MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sciatique et j'ai un soucis

49 ans Nancy 388
Voila les filles c'est une longue histoire
a force de déménager j'ai vu des tas de médecin différents, fait des tests et tout le toutim...
j'avais mal aux pieds et  
de plus en plus ceci depuis 5 ans...
J'ai fais des test de scintigraphie, de radiologie,des semelles, rhumatologue, infiltrations et j'en passe (rien n'y a fait).. Et me voila sur Nancy depuis un an encore un médecin dans la foulée et on change de quartier et donc pour que ce soit plus facile j'essaie le médecin de quartier qui est gynécologue en plus...
et la il me trifouille le dos et je sursaute ! il m'annonce une sciatique (j'ai eut le droit aux tendinites avant)
j'ouvre les yeux écarquillée comme rien n'avait marché il me dit qu'il y a une solution pour voir si c'est ça l'injection dans le dos d'anesthésique avec un peu de cortisone, et la ça marche... Je dois en refaire toutes les semaines jusqu'a disparition de la douleur...
la première fois je sens mon dos comme une molasse et j'ai un peu du mal a me soutenir toute la semaine, j'ai mal au dos je suis pas très bien et j'ai un tout petit mal de gorge
la semaine deux, la douleur diminue (chouette)
et vers la fin de semaine je me sens de nouveau moins bien, le dos au niveau des lombaires très molasses, et la gorge encore plus nouée et presque comme des spasmes dans le ventre...
Je retourne la semaine d'après comme convenue et la il me dit c'est pas possible y a plus de produit c'est que vous êtes trop tendue... (normal coco comme j'ai l'impression d'avoir de la guimauve dans le bas du dos je compense en me contractant) il me dit pause et il me donne des neuroleptique ! la je suis colère, je suis certes pas très en forme moralement mais j'arrive pas a lui dire que les symptômes ressembleraient plus a une sorte de dépendance ou c'est presque comme un manque (j'alulu je trouve rien sur le sujet et pour lui y a plus de produit très vite dans le corps) sauf que moi je garde les produits anesthésiants et que je préfère chez le dentiste avoir les soins a vif (ça fait mal deux minutes) sinon j'en ai pour plus de 24 heures d'engourdissement anesthésique...
Donc je suis emmerdée, enfin quelqu'un qui pointe quelque chose d'intéressant et je pense qu'il a raison, mais il va pas accepter que j'ai raison et que j'ai du mal a supporter le traitement
En plus ça me ballonne ça me fait mixtionner 3 fois plus mêmes plusieurs jours après ...
Voila vous en pensez quoi
le truc c'est qu'il a son yoyo qui insiste pour que je prenne des antidépresseurs et tout ça il m'a même proposé du millepertuis sauf que ça annule les effets de la pilule et il le savait pas (pour un gygy il repasse)
(ben wouais j'ai un diplôme de technicien de labo dans les domaines pharmaceutiques alors j'ai toujours un z'oeil sur les effets des médicaments et tout ça quoi)
Vous feriez quoi vous ?
V
74 ans 5070
Salut,
ben franchement moi je changerais de médecin!
Il a commencé par te faire des injections alors que d'autres solutions existes...

J'ai une très vilaine hernie discale qui provoque des sciatiques vraiment très douloureuse et immobilisante.

Déjà mon médecin m'a prescrit un scanner et du repos, pour comprendre d'où venait cette sciatique, ensuite des anti-inflammatoire différentes doses dans le temps suivant la crise. Résultat en 15 jours la première fois j'ai récupérer un mobilité sur la jambe et je n'avais plus mal, et mes crises suivantes non pas nécessité un arrêt.
Selon mon médecin l'injection allait être la dernière des solutions, j'ai du mal à comprendre pourquoi il a commencé par ça chez toi...

En tout cas bon courage je sais comme cela peut être très douloureux.
63 ans Au bord de la mer 15536
Même avis que nature ;)
J'ai une sciatique récurrente depuis des années, j'ai beaucoup souffert quand mes filles étaient petites (parce que je les portais)
Maintenant cela m'arrive encore de temps en temps.

