avait été heureux avec elle il ne serait pas avec toi ;)
Et si tu veux qu'il ne pense plus à elle ne lui en parle plus en le questionnant!!!
ça passera avec le temps, regarde vers votre avenir plutôt que ds son passé, c'est + constructif!
37 ans Thiais 636
J'y pense souvent...surtout qu'il a été très love de la dernière en date,et qu'elle lui a brisé le coeur
il a un peu de mal a refaire confiance,et bon,j'ai tjs un ptit pincement au coeur sachant qu'il la voit tjs à la fac

mais bon...
:roll: :roll:
44 ans France 5623
5311 a écrit:
J'ai déjà ressenti ça aussi, at après analyse perso, je me suis demandé ce qui me troublait là-dedans au juste ? Le fait qu'elle ait connu d'autres hommes ? Le fait que je ne parvenais peut-être pas à les lui faire oublier ? Le fait que je ne serai peut-être pas celui dont elle ne se lasserait jamais ?


même types de questions dans ma tête en boucle, sauf que je n'ai pas ta force aristan pour les dépasser encore pour le moment :?

donc je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir lili puce, et je compatis ;)

en même temps aristan et les autres ont raison : il faut surtout qu'on arrête de se prendre la tête avec ça , et qu'on ait davantage confiance en nous. plus facile à dire qu'à faire :? mais il faut essayer ;)
5210
Ah je te comprends moi aussi ca arrive parfois j'aurai voulu qu'il ne soit qu'a moi et depuis le départ vous savez si je pouvais faire comme au dela de nos reve je choisirai de revivre et qu'on se connaisse dès ma naissance :lol:

Mais je pense que des fois je me dis ca n'est pas plus mal qu'il ai eu d'autres expérience qui lui ont permis de faire peut etre des comparaisons, des expériences et comme ca ca me rassure et je me dis il a moins de chance d'aller voir ailleurs juste pour voir tu vois? Je me dis que comme ca il peut se rendre compte que je suis une fille extraordinaire....quoi j'ai les chevilles qui enflent????
40 ans qq part en Alaska 569
Ouais ben je pense qu'on est tous un peu comme ça, surtout le fait que si sa vie était à refaire elle ressortirait avec qui me dérange mais bon j'avais déjà fait un sujet sur ça.

Vaut mieux pas y penser c'est pas important, tant qu'il te dit du mal de ses ex...
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Jalouse non, curieuse, oui, très ! Son passé est passé, et tout est bien fini avec ses ex, dont seulement deux ont vraiment compté et n'ont aucune chance de refaire surface pour différentes raisons (certaines plus malheureuses que d'autres... :? )

Mais j'aime bien savoir ce qu'il a vécu avant, ça me permet de comprendre parfois certaines réactions, d'essayer de savoir comment il fonctionne...
43 ans Paris 24
[quote] J'avoue que je n'ai pas confiance en moi [quote]

Je crois que tout est dit dans ces propos ; il s'agit là d'un problème de confiance. En toi, et en lui.

Bien entendu, il a eu une vie avant toi; d'autres bras l'ont serré, ses lèvres en ont frôlé d'autres, des "je t'aime" se sont perdus dans ses yeux...

Bien entendu... Tout cela a existé.

C'est normal. C'est la vie. Dis-toi bien que tout ce qu'il a vécu a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Chaque expérience, quelle qu'elle soit depuis sa tendre enfance, l'a façonné dans le moindre de ses traits. Ces mêmes traits que tu aimes...

C'est grâce à ce passé qu'il est ce qu'il est aujourd'hui.

[quote] J'ai peur aussi qu'il pense toujours à elle, [quote]

Bien sûr, il pense toujours à elle. On peut toujours mettre de côté son passé, mais parfois des images remontent. Cela nous arrive à tous. C'est humain.

Et nécessaire.

[quote] qu'il regrette de ne plus être avec ... [quote]

Si c'était le cas, il serait encore avec elle...

Aujourd'hui, c'est toi qu'il a choisie. Quelque part, tu incarnes ce qui l'attire, ce qui le fait vibrer.

[quote] Je voudrais qu'il soit fier de moi Citation:


Aie confiance en toi.

Ai confiance en lui.

Dialoguez...


Coolhand/

39 ans 489
Merci pour vos messages, j'ai l'impression de me sentir moins seule et de comprendre surtout que c'est une réaction un peu humaine.

Je crois que j'ai un gros travail à faire sur moi meme ...

Hier il m'a dit " c'est avec toi que je veux avoir des enfants, tu crois que je voudrais en faire avec n'importe qui, avec quelqu'un que je n'aime pas ? "

Merci ...
54 ans 5519
A t il une attitude qui te laisse penser que les autres comptent toujours ? Il en parle bcp ou pas ? Il te dit qu'il veut des enfants avec toi, donc à mon avis ce n'est pas le cas.
Notre solution à zom et moi, ce fut la parlote. On s'est tout dit sur nos ex, les bons et les mauvais cotés. Ca aide à dédramatiser, je t'assure. Ca guerit tout. Pcq si ton hom n'est plus avec une telle ou une telle, c'est pas pour rien....
B I U


Discussions liées