MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

animal,toi qui me ressemble........

37 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
carmine a écrit <<<Moi il ya un truc qui m'enerve ds ces truc de totem, bien que ça m'interesse, c'est que tout le monde a comme animal un cheval, un  
puma, un tigre, un loup....enfin que des animaux "nobles" (bien qu'ils le soient tous).....et si moi je choiisissais le ver de terre tiens, c'est pas mal le ver de terre ou un cafard aussi.....peut être une poule....Pas mal la poule, pas mal... >>


Tu a tord!!


Certain choisissent des animaux "noble" comme tu dis !!! Ca n'a rien avoir avec la noblesse!!!!! Peut etre que chakun se reflete un peu un animal ke ce soit le caractere ou la beauté!!

Moi ma 3 ieme image ,celle ke l'on voit pas , c'est un corbeau !! dis moi kes ke tu trouve de noble ds un corbeau ?? !!
Tu ne trouve pas ? Normal!! C'est un nuisible!! Ennemi des agriculteurs!! croit moi j'en connait un rayon !!

Pourkoi le cheval? parce kil me fascine, ds un cheval tu as tout, le doute la peur, la curiosité, une amitié scéllé ....et j'en passe

Pourkoi le loup? parce ke qd tu regardera droit ds les yeux d'un loup tu comprendra et tu verra !!

Pourkoi le corbeau ? parce ke ds ses critere de nuisible tu verrai comment il est vraiment, on s'y attache rapidement, c marrant !! inteligent a un point ou tu ne poeux même pas l'imaginer !!!

Voila, ;)
42 ans 69 4262
Ce que je veux dire....c'est que chacun a tendance à choisir un animal qu'il aime et pas forcement un animal qui le represente...Enfin si je de mande à une centaine de personnes leur animal totem...combien me repondront un loup ou un cheval...Il ya une difference il me semble entre notre animal prefere et notre animal totem...Mais je me trompe peut etre...Je ne peux pas pretendre m'y connaitre à ce niveau là....Maintenant j'ai pas dit non plus que t'etais pareil hein... :shock:
37 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
ok, compris !! ;)
donc moi je pense ke j'orai le corbeau comme totem!!
Car un jour il est venue a moi:
Tout jeune, tomber ds la riviere mes soeurs l'ont ramasser et me l'ont donner, au début ses oiseaux me dégoutai ( surtout avec le film de Hitchkok), puis qd je l'ai vu g craker !!! Je l'ai soigner, remis en liberté ( il resta qd mm chez moi), puis mon voisin, ce c######,la tuer ( g des preuves !!!!)
C'est trés malin kom ptite bête
40 ans Bruxelles 7458
Moi un hamster! :lol:
C'est rond, poilu et ça a des bajoues ;)
45 ans paris 98
coucou j en profite de mon arret maladie instantannée (angine blanche deuxieme opus)
jai trouver ceci:
http://vcl.ctrl-c.liu....t_Furries/nm-tattyoveralls.jpg

http://vcl.ctrl-c.liu....at_Furries/nm-tattynudebed.jpg

http://vcl.ctrl-c.liu....h/Fat_Furries/nm-tattynude.jpg

http://vcl.ctrl-c.liu....Furries/nm-Tattycheesecake.jpg

lilie
45 ans paris 98
j ai trouver une tite difinition
qui devrais satisfaire plus d un(e)
enfin une difinition par une connaissance (vampiloup)
elle est tres claire, et au moins elle repond a ttes les questions d un coup sec...


Qu'est-ce-que le furry ?

Le furry est un terme général désignant des animaux anthropomorphiques (ou des humains zoomorphiques, c'est selon votre point de vue)... et tout ce qui tourne autour, à commencer par les amateurs de furry (qu'on appelle plus souvent des "furs") et le "mouvement" tout entier.

On qualifie généralement un personnage de furry à partir du moment où l'on peut voir physiquement en lui à la fois l'animal humain et l'animal non-humain.
Par exemple, il aura une silhouette plus ou moins vaguement humaine modifiée à l'aide de caractéristiques tirées de l'animal non-humain qui lui donne son nom. Le visage est le plus nettement transformé, car il s'agit réellement d'un "morph" entre un humain et un autre animal.
L'image ci-contre vous donne une idée de la question, en l'occurence une furry chienne.

Le reste du corps est souvent plus proche de l'humain, même si les jambes, les mains et la queue sont très souvent présents (en fait, un personnage est rarement considéré comme un furry s'il n'a pas de queue alors que l'animal non-humain dont il est tiré en possède une.
(© David Durand / Vampiloup, tous droits réservés)

Y'a-'il une éthique du furry ?

Non non... même si certains sont persuadés qu'on ne peut être un vrai "fur" (amateur de furry) sans une éthique bien précise (voire un "comportement" bien précis), il n'y a rien de tel dans le furry. Pas plus qu'il n'y en a dans le sport cycliste, le jeu de rôles, le surf ou encore les échecs.
N'importe qui peut aimer le furry, nonobstant le reste de son individu : On rencontre parmi nous aussi bien des neo-nazis que des baba-cool ou des étudiants à chemise amidonée, aussi bien des anarchistes convaincus que des libéraux acharnés, aussi bien le pire des beaufs que l'émule de l'abbée Pierre.

