MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dire ce que je pense de lui à mon homme

45 ans bretagne 133
Bonsoir,

Jusqu'ici je n'ai jamais vraiment été attirée par les hommes ronds. Mon homme actuel est rond, il m'a attiré par ces parôles au départ. Maintenant je l'aime dans son enssemble,  
je suis folle de lui, je le trouve beau dans tout les sens du terme. Et souvent j'ai envie de lui dire mais j'ai remarqué qu'il ne me croyait pas ou prenait mal quand je lui dis qu'il est beau. Je me demande si le fait de lui dire, ne ferais pas changer l'image qu'il as de lui même? Je pense qu'il n'est pas à l'aise avec son corp. J'aimerais tellement qu'il se sente mieux...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je pourrais faire quelque chose pour l'aider?
R
39 ans 15384
Un conseil .. DIS LUI ! Les compliments ca fait toujours plaisir,surtout venant de la femme qu'il aime ;)
S'ils sont sincères,il les appréciera c'est évident,alors lance toi ! :)
V
74 ans 5070
Ha ben la ça me paraît claire, qui n'a pas envie d'entendre des compliments?
Même si au début il a du mal à les accepter avec le temps ça finira par faire son petit bonhomme de chemin dans sa tête, et il y a des chances que ça l'aide.

En tout cas c'est ce que mon chéri a fait avec moi et ça à marcher (et vice versa d'ailleurs mais pas forcément sur les mêmes sujets).
38 ans 1248
Moi je dirai qu'apparemment il a du mal à accepter son corps..

des compliments oui, mais je commencerai doucement avec des choses qui sont indépendantes de son poids..

au lieu de lui dire tu es le plus beau même avec tes kilos, commence plutôt par j'adore ton regard ou ton sourire me fait fondre..

histoire qu'il reprenne confiance en son physique, mais qu'il ne remette pas en doute tes compliments en bloc à cause de ses complexes.
S
34 ans 3465
+ 1 avec OxyJane.

Evite peut-être dans un premier temps, de faire réflérence à son poids, dans tes compliments ( ex: même si tu es rond, tu me plais comme ça). Dans sa tête, il doit certainement se dire " la première chose qu'elle remarque, apparement c'est mon poids".

Fais lui des compliments, indépendant de ça. T'as de beaux yeux, cette tenue te va très bien etc...
63 ans Au bord de la mer 15536
Pas d'accord :lol:
On voit régulièrement des filles ici qui se plaignent justement qu'on leur dise ce genre de chose : tu as un beau visage, tu as de beaux yeux, etc...
Pour elles ça sous-entend que le reste n'est pas beau, ça veut plutôt dire : tu as un beau visage, dommage que tu sois grosse.

Alors n'allons pas reproduire ça avec un homme !
Non je pense que tu peux lui dire que tu le trouves beau. Bien entendu, il faudra trouver le moment adéquat.
En attendant, tu peux le prendre en photo par exemple.
Tu peux te balader à son bras, et dire que tu es fière de te montrer avec lui.
Lui offrir des vêtements, des sous vêtements....
Il y a des tas de petites choses comme ça, qui lui montreront que tu aimes son physique aussi

Il suffit peut-être de penser à ce qu'on aimerait qu'un homme nous dise, ou fasse pour nous ;)
R
39 ans 15384
Effectivement Provence,très bons conseils ;)
Il ne faut pas que des mots,les gestes c'est tout aussi agréable.

( Au fait,ca fera bientot 4 ans que tu es inscrite dans deux jours :shock: )
63 ans Au bord de la mer 15536
CuteVengeance a écrit:

( Au fait,ca fera bientot 4 ans que tu es inscrite dans deux jours :shock: )

Punaise... j'avais pas fait attention. Enfin je savais que c'était en 2005 ;)
R
39 ans 15384
Ca fait un petit bout de temps déjà quand meme ;)
V
74 ans 5070
Désolé pour le HS

Provence a écrit:
CuteVengeance a écrit:

( Au fait,ca fera bientot 4 ans que tu es inscrite dans deux jours :shock: )

Punaise... j'avais pas fait attention. Enfin je savais que c'était en 2005 ;)


Ben du coup j'ai regardé pour moi, 2005 aussi que le temps passe vite.
Bon annif VLR Provence!
40 ans 5932
Mon homme est comme ça aussi... Très complexé par son poids.
Avant c'était même difficile de lui faire ôter son manteau quand les beaux jours arrivaient ou de lui faire mettre un haut à manches courtes, tellement il préférait se cacher derrière ses fringues.
Peu à peu, ça évolue.

Pour qu'il ne trouve rien à me dire quand je lui dis qu'il est beau, je n'ai trouvé qu'un moyen : le dire au moment où, pour moi, c'est une évidence. Le genre de moment où on est un peu en arrêt devant l'autre à se dire "mais qu'est-ce qu'il est beau !". A ce moment-là ça vient tellement du cœur qu'il ne me dis plus que ce n'est pas vrai. Je crois qu'il a fini par intégrer que je ne le lui dis pas pour lui faire plaisir mais parce que je le ressens comme ça sur le moment.

