MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La RA ne fait pas perdre mais alors...

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Voilà, je fais une RA suivit avec une diet, tout va bien (plus ou moins). Je sais que la RA ne fait pas maigrir des masses (quel jeu de mots  
8) 8) ) Et que les régimes sont à bannir!!! Alors comment, je fait pour perdre sans me bousiller la santé plus qu'elle ne l'est (et ce n'est pas à cause de régime)?

Parce qu'une chose est sûr, je n'ai absolument pas envie de rester tel que je suis!
1) Par ce que je suis atteinte d'une maladie rare et orphéline (la maladie de Verneuil) et mon obésoté l'accentue (et c'est très douloureux)
2) Le motif classique, je n'aime pas mon corps tel qu'il est (mais nous allons laisser ce motif de coté aujourd'hui :P )

Alors oui c'est bien beau la RA, c'est bien moche le régime mais moi, je fais quoi dans tout ça?

Merci d'avance :)
39 ans Bruxelles 1116
Je suis super curieuse de voir les réponses!
47 ans 8549
très bonne question, j'en ai aucune idée... je suis pas en régime en ce moment et je fais ni de RA... je veux faire ni de chirurgie et suis pas sportif!!! alors obliger de rester avec mes kilos :(
A
38 ans Caen 6651
coucou

les seuls régimes que j'ai fait sont des régimes hypocaloriques (1300Kcal par jour alors qu'un humain qui n'est pas sous le seuil de pauvreté a le droit à plus de 2100Kcal) et ça a fonctionné très vite et dès que j'ai fait un écart puis que j'ai arrêté j'ai tout repris... très vite également

ça c'est l'effet yoyo qui fait qu'à 30 ans si je continue je pourrais carrément plus perdre aucun gramme parce que mon corps en aura trop marre de subir la famine des 1300Kcal et qu'il gardera ses stocks de graisse au cas où je tombe à 300Kcal bref c'est une vraie guerre pour lui alors j'arrête de lui faire subir tout ça

que fais-je alors ? et est-ce que ça marchera sur le long terme ? et bien je mange comme j'aime et parfois un peu plus mais toujours sur la base des mes 1300Kcal sauf qu'à la place des 30g de pain y aura une pizza entière

et puis surtout je fais du sport... de la piscine 1h par semaine généralement quand elle n'est pas fermée parce que c'est férié ou autre et puis je fais quasiment tous mes trajets à pieds (facile quand je suis en ville, donc vélo d'appartement quand je suis à la campagne pour remplacer un peu ou jardinage, etc.)

je ne sais pas si avec ta maladie tu peux pratiquer un sport régulièrement mais je pense que ça sera la solution à une RA réussie (et pas comme moi une hypocalorie débile) car la RA te permettra d'apprendre à manger et le sport te permettra de fondre

puisqu'avec la RA tu sauras comment manger tu ne feras plus d'excès tous les jours (sans interdire les "aliments tabous" pour autant de ta vie qui est loin d'être finie) et tu arriveras à un nombre de calorie suffisant à ton appétit mais inférieure à ce que tu dépenses en sport donc tu minciras

et ça ne se fera pas en deux jours ni même "avant les fêtes" comme les régimes bidons des magasines peuvent le promettre

je crois que tu es déjà en thérapie pour tous tes soucis... mais pour les autres, dans mon hypothèse/ ma vision de la RA à but amincissant, le soutien psychologique d'un pro est inévitable pour s'accepter et pour comprendre et apprendre à manger

voilà de gros sacrifices pour être belle :lol: ou plutôt bien dans sa peau (donc belle mais c'est mon avis)
L
75 ans 7509
Tu extrapoles un peu ce que l'on dit réellement sur la RA là parce que l'on ne dit pas que avec la RA personne ne perd de poids mais juste que cela ne doit pas être l'objectif premier et qu'il faut aussi être prête à ce que l'on n'obtienne pas forcément de résultat escompté voir parfois obtenir l'effet contraire notamment au début à savoir grossir avec la RA.
D'ailleurs si l'on grossit avec une RA il est bien possible pour pas mal de personne que cela signifie juste que le travail sur soi n'est pas fini et donc là aussi ça ne veut pas dire que ce résultat soit définitif.

