Ajouter Vivelesrondes
Partager

[dessert] Tarte Rhubarbe-Coco

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
Katcal
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Toulouse

Inscrite le 04 Jan 2005
5127 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageLundi 13 Juin 2005 16:08 [dessert] Tarte Rhubarbe-Coco Répondre en citant ce message

Bon, faites feu, les purs et durs, moi, je triche, je prends une pate à tarte toute faite, et pis voilà... #Splat Ben ouais, donc débrouillez vous pour la pate !

Ingrédients :

- 4-5 branches de rhubarbe
- sucre (à ajuster selon la muritude de la rhubarbe) (je sais que ça se dit pas, mais j'ai envie !)
- beurre (demi sel pour moi, ça évite de rajouter une pincée de sel après Wink)
* les ingrédients précédents peuvent etre remplacés par une compote de rhubarbe en pot, en cas de flemme aigue ou indisponibilité de la rhubarbe fraiche.*

- pate à tarte (brisée, sablée, feuilletée, comme vous voulez, et vous vous débrouillez donc Wink)
- 50g sucre
- 4 oeufs
- 30cl de lait (prévoir un peu plus, généralement je rallonge selon le volume souhaité)
- 50g noix de coco rapée
- sucre roux - juste pour la finition, si vous n'en avez pas c'est pas grave...

Préparation de la rhubarbe :

- si la rhubarbe est encore assez dure, la peler en tirant sur la "peau" extérieur, qui part en longs filaments...
- couper en petits morceaux.
- faire fondre un bon gros morceau de beurre dans une sauteuse (ou poele) y verser la rhubarbe en morceaux et saupoudrer de sucre.
- Laisser cuire en ajustant le sucre et le beurre au gout pour obtenir une bonne "compote" avec de gros morceaux.

Tarte :

- préchauffer le four à 180°C
- fouetter le oeufs, et ajoutez le sucre puis le lait (j'ai mis 30cl, mais généralement, je fais au feeling...)
- ajoutez la noix de coco rapée, mélangez bien
- ajouter enfin la rhubarbe, et bien mélanger pour que la mixture soit plutôt homogène.
- verser dans la pate que vous aurez bien sur déjà mis dans le plat et découpé tout comme il faut.
- saupoudrer le sucre roux par dessus pour donner un dessus un peu caramélisé.
- Temps de cuisson : environ 35 minutes.

- Servir chaud avec une boule de glace vanille ou mieux encore coco, ou alors bien bien froid à la sortie du frigo pour un dessert bien raffraichissant.

Désolée, pas de photo, on l'a mangée trop vite Very Happy
^
Discussions liées

Raoul_le_conquerant
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrit le 11 Mar 2005
1551 mess
MessageLundi 13 Juin 2005 16:11 [dessert] Tarte Rhubarbe-Coco Répondre en citant ce message

Katcal a écrit:

La photo? Mr. Green

Oh einh, t'aurais été la premiere à la faire celle-la aussi, heinh!
^

Katcal
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Toulouse

Inscrite le 04 Jan 2005
5127 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageLundi 13 Juin 2005 16:14 [dessert] Tarte Rhubarbe-Coco Répondre en citant ce message

Raoul_le_conquerant a écrit:
Katcal a écrit:

La photo? Mr. Green

Oh einh, t'aurais été la premiere à la faire celle-la aussi, heinh!

Ben ouais, on avait encore faim après avoir mangé la tarte ! Very Happy Donc prévoir une tarte par personne et quelques photos au cas où hein Very Happy
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 07 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 13 Juin 2005 21:21 [dessert] Tarte Rhubarbe-Coco Répondre en citant ce message

rien que le nom de la tarte ça me met l'eau à la bouche Very Happy
^

Katcal
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Toulouse

Inscrite le 04 Jan 2005
5127 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageMardi 14 Juin 2005 9:31 [dessert] Tarte Rhubarbe-Coco Répondre en citant ce message

Ben tiens, j'ai réussi à sauver une part de mon glouton d'homme, le temps d'une photo (comme quoi, hein !)

http://www.vivelesrondes.com/forum/photo_3806.htm
^

floreviolette
Vlrnaute
Vlrnaute

DRANCY (93)

Inscrite le 04 Jan 2005
501 mess
MessageDimanche 19 Juin 2005 20:21 [dessert] Tarte Rhubarbe-Coco Répondre en citant ce message

Merci Katcal, ca tombe bien ma mère adooore la rhubarbe, je vais lui donner la recette Wink
^

Katcal
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Toulouse

Inscrite le 04 Jan 2005
5127 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageLundi 20 Juin 2005 9:33 [dessert] Tarte Rhubarbe-Coco Répondre en citant ce message

Mon papa adore son potager... on lui a trouvé un petit cadeau bonus pour la fete des pères... des graines de rhubarbe Very Happy Cool nan, c pas intéressé... du tout Very Happy
^

lolimars
Vlr Addict
Vlr Addict

bdr

Inscrite le 06 Avr 2005
1353 mess
MessageLundi 20 Juin 2005 16:12 [dessert] Tarte Rhubarbe-Coco Répondre en citant ce message

Alors Katcal qui parle des autres quand il mettent des recettes de fondant au chocolat mais qui ne se gène pas de mettre des recettes irrésistibles par la suite.

Non , là franchement tu abuses, elle à l'air de tuer la mort ta tarte à la rhubarbe et hum à la noax di coco.

Bon tu as interet qu'elle me fasse maigrir ta tarte, hein!!!

Ah maturation ou maturité c mieux que muritude, non ptdr!!!
^

Katcal
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Toulouse

Inscrite le 04 Jan 2005
5127 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageLundi 20 Juin 2005 16:23 [dessert] Tarte Rhubarbe-Coco Répondre en citant ce message

j'dis muritude si j'veux, hein, c pô une faute, c mon mot à moi, c tout et pis tout le monde il a compris, hein, tout le monde ? Very Happy
^

lolimars
Vlr Addict
Vlr Addict

bdr

Inscrite le 06 Avr 2005
1353 mess
MessageLundi 20 Juin 2005 16:54 [dessert] Tarte Rhubarbe-Coco Répondre en citant ce message

bon ti fé se ke ti ve
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !