MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre sans voiture, utopie ou possible réalité?

38 ans Orgrimmar 6511
Citation:

Moi je suis un peu zinzin, j'adore marcher sous la pluie, voire mieux, sous l'orage. Very Happy La seule fofolle que vous croisez en train de sautiller sous  
la flotte, c'est moi. ^^ Le froid, j'aime moins, mais je m'y suis fait quand même cet hiver (pas le choix, hein, surtout vu le temps qu'on a eu cette année !). Par contre je hais, je maudis la NEIGE. J'ai un sens de l'équilibre détestable alors dès qu'il neige je finis sur les fesses


Moi aussi j'aime ça! Mais tu seras d'accord avec moi (je pense) qu'arriver trempée au boulot avec le maquillage qui coule c'est pas super super top :p
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Tout comme arriver en sueur au boulot à cause du vélo... :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
Nila a écrit:
papille : je ss presque ss voiture depuis 4 mois ms ca ne me change pas vraiment la vie, cest pr ca que je me dis que je pourrais men passer... depuis 3 ans, je vais au travail en bus ou en velo et je fais tt mes deplacements quotidiens en transport en commun. jai aussi tt pleins de choses a cote : medecin, dentiste, boulangerie, biocoop, pharmacie, presse, bibliotheque, .... je ne me sers de ma voiture que pr aller faire de grandes courses ou pr aller a lentrainement de volley le soir.
Prendre les transports en commun me donnent le temps de flaner et jadore ca : regarder dehors, regarder les gens, ecouter les conversations des ados, bouquiner, rever...
Ss voiture, je mets 1h15 en tram pr aller et revenir du volley contre 20min en voiture...
et ss voiture, je ne peux pas aller me balader bien loin ms je peux aller sur la cote en velo ou en bus dc cest le principal.

Yutsuu : jai tt lequipement anti pluie : pantalon de k-way et tt le tralala ! je paye 450€ /an dassurance actuellement...

En fait, je vais peut etre tenter l'autopartage : trouver des personnes de mon quartier qui seraient interessees dacheter une voiture a plusieurs : on se fait un planning, on reserve pr les vacances ou le we, on fait un carbet de bord et les couts de lentretien et des reparations sont au proratas des km parcourus : ca permettrait de beneficier dune voiture pr certains besoins ou loisirs tt en economisant financierement et ecologiquement : on prioriseraot tjrs les transports en commun et 1 voiture pr 3 cest tt de meme 3 fois moins de dechets !
idee a creuser !


Je trouve que c'est une belle philosophie.
En plus, paradoxalement, non gagne parfois du temps, ou au moins on se repose en prenant les transports en commun (TGV pour Paris en venant du sud, c'est au moins trois fois plus rapide et tellement reposant).
La voiture, ça coûte hyper cher.
Mais il faut bien reconnaître que c'est un bel outil de liberté. Peut-être encore plus en France avec notre fabuleux réseau routier!
Et puis il n'y a quand même pas beaucoup d'hommes qui n'aiment pas les voitures ;)
42 ans 41 76
Yuutsu a écrit:


Moi aussi j'aime ça! Mais tu seras d'accord avec moi (je pense) qu'arriver trempée au boulot avec le maquillage qui coule c'est pas super super top :p


Mouarf, ça ne m'arrête pas, moi. ^^ Enfin, quand il flotte, je ne mets que du rouge à lèvre, mais ça m'est déjà arrivé de débarquer au boulot avec le pantalon détrempé et les cheveux dégoulinants. :lol: (on me dira : et le parapluie, alors ? bah j'en ai un tout joli, sauf que j'ai rapidement mal à ma main à cause de ma fichue arthrose et qu'une fois sur deux je préfère me passer de parapluie !)
javoue c'est difficile
moi je pourai pascoucou ça va ?
moi je pourai pas
O
103 ans 10517
merci pour ces contributions hautement philosophiques. C'est bon, 11 messages, tu peux balancer les MP de drague tout en finesse 8)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah oui, il a fait son quota en 1 heure, et à présent a disparu de la surface.



Quant à la question de la bagnole, le jour où les transports collectifs seront sécurisés, ponctuels, et ne dépendront pas des mouvements d'humeur d'une corporation, cela sera peut-être envisageable.
42 ans Qqpart en France 676
Zofya a écrit:
Bonjour tout le monde

Voila après une tuile imprévue avec ma vieille voiture et des frais énormes que m'annonce le garagiste, je me demande d'un coup et si je me passais de voiture????

j'habite à 1/2 heure à pieds de mon travail, je vis en plein centre ville et le bus pas très loin au cas....

Alors ma question est la suivante peut on vivre d'après vous sans voiture en n'habitant pas forcément dans une grande ville (métro, bus etc), et ainsi faire des économies et contribuer au respect de l'environnement et aussi à faire de l'exercice?

Vos avis et témoignages sont les bienvenus;)

Zofya


bien sûr qu'on peut vivre sans voiture mais la vie est considérablement plus difficile en ce qui concerne les transports.

j'ai 31 ans pas le permis ... mais habitant à la campagne je me force à le passer car la vie est plus que chiante quand ya un bus tout les 36 du mois.

le moindre pépin médical, la moindre course à ramener, temps de merde ou grève des transports en commun et c'est ta condition de piétonne qui te revient à la face.
B I U