Dans ces cas-là, c'est médicament anti-inflammatoire pour pouvoir dormir, sinon repos, et visite chez l'ostéopathe, qui me fait beaucoup de bien.

Mais je suis un peu étonnée qu'on ne te l'aie pas diagnostiquée avec tous les examens que tu as fait. Il faut quand même vérifier ça.
Je te conseille vraiment de voir quelqu'un d'autre !
50 ans Face au vent 5339
La sciatique, c'est un symptôme, et absolument pas une cause... Pour pratiquer les problèmes lombo-discaux depuis une grosse dizaine d'années, les (bons) toubibs (à savoir ceux qui me soulagent efficacement) m'ont toujours dit que les seuls outils de diagnostics de base étaient l'IRM ou le scanner...
As-tu essayé d'aller voir un ostéo ?
V
74 ans 5070
isonami a écrit:
La sciatique, c'est un symptôme, et absolument pas une cause... Pour pratiquer les problèmes lombo-discaux depuis une grosse dizaine d'années, les (bons) toubibs (à savoir ceux qui me soulagent efficacement) m'ont toujours dit que les seuls outils de diagnostics de base étaient l'IRM ou le scanner...
As-tu essayé d'aller voir un ostéo ?


Ha ça on est bien d'accord, ma sciatique est le symptôme de mon hernie discale...

En revanche pour l'osthéo même si je suis une fervente utilisatrice des séances, pour ce genre de cas, il vaut mieux faire des radios avant, ça évite des manipulations inappropriées.
35 ans Hasnon 2
salut highlandora le prend pas mal mais j'ai moi meme des probleme de dos depuis 10 ans et croit moi que si tu as une sciatique tu n'arriverais pas a marcher j'ai eu le tour et j'ai etais couché pendant 15 jours je savais a peine marché donc voila ton medecin est pas très fiable et pour en venir a voir un ostheopathe sachent que t pas rembourser en totalité voir pas du tout rembourser donc voila en tout cas prend soin de ton dos car c'est très difficile d'avoir mal la je le voit bien je ne peut pas profiter de ma jeunesse a cause de ça y'as beaucoup de sortie que je peut pas me permettre donc voila a bientot
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est toujours intéressant d'avoir des témoignages, mais une sciatique peut présenter différent degrés, et différentes formes, c'est tout.
Lorsque j'ai une crise de sciatique, j'ai mal, mais ça ne m'empêche pas de marcher ;)

Quand à l'ostéopathe, s'il est médecin, tu peux tout à fait être remboursée.
S'il ne l'est pas, ta mutuelle complémentaire peut éventuellement prendre ça en charge. C'est le cas de la nôtre, qui nous rembourse 5 séances d'ostéopathie par personne et par an, à concurrence de 50 € par séance.
50 ans Face au vent 5339
manuedu59 a écrit:
salut highlandora le prend pas mal mais j'ai moi meme des probleme de dos depuis 10 ans et croit moi que si tu as une sciatique tu n'arriverais pas a marcher j'ai eu le tour et j'ai etais couché pendant 15 jours je savais a peine marché donc voila ton medecin est pas très fiable et pour en venir a voir un ostheopathe sachent que t pas rembourser en totalité voir pas du tout rembourser donc voila en tout cas prend soin de ton dos car c'est très difficile d'avoir mal la je le voit bien je ne peut pas profiter de ma jeunesse a cause de ça y'as beaucoup de sortie que je peut pas me permettre donc voila a bientot


La preuve qu'il ne faut pas faire de généralités à partir d'un cas particulier... ta sciatique était très invalidante, ce n'est pas le cas de tout le monde. Des tas de gens marchent, vont bosser, avec leur sciatique.
50 ans Face au vent 5339
nature a écrit:

En revanche pour l'osthéo même si je suis une fervente utilisatrice des séances, pour ce genre de cas, il vaut mieux faire des radios avant, ça évite des manipulations inappropriées.


En fait je crois qu'il faut aussi surtout bien choisir son ostéo. De préférence en se le faisant recommander par quelqu'un à qui il a fait du bien. Par exemple, j'irais voir l'ostéo de ma collègue C. parce que je sais qu'il l'a très bien soulagée, mais pas celui de mon collègue P., qui est toujours plié en 2 le lendemain de ses séances ostéo :?
V
74 ans 5070
isonami a écrit:
nature a écrit:

En revanche pour l'osthéo même si je suis une fervente utilisatrice des séances, pour ce genre de cas, il vaut mieux faire des radios avant, ça évite des manipulations inappropriées.


