MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suspension de permis de conduire

47 ans 78 marly-le-roi 901
ricrac07 a écrit:
heu je crois que vous êtes optimiste car il risque un retrait de permis :

Attention 0,68 mg d'alcool par litre d'air expiré correspond à 1,36  
gramme par litre de sang
alors la j'espére que cela n'est pas le cas et que tu fais une petite erreur car voila ce que dit la loi à ce sujet :

il est interdit de conduire avec un taux d'alcool égal ou supérieur à 0,5 gramme par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré.

Si votre taux d'alcool est compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez une amende forfaitaire de 135 Euros et la perte de six points du permis de conduire.

En cas de comparution devant le tribunal (par décision du procureur de la République ou de contestation de l'amende forfaitaire), vous risquez également une suspension du permis de conduire.

Si votre taux d'alcool est supérieur à 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez d'être puni de 2 ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende. Ce délit donne lieu à la perte de six points du permis de conduire.


Cependant il risque beaucoup si il est récidiviste, j'ai des potes à qui on a annulé le permis !
Sinon si c'est bien 0,68 mg d'alcool par litre d'air expiré il risque donc un retrait de permis :cry:

Maintenant ce n'est pas parce que les gens ont bus un verre au volant que ce sont des dangereux délinquant !

Saviez vous que l'alcool n'a pas le même effet d'une personne à l'autre comme n'importe quelle drogue d'ailleurs.

Il est prouvé que 70% des accidents se font à moins de 50 Km/h, et rarement sur les autoroutes (ce n'est pas la qu'il y a des radars ?)

donc pas de jugement rapide !

:lol:


Approuvé par LE pilier central du bar du 4ème arrondissement :lol: :lol:

Sinon sérieux, je crois qu'elle s'est trompé sinon il serait complétement KO, d'ailleurs, il serait resté 72 heures au poste. Enfin à elle de nous le dire, d'ailleurs, le zom a du avoir un papier de la police.

Phenixar, t'as pas compris :
j'ai été les deux ;)
51 ans Ici-là 1730
:shock: :shock: kanxes en képi??
t'avais aussi ton sourire-banane? t'arrivais à faire un petit peu peur?
47 ans 78 marly-le-roi 901
oarystis a écrit:
:shock: :shock: kanxes en képi??
t'avais aussi ton sourire-banane? t'arrivais à faire un petit peu peur?


Peur, on n'a jamais fait peur avec les collègues. Les gendarmes sont gentils, ils sont tous nos amis
:D
Et puis je travaillais dans une section qui bossait presque que le soir. donc on se faisait les boites de nuit ralala, c'était cool !!!
44 ans En enfer 1577
kanxes a écrit:

Phenixar, t'as pas compris :
j'ai été les deux ;)


j ai fait beaucoup de connerie dans ma vie mais toi tu m as doublement battu LOL
44 ans En enfer 1577
kanxes a écrit:
oarystis a écrit:
:shock: :shock: kanxes en képi??
t'avais aussi ton sourire-banane? t'arrivais à faire un petit peu peur?


Peur, on n'a jamais fait peur avec les collègues. Les gendarmes sont gentils, ils sont tous nos amis
:D
Et puis je travaillais dans une section qui bossait presque que le soir. donc on se faisait les boites de nuit ralala, c'était cool !!!


voila peuple ou va votre argent :D
dans les boites de nuit :D
merci les impots :D
3923
La marche à pied est excellente pour la santé.
Cela permet de garder d' autres usagers en vie dans ce cas précis.
Et pour une fois qu' il se fait piquer, combien de fois a-t-il roulé dans cet état ?

J' ai fait beaucoup de route de nuit, le comportement de certains véhicules fait vraiment peur...
Merci à tous pour vos réponses
40 ans En haut à droite 2485
PierreLyon a écrit:

J' ai fait beaucoup de route de nuit, le comportement de certains véhicules fait vraiment peur...


Pareil, et j'en ai tres peur maintenant
13610
Le pire c'est les jours de pluie... J'ai l'impression que dès qu'il pleut, les gens ne savent plus conduire... C'est incroyable.
G
42 ans 744
C'est bien pour ça que je déteste rouler la nuit et quand il pleut... on y voit mal et j'ai trop peur qu'on me rentre dedans :(
55 ans 9077
ricrac07 a écrit:
Saviez vous que l'alcool n'a pas le même effet d'une personne à l'autre comme n'importe quelle drogue d'ailleurs.

Il est prouvé que 70% des accidents se font à moins de 50 Km/h, et rarement sur les autoroutes (ce n'est pas la qu'il y a des radars ?)

donc pas de jugement rapide !

:lol:


Tu n'as pas tort... j'ai une amie qui boit deux verres et qui est incapable de se tenir debout....alors que je peux vider une bouteille et marcher correctement... (je précise que dans ces cas là quelqu'un me ramène ...)

N'empêche que ne sachant comment chaque individu réagit, la loi est pour tout le monde pareil et c'est comme ça !

Mon copain Olivier, shooté par un mec bourré, aurait peut être aimé que "son" chauffard aille dégriser 72 h plutôt que de lui oter la vie et annuler son mariage...
44 ans En enfer 1577
Ambre a écrit:
Le pire c'est les jours de pluie... J'ai l'impression que dès qu'il pleut, les gens ne savent plus conduire... C'est incroyable.


ha bon moi c est tous les jours que j ai cette imperssion ;)
B I U


Discussions liées