Du coup, tout ce que je peux te conseiller c'est d'être juste sincère. De ne pas le lui dire pour lui faire plaisir, pour lui donner confiance en lui ou en voulant qu'il te croie absolument, mais juste en disant ce que tu penses vraiment sur le moment.
A
40 ans France 2875
Lalwende a écrit:


Pour qu'il ne trouve rien à me dire quand je lui dis qu'il est beau, je n'ai trouvé qu'un moyen : le dire au moment où, pour moi, c'est une évidence. Le genre de moment où on est un peu en arrêt devant l'autre à se dire "mais qu'est-ce qu'il est beau !". A ce moment-là ça vient tellement du cœur qu'il ne me dis plus que ce n'est pas vrai. Je crois qu'il a fini par intégrer que je ne le lui dis pas pour lui faire plaisir mais parce que je le ressens comme ça sur le moment.

Du coup, tout ce que je peux te conseiller c'est d'être juste sincère. De ne pas le lui dire pour lui faire plaisir, pour lui donner confiance en lui ou en voulant qu'il te croie absolument, mais juste en disant ce que tu penses vraiment sur le moment.


J'allais dire exactement la même chose. Mon homme n'a aucun problème de poids, mais sans que cela soit très présent, il ne se trouve pas beau. Il n'en fait pas toute une histoire au quotidien, mais il se détaille beaucoup, donc se trouve un milliard de petits défauts, et il ne voit plus son apparence générale.
Quand il est devant le miroir et qu'il met en avant un truc qui selon lui cloche, j'avais la manie de lui répondre "mais arrete, n'importe quoi, t'es beau". Impact sur lui : zéro.... j'avais juste droit à toute une liste de ce qui n'allait pas :?

Et puis maintenant quand il le fait, je relève pas. C'est comme quand je me lève, que je me regarde, et que j'me dis "aie, j'ai une sale tête aujourd'hui". Par contre, il y a ces moments d'évidence. Ces moments à part où quand je le regarde, je le redécouvre, ou la seule chose qui me vient à l'esprit est que je l'aime et que je le trouve beau. Et dans ces moments là, il l'accepte, parce qu'il le voit dans mon regard. J'ai encore droit à des : "arrêtes, tu dis n'importe quoi" de temps en temps, mais j'm'en fiche, je le pense, et dans ces moments là, il sait que c'est pas dit pour lui faire plaisir, mais parce que c'est... évident.
C
113 ans 438
Mon homme n'a pas de problème de poids mais se trouve moche mais vraiment.Rien chez lui ne trouve grâce à ses yeux, il se demande souvent pourquoi, moi je suis là. Au début, j'enrageais et j'arrêtais pas de lui dire qu'il était le plus beau et que je ne voulais partir pour rien mais impossible, il ne me croyait pas. Pour lui j'étais partie pris, j'étais sa chérie donc c'était normal que j'essaye de le rassurer.

Aujourd'hui, je lui dis très souvent mais spontanément pas lorsqu'il me dit "mais regarde comme je suis moche". Quand il fait ça, je dis rien, je laisse couler. Du coup, il accepte beaucoup mieux mes autres compliments...
45 ans bretagne 133
Merci les filles pour tout ces conseils!!!

Je pense que je vais continuer à lui dire que je le trouve beau, quand je lui dis je le pense vraiment et comme je ne peux pas cacher mes émotions il doit bien voir que je ne le dis pas pour lui faire plaisir.

C'est vrai qu'au départ de notre relation je lui ai dis que j'avais du mal avec sa façon de s'habiller, j'ai surment été maladroite dans mes propos... :( Du coup j'imagine que pour rattraper le coup cela ne va pas être très facile.

Il s'habille je pense pour former une carapace. Des vêtements qui ne le mettent pas vraiment en valeur. C'est domage car par exemple (il est pompier) quand il est en tenue de pompier ben moi je craque :oops: il est wouaw!!!

Je compte aussi pour noël lui offrir un beau pantalon, j'espère que ça lui plaira (mon homme est très difficile).
J'ai commencé à regarder pour lui trouver des vêtements et ce n'est pas évident de trouver des vêtements simpa en grande taille ( en pantalon il met du 48). Vous ne savez pas dans quel magasin je pourrais lui trouver quelque chose de simpa? (autrement que sur internet, ma carte bancaire ne me permet pas de faire des achats sur le net).
A
40 ans France 2875
Ça a un peu délirer quand tu as voulu nous dire la taille de ton homme, mais je suppose que ça doit être 48 non ?

Si c'est le cas, essaye de voir chez Kiabi, C&A et à La Halle aux Vêtements. Tu trouveras certainement du 48 là bas (pour la Halle c'est sûr, j'ai acheté un pantalon homme là bas il y a un mois pour mon père en 46, et il avait essayé toutes les tailles jusqu'au 50 lol ).
Sinon, dans un autre style (je ne sais pas comment s'habille ton homme), faut pas avoir peur de rentrer dans les boutiques : mon frère doit faire un 48 aussi, et il a un style très street, surf avec les pantalons assez large et il n'a pas de mal à trouver sa taille chez oxbow, ripcurl, etc.
Tout ça pour dire qu'a priori ça a l'air compliqué de trouver des grandes tailles pour homme, mais qu'en 48 tu en trouves encore dans pas mal d'enseignes.
B I U


Discussions liées