MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lave linge séchant

40 ans Haute Normandie 240
Je dois acheter un lave linge mais j'habite en appartement et se pose le problème du séchage du linge. Malheureusement je n'ai que peu de place et donc l'idéal serait  
pour moi un lave linge séchant mais j'hésite car beaucoup de personnes me le déconseille (problème du séchage, en cas de panne tu n'as plus ni machine à laver ni sèche linge...).
Alors certains d'entre vous ont ils un lave linge séchant?
En êtes vous satisfait?
Quelle marque me conseillez vous?


J'ai fait une recherche et la dernière discussion sur ce sujet date de trois ans...des avis plus récents me seraient bien utiles.
2122
j'ai toujours eu des lavantes séchantes et c'est très bien.
la première est tombée en panne après 4 ans mais c'était une Candy et la marque est réputée pour son manque de solidité je crois.

j'ai une AEG depuis 5 ou 6 ans, elle est nickel

c'est le genre d'electroménager pour lequel je prends toujours une extension de garantie (lave linge et plaque induction)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
et tu n'as pas moyen de prendre un lave linge et un sèche linge et de les juxtaposer?

parce que le plus gros défaut que je trouve aux combinés, c'est que pendant que tu laves, tu ne peux pas sécher et vice-versa...

après, tout dépend de la quantité de linge que tu as à laver chaque semaine...

je sais qu'avec ma poupette, ça monte vite mais il est vrai que si tu es toute seule, ça peut suffire!
45 ans brest 3644
Je suis en appart, je préfère avoir un lave linge et un sèche linge...

Quand le sèche linge nous a lachement abandonné on l'a changé pour un avec ouverture à hublot, on fera la même chose quand le lave linge nous lachera.

On les mettra l'un par dessus l'autre.

Je ne sais pas si dans ce cas on peut les mettre en route ensemble, si c'est stable?


A mon avis si tu veux prendre un combi prend une bonne marque
65 ans ile de france 7912
j avais les deux dans mon pavillon lave linge et seche linge

appart depuis debut octobre et j ai acheté une lavante sechante indesit 1400 tours et je suis tres contente


on m a dit si l appareil tombe en panne tu n as plus rien

c est vrai mais bon si ton lave linge tombe en panne ton seche linge il sert à rien

et si tu ton seche linge tombe en panne , tu peux toujours te servir de ton lave linge mais il sechera pas ou mal

conclusion suite aux conseils d un copain de mon fils celibataire qui a adopté la lavante sechante et qui est tres content j ai fait la meme chose

d un point vue purement esthetique c est quand mieux que de voir deux machines l une sur l autre
40 ans Haute Normandie 240
Merci por vos réponses. Je pense que mon choix sera portera sur une machine lavante et séchante quitte à y mettre le prix essentiellement à cause du manque de place et habitant seul je n'ai pas une grande quantité de linge à laver.
281
discogrenouille a écrit:

Quand le sèche linge nous a lachement abandonné on l'a changé pour un avec ouverture à hublot, on fera la même chose quand le lave linge nous lachera.

On les mettra l'un par dessus l'autre.

Je ne sais pas si dans ce cas on peut les mettre en route ensemble, si c'est stable?



bonjour discogrenouille,

je peut t'assurer que c'est stable, c'est ce que j'ai fait chez moi et ca ne bouge pas :D
V
74 ans 5070
Miss-mimi a écrit:
Merci por vos réponses. Je pense que mon choix sera portera sur une machine lavante et séchante quitte à y mettre le prix essentiellement à cause du manque de place et habitant seul je n'ai pas une grande quantité de linge à laver.


Tu ne peux pas les mettre l'un sur l'autre?
C'est vrai que le deux en un c'est pas génial, tu es souvent obligé de sécher en 2 fois...
V
74 ans 5070
oups cliquer trop tôt!

Disco c'est super stable les deux l'un sur l'autre, moi en plus, j'ai des baguettes stabilisatrices entre les deux.
B I U