MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test de grossesse vraiment fiable???

35 ans 323
kikou tout le monde!!!
voila j'ai une question pensez vous que les test de grossesse sont vraiment fiable??

j'ai bientot 10jours de retard et j'ai fais un test de grossesse a 5jours  
de retard negatif! je me demande si je dois le croire ou faire un pds??

aidez moi! :oops:
V
74 ans 5070
Kikou,

Alors il peut y avoir des faux négatifs avec les tests de grossesse, tu trouveras un bon nombre de posts sur le sujet.
Tu peux aussi avoir ovulé tard, comme tu peux ne pas être enceinte mais juste avoir un retard de règle.

Le mieux si tu as encore le doute, c'est d'aller faire une prise de sang, tu peux te rendre dans un labo sans ordonnance, mais tu ne seras pas remboursé ou bien passer par ton médecin qui te fera une ordonnance.

Bon courage
40 ans 91/45 2454
Coucou

Moi 16 jours de retard et là les vilaines arrivent... Pourtant je suis relativement régulière dans mes cycles ! :?
4467
vous savez moi qui étais règlée comme une horloge à quasiment l'heure près, j'ai un dérèglement.

Les deux fois ou j'ai eu du retard (en dehors de ma grossesse avec fausse couche bien sur) c'est quand j'ai eu un choc émotionnel, déces de ma maman et stress au boulot avec harcelement.

mais depuis quelques mois, j'avais des cycles variant de 28 à 35 jours...

La on va voir, j'ai eu mon retour de couche et on se laisse ce cycle pour voir comment ça va de ce côté la.

Quand on psychotte on a aussi souvent du retard. je sais que c'est difficile de ne pas compter les jours, esperer, faire des tests quand on espère l'heureuse nouvelle...

courage les filles!
136
Bjr,
si ton test pipi est négatif tu n'es pas enceinte!!!! ils sont très fiables!!! pour mes 3 enfants j'ai découvert la grossesse par test urianire sans passer par la prise de sang!!! les faux négatifs existent mais sont très rares...
maintenant si tu es certaine d'être enceinte (ce que je croyais moi aussi en octobre j'avais 10 jours de retard mais test pipi - et pds -)va voir ton généraliste qu'il te fasse ton ordonnnace et file au labo! si le rrésultat est nég la tu n'as plus aucun espoir. désolée de jouer les troubles -fêtes...
ce sera pour une autre fois! :D
biz
40 ans 91/45 2454
Non ce n'est pas vrai ce que tu dis mice. Il y a des femmes " enceintes " qui ont un taux HCG tellement bas qu'aucun test ne le détecte. Il peut y avoir une ovulation tardive aussi. Il y a très peu de Faux Positifs mais beaucoup de Faux Négatifs !
V
74 ans 5070
RachelGreen a écrit:
Non ce n'est pas vrai ce que tu dis mice. Il y a des femmes " enceintes " qui ont un taux HCG tellement bas qu'aucun test ne le détecte. Il peut y avoir une ovulation tardive aussi. Il y a très peu de Faux Positifs mais beaucoup de Faux Négatifs !

ho que oui!
Il y a un certain nombre de post sur le sujet d'ailleurs...
37 ans Limoges 947
Je confirme je suis enceinte mais mon test urinaire était négatif car tout petit taux à 13 à la prise de sang! Donc oui ça arrive ;)

:kiss:
45 ans dans la région de namur 290
je confirme ce que les autres ont pu dire!!! en mai j'étais enceinte et test de grossesse négatif une prise de sang négative mais la deuxième était positive! malheureusement pour moi sa c'est terminer en fausse couche en juin! mais oui les tests peuvent donné de faux négatif!
35 ans 323
merci de toute vos reponse!! et surtout desolé de repondre si tard :oops:

Je n'ai toujours pas mes regles! malgres de petite perte legerement marrons rien...

je vais attendre encor une semaine et si rien arrive j'irais voir le docteur et faire une ds! jvous tiens au courrant!

bizzzz :)
35 ans 323
:oops: :oops: :oops: :oops: euh.... je voulais dire une PDS lol
31 ans France 2297
Je pense que tu devrais aller en faire une.
Car sans vouloir te faire psychoter, il arrive qu'il y ai des pertes marrons au début d'une grossesse.
R
39 ans 15384
Oui mais au final ca ne veut pas dire grand chose,j'en ai déjà eu sous pilule sans etre enceinte pour autant ;)
Le mieux reste une prise de sang,c'est le + fiable.
31 ans France 2297
C'est ce que j'ai dis :P
L
41 ans 113
Franchement je ne sais pas pour toi mais moi pertes brunes c'étaient 7-8 jours avant mes règles parfois donc je te souhait d'être enceinte mais ne te fais pas trop de plans.
D'ailleurs pour éviter le psychotage il vaut mieux que tu ailles chez le médecin pour faire une pds.
J'ai psychoté pendant à peu près 1an et4 mois alors je sais de quoi je parle.
Bisous et courage de toutes les façons si ce n'est pas pour ce mois ci ça le sera bientôt
B I U