MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis Club Med Gym

37 ans Lille 395
Salut,

Je pense de plus en plus sérieusement à m'inscrire au club med gym.

J'aurai voulu avoir l'avis de celles ou ceux qui y vont (ou y sont allés).

J'ai visité déjà 2  
club celui de la défense et celui de saint-cloud, j'ai bien aimé l'ambiance contrairement à Forest-hill où j'avais l'impression de me trouver dans un clip US :? j'allais tout de suite être compléxée.

Déjà côté gène, pour vous c'était comment?
Les cours sont intéressant?
Moi je craque pour l'aquacycling j'ai vraiment envie d'en faire.

Et sinon vos avis en général s'il vous plait :oops:
j'ai vu d'autre post mais qui date de 2 voir 4 ans et il ne répondait pas à mes questions, donc je me suis permise de faire un autre post.
44 ans en région parisienne 211
Je suis également intéressée par les avis du club med gym de la Défense...
Merci Bellakin de lancer ce sujet. ;)
H
47 ans 15
Bonjour,

Je suis inscrite au Club Med Gym depuis un peu plus d'un an et j'en suis très contente (je me suis d'ailleurs réinscrite en septembre).
Beaucoup de cours à des horaires différents, et quand même 17 clubs dans Paris (+ les 5 Waou). On a l'embarras du choix. Vérifie quand même qu'il y a des clubs près de chez toi ou de ton travail.

Les clubs sont propres, les vestiaires régulièrement nettoyés. Parfois quelques problèmes dans certains endroits, type certains sèche-cheveux qui ne fonctionnent pas, mais c'est de temps en temps.

Soit tu peux mettre beaucoup d'argent dans l'inscription, et dans ce cas tu peux t'inscrire au Club Waou : ce qui te permettra d'aller dans les 17 Clubs "normaux" et les 5 Waou.
Il faut notamment aller dans un Club Waou pour faire de l'aquacycling, du pilates...
Vérifie quand même si c'est vraiment nécessaire de t'y inscrire, parce que je trouve qu'en termes d'horaires et de variété de cours, les Clubs Waou ne sont pas si intéressants que ça.

Pour ma part, j'ai un abonnement Club, ce qui signifie abonnement de base + serviette prêtée à chaque séance.
J'ai testé pas mal de cours :
- body sculpt : muscu avec haltères et élastique
- body pump : muscu avec barre et poids (comme c'est toi qui mets les poids,
- body jam (danse en version cardio, super sympa)
- body combat : des mouvements de combat (sans toucher les autres), crevant mais très sympa
- aqua punching : du body combat... dans l'eau. Très fun. Depuis 1 mois, je ne fais que ça
- cours de cuisses-abdos-fessiers : pas besoin de commenter, je pense ;-)

Il y a aussi des cours de danse, que je n'ai pas testés pour l'instant.

Sinon, je ne connais pas le CMG de la Défense (il y en a deux d'ailleurs).

Si tu n'as pas de CE, je te conseille de contacter l'ATSCAF : c'est l'Association Touristique, Sportive et Culturelle des Administrations Financières (le CE du Ministère des Finances).
Et, aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est ouvert à toute personne âgée d'au moins 16 ans, qu'elle soit fonctionnaire, salariée, étudiante, retraitée...
J'ai économisé 200 euros (j'en ai eu pour 692€, adhésion à l'ATSCAF comprise) contre 880 pour l'abonnement Club).
Voici l'adresse si ça t'intéresse : http://www.atscaf.fr/federation/index.php

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Hey Jude
H
47 ans 15
Oups...
Petite erreur de ma part : les 692 euros payés, c'est sans l'adhésion à l'ATSCAF (qui est à 39 euros je crois).
37 ans Lille 395
Merci pour ta réponse!!

Ha oui c'est vrai que c'est simplement les clubs Whaou qui ont l'aquacycling je vais me renseigner.

Merci pour le lien de l'association, mais je souhaite payer par prélèvement mensuel l'abonnement, donc je suis obligée de passé par le club directement.

Sinon pour les cours, quand tu débarque en tant que débutant c'est pas trop dur de suivre parce que suppose que ce n'est pas par niveau.
H
47 ans 15
Bellakin a écrit:
Ha oui c'est vrai que c'est simplement les clubs Whaou qui ont l'aquacycling je vais me renseigner..


Tu veux absolument faire de l'aquacycling ? Si c'est l'effet massant/drainant que tu recherches (cf. l'émission E=M6 ?), tu l'auras aussi avec l'aqua punching, et peut-être l'aqua palming (pas encore testé).
A toi de voir.

Bellakin a écrit:
Sinon pour les cours, quand tu débarque en tant que débutant c'est pas trop dur de suivre parce que suppose que ce n'est pas par niveau.


Ca dépend.
Certains cours sont par niveau : le step, certains cours de danse, la natation sportive...

Mais effectivement la plupart ne sont pas par niveau. Par exemple, le body jam. Il faut retenir une chorégraphie, et la 1ère fois, ce n'est pas évident du tout. Mais ce qui est sympa, c'est que dès le 2e cours, tu vois les progrès, tu te rends compte que tu galères moins, que tu es plus à l'aise, et au 3e cours ça va encore mieux...

Pareil pour les autres sports.
A chaque 1er cours, je me sens timide, je me demande si je vais y arriver, aimer...
Mais il faut tenter.
Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas encore osé certains cours de danse par timidité et peur de ne pas y arriver. Il faudra que je m'y mette prochainement, je suis sûre que je passe à côté de sports très sympas... ;)
37 ans Lille 395
Effectivement il faut forcément la carte Waou...je viens d'appeler.
A réfléchir.

Aqua punching me plait bien, parce que là mensuellement le club Waou..je pense qu'il va bien porter son nom.. ;)

Et merci pour l'information sur les cours ça me rassure pas mal.
37 ans Lille 395
Ha oui une question...

Pour les cours, quand on débarque(et cela peut importe le cours) on est pas un peu paumé? :?
B I U