MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taxe d'habitation 2009

P
40 ans Nice 21965
j'ai un "soucis" avec la taxe d'habitation 2009 : je ne l'ai pas recu, je m'en suis rendue compte hier en entendant aux infos qu'on avait jusqu'au 17 novembre pour  
la payer

je sais pas si ca compte mais on s'est marié en 2008 et donc on est declarée habitant ensemble depuis un an, chais pas si ca change quelque chose ou si ca peux expliquer le retard

je suis toute seule dans ce cas?
L
39 ans 74 249
moi aussi je ne l'ai pas recu
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Appelez vos trésorerie, ils pourront vous renseigner. Nous on s'est mariés et on est mensualisés mais on en a quand même reçu une.
L
39 ans 74 249
on a jusqu'au 15 décemdre pour payée
46 ans 4830
ah tiens je ne crois pas l'avoir reçue non plus encore.. peut être que c'est décalé selon les régions?
52 ans strasbourg 6049
jel'aieu aujourd'hui alors que d'habitude ct plutot vers mi septembre... doit y'avoir du retard dans certains centres.
60 ans 91 25732
gurgle a écrit:
ah tiens je ne crois pas l'avoir reçue non plus encore.. peut être que c'est décalé selon les régions?


Je pense que oui, car pour ici (Seine et Marne), je reçois ma taxe d'habitation en septembre, à payer pour le 15 octobre et pour ma maison en Bretagne, je la reçois courant novembre à payer pour le 15 décembre.

De toutes façons c'est bien rare qu'ils nous oublient ! ;)
48 ans 10768
Patty a écrit:
gurgle a écrit:
ah tiens je ne crois pas l'avoir reçue non plus encore.. peut être que c'est décalé selon les régions?


Je pense que oui, car pour ici (Seine et Marne), je reçois ma taxe d'habitation en septembre, à payer pour le 15 octobre et pour ma maison en Bretagne, je la reçois courant novembre à payer pour le 15 décembre.

De toutes façons c'est bien rare qu'ils nous oublient ! ;)

si on a fait sa déclaration aux impôts, normalement ils nous l'envoient ?... parce que je n'ai pas reçu non plus... :-k...
V
74 ans 5070
oui tu déclares ton lieu de résidence au 1er janvier sur ta déclaration de revenu.

Donc logiquement tu vas la recevoir, comme dis plus haut les impôts ne nous oubli jamais.

J'ai reçu la mienne il y a 3 semaines environ.
60 ans 91 25732
Surtout attention si vous avez changé d'adresse. Car si vous n'avez pas prévenu les impôts, ils envoient les avis à votre ancienne adresse et bien sûr ça leur revient avec "n'habite pas à l'adresse indiquée".

Oh ils vous retrouvent vous en faites pas ! Mais ils ont un joli cadeau pour vous : la majoration ! :evil: ;)
56 ans 14650
Patty a écrit:
gurgle a écrit:
ah tiens je ne crois pas l'avoir reçue non plus encore.. peut être que c'est décalé selon les régions?


Je pense que oui, car pour ici (Seine et Marne), je reçois ma taxe d'habitation en septembre, à payer pour le 15 octobre et pour ma maison en Bretagne, je la reçois courant novembre à payer pour le 15 décembre.

De toutes façons c'est bien rare qu'ils nous oublient ! ;)


Ca doit depends ou en Seine et Marne car certains sont à payer pour le 16 novembre ;)

Pendant j'etais à Paris je ne le recevez jamais et chaque année je les appeller pour entendre dire que c'etait normal car je n'etais pas concernée..ca à fait un choque quand j'ai demenagé :lol:
P
40 ans Nice 21965
bon j'ai eu une ancienne collegue qui habite pas loin de chez moi au tel et elle m'a dis qu'elle avait pas encore recu la sienne et qu'elle a appelé les impots, c'est normal ca va etre recu dans pas longtmeps pour le paiement en decembre

c'est bizarre je l'ai toujours recu en septembre, c'est peut etre plus tard car did vis "officiellement" à la maison
48 ans 10768
Comment ça se passe maintenant quand on est bénéficiaire du RSA ?... (je travaille en temps partiel et j'ai un mini-complément de RSA)...

Avant quand on était bénéficiaire du RMI on était exonéré, mais maintenant comment calculent-ils si on doit payer la taxe d'habitation ? Ils se basent sur la déclaration de revenus ?... :-k... C'est peut-être pour ça que j'ai rien reçu ?...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
http://www.rsa.gouv.fr...iciaire-du-rSa-perd-il-un.html

"Concernant la taxe d’habitation et la redevance audiovisuelle
Aujourd’hui, les bénéficiaires du RMIsont totalement dégrevés de taxe d’habitation et de redevance audiovisuelle.

Le rSa va concerner plus de personnes, y compris des personnes ayant des revenus au-dessus du RMI. C’est pourquoi il n’y aura pas de dégrèvement automatique de tous les bénéficiaires du rSa. Ce qui est prévu, c’est que les personnes qui n’ont aucune ressource (hors rSa) ou des ressources limitées ne paieront pas la taxe d’habitation. Les autres paieront en proportion de leurs revenus.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce point : nous vous suggérons de contacter les Centres Impôts Service à compter du 1er juin en composant le 0810 467 687 (coût d’une communication locale à partir d’un téléphone fixe). Les Centres Impôts Service sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h."
5030
gurgle a écrit:
ah tiens je ne crois pas l'avoir reçue non plus encore.. peut être que c'est décalé selon les régions?


euh, j'ai reçue la mienne depuis quelques semaines déja!

Pourtant t'es pas si loin. ;)
B I U