MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vêtements de maternité

42 ans Montréal, Qc 572
Je pense que les couches lavables ne conviennent pas forcément à tout le monde. On conseille toujours d'acheter quelques échantillons avant d'acheter toutes les couches nécessaires, parce que certains  
modèles vont bien faire pour un bébé et pas pour un autre et qu'à l'achat c'est quand même dispendieux, surtout si le modèle acheté ne "fit" pas bien. J'ai une bonne amie qui m'a dit qu'à part pour l'environnement, elle trouvait ça beaucoup de trouble et moins efficace les couches lavables. J'accouche dans 1 mois et on a choisi les couches jetables...
41 ans 4907
Maree a écrit:
Je pense que les couches lavables ne conviennent pas forcément à tout le monde. On conseille toujours d'acheter quelques échantillons avant d'acheter toutes les couches nécessaires, parce que certains modèles vont bien faire pour un bébé et pas pour un autre et qu'à l'achat c'est quand même dispendieux, surtout si le modèle acheté ne "fit" pas bien. J'ai une bonne amie qui m'a dit qu'à part pour l'environnement, elle trouvait ça beaucoup de trouble et moins efficace les couches lavables. J'accouche dans 1 mois et on a choisi les couches jetables...


Pour moi je trouve ça plus facile les couches lavables et pas de trouble du tout. J'avais plus de problèmes avec les couches jetables :? Je devais laver toute la literie de la couchette régulièrement (à chaque caca ou presque car débordait toujours) et ensuite les draps du lit à chaque jour car pas assez absorbant pour le pipi de nuit.

Avec les couches lavables, plus de lavage de draps à chaque jour, mais juste lavage de couches aux 3 jours. Donc déjà économie de temps et d'eau.

De plus, même avec les couches jetables on est supposé vider le contenu dans les toilettes, ce qui est rarement fait (très difficile à faire surtout pour l'urine :? ) et se fait développer des bactéries et virus dans les dépotoirs (car ça se retrouve dans les selles, même les maladies "éliminées" si développe car les virus sont donnés dans les vaccins et il se retrouve dans les selles).

Le système de traitement des déchets (québécois) est fait pour que les selles et l'urine soit traité par le système d'aqueduc/filtration d'eau. Avec les couches lavables et les feuilles de polypropylène que l'on met dedans le plus gros va dans la toilette et le reste part dans la laveuse. Donc dans l'eau.

Puis je ne suis jamais en manque de couches et c'est une économie sur le porte-feuille.

Les scientifiques croient que les couches jetables pourraient être liées à l'infertilité masculine et au cancer des testicules.... En 2000 une étude des couches par Greenpeace a trouvé du tybuty-étain et d'autres composé organo-étain dans les couches jetables, C'est produits perturbent le système immunitaire et empoisonne le système hormonal... et après on dit que le taux d'infertilité augmente...

En passant, une couche jetable mets 500 ans à se décomposer... et on en utilise environ 5000 par enfant, soit une tonne de déchets :?

Combien d'arbres coupés pour la fabrications des couches jetables (qui sont en papier)... Combien d'agents chimiques pour la transformation ?, Combien d'agent de blanchiment chimique ?

La culture du coton, du chanvre et du bambou sont beaucoup moins dommageable, même si 75% des pesticides utilisé le sont pour la culture du coton, il est possible d'avoir des couches en coton biologique donc sans pesticides.

Pour ce qui est de savoir si la couche va bien "fitter" au bébé, c'est le cas quand on utilise les couches lavables à tailles spécifiques, qui n'offre que peu d'ajustement. Aussi les couches tout en un ne sont pas aussi efficaces que celles avec la culotte imperméable à part.

Donc pour moi les couches lavables sont une économie d'argent, de temps, d'eau, tout en étant mieux pour l'environnement.
65 ans ile de france 7912
Izadora, je te lis et j avoue je suis perplexe

les couches jetables , tu dois en jeter une partie ?? perso, un petit paquet et hop poubelle

des fuites ? j ai jamais eu ce probleme et je pense que depuis la qualité des couches a progressé

conclusion au Canada , les couches sont de mauvaise qualité ?
41 ans Montréal 1666
C'est sur qu'au niveau du monde qu'on laissera à nos petits bouts, les couches lavables l'emportent haut la main!
41 ans 4907
fleurant a écrit:
Izadora, je te lis et j avoue je suis perplexe

les couches jetables , tu dois en jeter une partie ?? perso, un petit paquet et hop poubelle

des fuites ? j ai jamais eu ce probleme et je pense que depuis la qualité des couches a progressé

conclusion au Canada , les couches sont de mauvaise qualité ?


La qualité des couches jetable n'est pas mauvaise au Canada, mais oui elles sont supposée être vidées dans les toilettes, mais comme pratiquement personne ne le fait et les selles qu'elles contiennent deviennent des lieux de développement de virus.

Les selles de bébé allaités sont liquides et avec n'importe quelle marque de couches (y compris pampers et huggies) il débordait tout le temps. Et j'ai pleins d'amies dans le même cas. Avec les couches lavables le liquide des selles est absorbé dans la couche et donc ne coule pas hors de la couche.
42 ans Montréal, Qc 572
Izadora, tant mieux pour toi si cela te convient les couches lavables, oui il y a des bienfaits, tout le monde en est conscient, mais ce n'est pas pour tout le monde et à chaque bébé que cela fonctionne aussi bien. Pas plus que le compost n'est fait pour chaque famille... Chacun fait sa part pour l'environnement, je la fais à ma façon, mais malheureusement, ce ne sera pas avec des couches lavables. Je ne dis pas que je suis fermée à l'idée, mais pour l'instant c'est non.

Personnellement, lorsque je ramasse les excréments de mon chien, je n'ouvre pas le sac pour les flusher dans la toilette, elles vont directement à la poubelle.. et au dépotoir. Et les excréments d'animaux sont forts probablement plus nuisibles.

Et pour les couches jetables qui fuient, eh bien encore là, ça dépend de chaque bébé, j'ai aucune amie dans mon entourage qui m'a dit qu'elle était insatisfaite avec toutes les sortes de couches jetables, il faut juste trouver le bon modèle pour notre bébé.
B I U