Ce qu'il faut faire?
Continuer sa thérapie et continuer à s'écouter. Se donner du temps!
Tout comme la prise de poids et les TCAs ne sont pas venus en une journée, le régler peut parfois prendre autant de temps voir plus.

De plus ton message semble nous pointer ceux qui recommandons la RA comme si nous devions en garantir les résulats mais il ne faut pas oublier qu'on est tous dans la même galère, que l'on souffre tous à sa manière et que l'on fait de notre mieux.
Les régimes et les poudres de perlinpinpin nous avons tous essayé, on sait que ça ne marche pas, mais voilà on connaît la RA et elle a tout de même l'air d'apporter enfin quelque chose de positif par rapport à tout ce que l'on a déjà essayé jusqu'à maintenant et c'est déjà mieux que rien.

De toute façon que pouvons nous faire d'autres?
Pour dire même avec une chirurgie il faut faire une RA sinon bah c'est la même, on revient au point de départ... :s
56 ans Région nîmoise 1567
T'as besoin de perdre du poids et tu n'as pas de TCA ? Je ne vois guère que l'augmentation de l'activité physique mais faut choisir quelque chose que tu pourras pratiquer sur le long -voire trèèèèèèèèèèèèèèèèèès long- terme. Faut que tu en retires plus de bénéfices que d'inconvénients. Courage
S
53 ans suisse 993
Travailler encore et encore : l'acceptation de soi, l'estime de soi, l'affirmation de soi, encore encore et encore. Pour moi la RA en tant que telle sans le travail de tous ces aspects là ne va pas plus loin qu'un régime.

Et je ne dis pas que c'est facile hein! mais faire des exercices comportentaux dans ce sens permet vraiment d'avancer. Par exemple parler de soi avec douceur, se focaliser sur ses qualités plutôt que ses défauts, faire des exercices devant le miroir etc.
L
75 ans 7509
Citation:
Pour moi la RA en tant que telle sans le travail de tous ces aspects là ne va pas plus loin qu'un régime.

Bon moi je suis un peu beaucoup toujours fatiguée surtout le soir mais j'aime bien comprendre :D
Tu peux approfondir ce que tu veux dire par là parce que pour l'instant je ne suis pas sûr de comprendre et j'aurais tendance à ne pas être d'accord parce que j'ai du mal à voir ce qui est comparable avec un régime dans la RA.
S
53 ans suisse 993
Je veux dire par là qu'on peut faire une RA en se centrant sur certains aspects (la faim, la satiété par ex) tout en omettant complètement les autres.Et donc dans ce sens ce ne serait qu'une "technique" de plus assimilée à un régime (ouaih je concois c'est un peu rapide comme synthèse).

Cette année j'ai pu assister à une conférence d'apfel et ensuite aller lui causer. Et la RA ce n'est pas cette réduction. Il y a tout le travail psy sur l'estime de soi, la gestion des émotions, le travail sur l'image corporelle etc...etc...(il l'écrit bien mieux que moi dans les livres).

Donc je veux juste dire qu'on peut se dire "je fais une RA", sans en fait le faire, parce qu'on passe à côté de tous ces aspects fondamentaux. C'est pour moi un travail de chaque jour. Par exemple si je me lève le matin, que je mange à ma faim quelquechose de bon mais qu'ensuite je m'insulte dans la glace , je critique mon corps et finalement je m'enferme chez moi devant la télé ca ne va pas marcher.
S
53 ans suisse 993
Ah oui j'oublie THE truc que j'ai mis du temps à appliquer: Accepter ce que l'on est qui on est et ou on est. Je ne vois pas comment faire une RA avec de la bienveillance envers soi même si l'on arrive pas à commencer au moins à s'aimer un peu comme l'on est, avec mes 100 kilos par exemple. Etre en lutte contre soi même me parait difficilement compatible avec le faire de se faire du bien et de retrouver l'estime de soi.