Certains aimerait bien parer ce qui est leur passion de bien des qualités, mais il n'en reste pas moins que cette idée d'éthique du furry est un leurre. En témoigne le "conflit" entre ceux qui n'attendent que l'apparition de furrys réels (les progrès des sciences génétiques, immunitaires et glandulaires leur donnant beaucoup d'espoir à ce sujet), et ceux qui considèrent que les premiers ne veulent en fait que des esclaves dociles et les maudissent pour cela.

Un fur est un amateur de furry. Autrefois, on leur donnait le nom de "furry", mais on est passé à cette abréviation pour éviter des confusions.
On emploie aussi, même si pas souvent, le terme d'anthropophile.
En clair, si vous aimez les animaux anthropomorphiques, vous êtes certainement un fur (même si vous ne le saviez pas forcément).
(© David Durand / Vampiloup, tous droits réservés)

Qu'est-ce-qui pousse à devenir un fur ?

L'attirance pour le furry peut avoir de multiples sources. En voici quelques-unes :

Vous avez croisé des furs, qui vous ont fait partager leur passion ;
Vous aimez les animaux anthropomorphiques (dans la BD, les dessins animés...), et avez ensuite appris que cela se nomme "furry" ;
Vous aimez les animaux parlant des dessins animés ou des contes, et les voir "s'humaniser" vous plait beaucoup ;
Vous avez vu du furry quelque part, et cela vous a intéressé ;
Vous êtes zoophile, et ce mélange d'humain et d'animaux n'est pas sans vous titiller ;
Vous aimez les peluches, et l'idée que celles-ci puissent exister "en vrai" vous a plu ;
Vous ne détestez pas l'idée que les animaux puissent acquérir une sorte "d'humanité" et nous rejoindre.
(© David Durand / Vampiloup, tous droits réservés)

Qu'est ce qu'un totem ?

Un furry que l'on s'est choisi comme guide spirituel, ou gardien
(© David Durand / Vampiloup, tous droits réservés)

Qu'est-ce-qu'un garou, un were ?

Ue were est persuadé (ou prétend l'être) qu'il n'est pas un Humain mais un furry ou un quelconque autre être intelligent. Il agira donc, autant que possible, en conformité avec ce qu'on attendrait de son alter-ego furry.
(© David Durand / Vampiloup, tous droits réservés)

Qu'est-ce-qu'une catgirl ?

Une catgirl - ou cat-girl - est le nom donné aux semi-furry féminins, par référence aux semi-furry japonaises très souvent basées sur le chat (sorte de fantasme local, là bas).
Par extension, on appelle parfois catgirl une semi-furry d'une autre race, mais c'est plus rare.
(© David Durand / Vampiloup, tous droits réservés)

Qu'est-ce-qu'un semi-furry ?

Un semi-furry est un furry dont la partie humaine est prédominante, ne laissant qu'à l'animal non-humain que quelques parties heureusement bien repérables : Généralement la forme des dents (les semi-furry chats ont ainsi de longues canines), celle des pupilles, les oreilles, une queue, des griffes...
Les demi-furry sont très courants au Japon, généralement sous la forme des catgirls.
(© David Durand / Vampiloup, tous droits réservés)

existe-t-il des furrys hors du... furry ?

Aussi bizarre que cela paraisse, les furrys ne datent pas du XXe siècle. Auparavant, de nombreux furrys "écumèrent" la planète .
Pour faire court, nous mentionnerons juste au passage les "garous" : Loups d'Europe et panthères d'Afrique, essentiellement.
En Asie du Nord-Est, il était courant de penser que tous les êtres vivants avaient une âme, et donc étaient égaux : L'apparence n'était, essentiellement, qu'une "peau" dont on pouvait assez facilement changer. Ainsi, les animaux, les plantes, et même parfois les pierres, étaient des "gens", et les contes de ces régions mentionnent souvent des animaux se comportant comme des humains. Les plus courants semblent être le sanglier (généralement malfaisant), le tigre, l'hermine, et bien entendu l'infatigable renard...
Plus au sud, en Chine particulièrement, cette coutûme se mélangea au goût du surnaturel : Beaucoup d'animaux devinrent des êtres quelque peu magiques, au côté furry indéniable. Les plus connus sont les renards, là aussi, et plus précisément les renardes, qui jouaient en Chine le rôle des Fées en France (dons, interdits, mariages...).
En Inde, la divinisation des animaux perdura plus longtemps qu'ailleurs (elle est toujours là). On n'a qu'à prendre comme exemple le fameux dieu éléphant.
En Egypte même, les dieux furent jusqu'au bout furry, même si Osiris et Isis prirent de plus en plus d'importance sur la fin (un peu comme Krichna en Inde) : Anubis, Bastet, Horus et les autres sont célèbres dans le monde entier.
Nous pourrions continuer longtemps comme ça...
(© David Durand / Vampiloup, tous droits réservés)

je pense que vous trouverez bcp de reponses d un coup sec, bcps ne ce savent pas furry/were/tottemiste, et pourtant ils le sont.....
lilie
B I U