En fait je crois qu'il faut aussi surtout bien choisir son ostéo. De préférence en se le faisant recommander par quelqu'un à qui il a fait du bien. Par exemple, j'irais voir l'ostéo de ma collègue C. parce que je sais qu'il l'a très bien soulagée, mais pas celui de mon collègue P., qui est toujours plié en 2 le lendemain de ses séances ostéo :?


Mon osthéo je la vois depuis des années, j'ai toute confiance en elle, mais pour mon cas ma sciatique a été provoqué par une hernie discale très mal placée, c'est seulement avec le scanner que nous l'avons vu, et du coup la manip n'est pas du tout la même.
Mais la manip est toujours possible quand même, faut juste le faire d'une autre façon.

Et manuedu59 effectivement comme l'on dit les filles avant moi, une crise de sciatique n'a pas les même conséquences sur tout le monde, mais j'imagine ta douleur, j'ai vécu la même pendant un mois il y a peu de temps.
49 ans Nancy 388
Ben vous allez pas me croire mais comme j'avais mal aux pieds j'ai des tas de clichés des pieds mais de mon dos niet !!!
je suis assez énervée j'avoue de tomber sur 6 médecins glandus... ça fait peur
pas évident de retrouver confiance en un médecin après ça
63 ans Au bord de la mer 15536
Mon ostéo a toujours demandé des radios, avant de faire quoi que ce soit, c'est plutôt rassurant.
Nous l'avons choisi parce que c'est le seul de notre village, mais nous avions eu de bons échos, et nous le connaissions comme kiné ;)
38 ans 1433
Coucou
Je suis étonnée que ton médecin (gynécologue c'est ca??) te fasse des infiltrations sans IRM (imagerie de base pour voir une éventuelle souffrance des nerfs) et sans te prescrire d'anti inflammatoires qui est LE traitement de la hernie discale (si c'est bien ca que tu as)
Il faut savoir que 90 % des hernies régressent sous anti inflammatoires au bout de 3 mois
Il faut garder une activité même si c'est douloureux et faire du kiné qu'après un certain temps mais pas au début

Pour l'ostéo il faut absolument faire une imagerie avant car si quelque chose comprime les nerfs tu peux vraiment empirer les choses!

Voilà j'espère t'avoir aidé ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
highlandora a écrit:
Ben vous allez pas me croire mais comme j'avais mal aux pieds j'ai des tas de clichés des pieds mais de mon dos niet !!!
je suis assez énervée j'avoue de tomber sur 6 médecins glandus... ça fait peur
pas évident de retrouver confiance en un médecin après ça

Tu sais, ce n'est pas toujours évident un diagnostic. Et en plus, on n'affirme pas que c'est ça non plus ;)
Il faudrait quand même que tu puisses reprendre tout ça à zéro, avec quelqu'un d'autre...
V
74 ans 5070
MissGwen a écrit:
Coucou
Je suis étonnée que ton médecin (gynécologue c'est ca??) te fasse des infiltrations sans IRM (imagerie de base pour voir une éventuelle souffrance des nerfs) et sans te prescrire d'anti inflammatoires qui est LE traitement de la hernie discale (si c'est bien ca que tu as)
Il faut savoir que 90 % des hernies régressent sous anti inflammatoires au bout de 3 mois
Il faut garder une activité même si c'est douloureux et faire du kiné qu'après un certain temps mais pas au début

Pour l'ostéo il faut absolument faire une imagerie avant car si quelque chose comprime les nerfs tu peux vraiment empirer les choses!

Voilà j'espère t'avoir aidé ;)


L'anti inflammatoire c'est pas plutôt le traitement de l'inflammation du nerf sciatique plutôt que de l'hernie discale? Pour moi seule une opération peut venir à bout d'une hernie, mais bon je suis pas médecin, c'est juste que c'est ce que le mien m'a expliqué ;)
B I U