Bon je fatigue j'ai bien peur de ne plus être du tout claire......
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
@ zeniba: je t'ai écris mais là-bas :)

@ Sandydidou: Si j'ai une TCA, je me :bad-words: quand je vais mal et je ne mange rien quand j'ai un stress insupportable (étude :morning: )

@ Almarita: Je fais du sport au moins 2h/sem (j'ai la chance d'être dans une unif qui offre un pass étudiant 40 euro/année et je fais ce que je veux :onfire: )
Donc je bouge beaucoup en plus j'habite une ville piétonne (jamais de voiture et transport en c que pour aller dans une autre ville) donc je fais tout à pied :P 8)

@ Sirell: Tu me fais mal au coeur là :cry: :cry: :cry:
Mon carnet de notes m'affiche que des 0 pointé :cry: :cry: Je ne me retrouve dans aucun des conseils donnés... La route est longue...

A la base, en fait, je me faisais la réflexion que les très rondes elles font comment alors pour perdre (hors anneaux) quand elles sont obligée de perdre?
Moi, déjà il le faut, mais comment font celles qui si ne perdent pas peuvent faire à tout moment un arrêt cardiaque par exemple?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Ne t'inquiète pas Sirell, tu as été on ne peut plus claire :) et je le répète alors, je suis mal partie, ça m'inquiète beaucoup :? :? :?
S
53 ans suisse 993
Dommage que tu aies mal au coeur ce n'est pas le but. Ta nutri ou diet est sans doute très bien mais si elle ne te parle pas des aspects que j'ai évoqués alors....euh je ne sais pas, imprime cette discussion et discute en avec elle?

POur la perte de poids et bien je suis contente bien que parfois impatiente de perdre quelques centaines de grammes par mois.500gr+500gr+500gr etc etc....et bien au bout du compte on perd une taille. Mais pour moi c'est possible en mettant en pratique ce que j'ai dit rpécédemment.

Ceci dit peut être qu'il y a d'autres personnes pour qui cela fonctionne autrement?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
ma diet est vraiment cool, on travail sur le ressentie (tout ce que t'as dit)et la recherche de la faim et satiété!

Quand je lui raconte mes "dérapage" elle le prend tout de suit niveau sentiment et après elle voit ce qu'il faut faire au niveau alimentaire (est-ce que je respescte la pyramide, si je touche à tout, elle vérifie que je ne m'interdit rien,...)
Donc, je suis assez satisfaite 8) ben maintenant, je n'ai commencé qu'en septembre donc, la route est longue... :)
A
38 ans Caen 6651
Ninami vraiment ton carnet de note n'affiche pas que des zéros j'en suis sûre

déjà tu fais un travail sur toi rien qu'en venant parler ici... et en allant chez la diét et en ayant pris le pass sport de ton université et en avouant sans te cacher que tu as des "dérapages", etc.

donc tu vois, pour moi, tout ça c'est beaucoup beaucoup de victoires justement... les victoires, d'après moi, ne se comptent pas seulement en Kg perdus sinon en effet autant faire un régime qui ne tiendra pas à long terme

tu te demandes comment font les gens qui risquent une mort imminente quand ils sont obèses... et bien ils font un régime comme moi dans une institution qui prépare les repas à 1000Kcal par jour et qui leur offre des cours de sport jusqu'à ce qu'on les opère de la hanche ou du corps, etc. puis ils reprennent comme les gens qui arrêtent de boire ou de fumer parce qu'ils séjournent à l'hôpital et recommencent tout de suite

pourtant tout le monde a bien écouté et mémorisé les conseils mais c'est pas facile de les mettre en pratique et de résister aux tentations et aux habitudes

toi déjà tu es dans un moment de ta vie où tu as fait le choix de changer tes habitudes et ça commence forcément par les observer et les comparer au moment de dérapage... donc je te dis bravo et pourvu que ça dure :lol:
B I U