MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage avec ou sans la famille avec ou sans les amis

40 ans Bondy, 93 837
POur mon mariage (si je me marie un jour) je n'inviterai que les gens qui compte pour moi, mes parents, mon frère ma belle soeur et ma nièce, et après  
les personnes qui ont été présentes ds ma vie, les amis, bah j'en ai pas des tonnes, enfin voila !

c'est ton mariage, donc tu invite qui tu as envie !
B
40 ans 3449
Mamzelle_Emma a écrit:

wé mais tu m'inviteras moi???
oui j'essaie de me caser nimporte ou....je veux etre demoiselle d'honneur o moins une fois!!!!


Oui, je t'inviterais, c'est promis (je veux plein de damoiselles d'honneur à la mairie) et vous aurez de belles robes lilas !
45 ans 54/57/55/88 143
Famille, amis????
pour mon mariage g eu droit o deux (ou plutot a la Belle famille au complet!).
ca a ete une catastrophe, personne ne c parlé, g peté un cable car cousines de mon mari (ke je ne voulais pas et k on m a imposé!) ont critiqué quasiment tt ce k on av fé., mes amis s en sont meles...................et je parle mm pas de ma belle mere k a pas ete capable de sourire de la journée ( oui je c g volé son fils! :twisted: ), ma belle soeur ki a failli faire tomber les allinace ds une evacutation a l eglise et les reflections sur ma famille .............je vous raconte pas l ambiance! mdr
resultat, grosse prise de tete apres, 4 verités balancees a tt le monde, belle maman en pleurs et moi.................. soulagée! :D

on ne remet aps ca pour le bapteme civil de choubichou, g dis clairement a BM k ils etaient pas invités!

alors faites comme vous le sentez, k on ne vous impose surtout rien o riske de tt gaché! (perso ct qd mm NOTRE journée et apres avoir mis les points sur les i avec les troubles fetes et les avoir virés..........Nos amis et ma famille (SA famille a present!) se sont bien amusés! bah oui koi ct mouvementé mais sans ca ca aurait pu etre plus triste, non? ;)

Alex.
49 ans Seine Maritime 743
Nous, ce fut avec un tout petit peu de famille (mes parents, mes 3 frères et l'ex chérie de l'un, mon fils, l'oncle et la tante de chéri), et un tout petit peu d'amis (3 amies, en fait), juste à la mairie, avec une jolie robe pas de mariée, pas de bouquet, un buffet-maison à la maison, justement, et rien sur ma tête (juste mes cheveux, quoi, j'avais acheté une sorte de guirlande, pour faire une couronne, mais il a dit que si je la portais, il dirait NON...je n'ai pas pris le risque :lol: )

Un bon souvenir, y compris pour les invités, qui partagent mon aversion pour les mariages (des autres), un moment intime et chaleureux. Nous avons peu de photos, mais elles nous ressemblent (airs coquins, cheveux fous) et j'y tiens beaucoup!
53 ans Belgique 3287
Et euh un mariage sans mariés ? Parce que moi le mariage je suis contre de toutes façons :lol:
60 ans 91 25732
A notre mariage, on était une centaine. Il y avait ma famille (5 personnes), sa famille (une quarantaine de personnes) et le reste c'était des amis.

Mais on a invité que ceux qu'on voulait voir. Dans la famille de zom, tout le monde n'a pas été invité, simplement parce qu'il y avait des histoires entre certains membres de la famille et qu'on ne voulait pas que les gens se fassent la gueule le jour de notre mariage.

Et puis flûte ! C'est VOTRE mariage et la moindre des choses c'est d'inviter ceux que vous avez envie de voir et pas ceux dont vous n'avez rien à faire, ou dont vous ne voulez pas, simplement parce que "ça se fait" ou que "c'est la coutume". Normalement un mariage on n'en fait qu'un (en théorie) alors autant que ça reste un bon souvenir et qu'on ne passe pas son temps à vérifier si la cousine machin ne va pas se trouver nez à nez avec le beau frère truc qu'elle n'a jamais pu encaisser et que ça dégénère.

Et puis de toutes façons, les gens qui ne sont pas invités savent très bien pourquoi ils ne le sont pas. Et s'ils font la gueule après, tant mieux ! Ca évite de se les farcir aux fêtes de famille ! ;)
5210
Oui mais même s'il gâche tout les fetes qui me concernent ca n'empeche pas que je l'aime et que ca me fait mal au coeur d'avoir des histoires avec lui après donc du coup pour pas avoir d'histoire je me dis personne c'est mieux mais pourquoi empecher jerome d'avoir sa famille lui il y ai pour rien, il la subi assez ma famille. Bref je suis perplexe des fois je me dis file à Las Vegas :lol:
47 ans Lille 164
moi j'ai pas eu le choix de faire mon mariage sans ma famille et sans mes amis

je suis quebecoise et je me suis marié avec un francais, en france, alors pour faire venir la famille ca aurait pas ete du gateau.. alors on n'a spliter les choses.. mairie en france avec la famille de mon mari et nos amis (francais) et mariage a l'eglise au quebec (plus tard) avec toutes ma familles et nos amis quebecois.. ouffffff !!

comme on a fait notre voyage de noce au quebec (lol original) on a refait un especes de fausse ceremonies (ons avait les memes habit on a refait le meme discours on a repris la meme chansons) tous ca pour faire une grosse fete et les remettre dans l'ambiance du mariage qu'on avait vecus un mois avant... ca ete genial !!!
67 ans seine et marne 862
Nous nous sommes mariés il y a maintenant 26 ans ............. oui, oui, à l'époque des dinosaures........... ;) ;)
Nous avions environ 80 invités, dont 12 membres de nos familles. Seuls ceux que nous avons eu envie d'inviter.
C'est votre journée, elle doit rester un souvenir merveilleux, alors pourquoi vous embêter avec des gens que vous n'appréciez pas, par obligation? pour faire plaisir à Machin ou Truc ? les seules personnes à qui vous devez faire plaisir, c'est vous !!
Nous avons invité tous nos amis, l'équipe de rugby complète et nous avons des souvenirs inoubliables du week end (du samedi fin de matinée au lundi 5 heures du matin).
Je vous souhaite un magnifique mariage et une super fête.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
50 ans Guadeloupe 1369
Pour moi, pas de mariage du tout, parce que je suis anti mariage ! :twisted:
Je suis persuadée qu'un mariage doit etre célébré intimement, cela ne regarde personne d'autre que toi et ton amoureux, et bien sur quelques amis vraiment sinceres.
J'ai trop assisté à des cérémonies ou les gens profitaient de la nourriture et de la fete, alors qu'ils connaissent tres peu les mariés.
Enfin c'est mon opinion,
42 ans (95) 1383
solution!!!
tu fait un mariage avec tou le monde et sans alchol ;)
et en plus si tu peu tu le fai le jour mondial sans alchool! et si il n'exite pas tu l'invante!
(je sais pas lililali, c'est un peu compliquer, c'est vrai que c'est dommage que certaine personne ne savent pas boire,et que tu soit dans une position aussi contrarier car le plus beau jour de ta vie tu aimerais que tous se passe bien, enfin la seulle chose est de prevenir ton parrain, que tu lui parle serieusement de tes sentiment de ce que tu panse et peut etre qu'il comprendreras et que le jour de ton mariage il fasse en sorte de se controler, et avec les autres pareille!!)
je te souhaite tout le bonneur du monde avec ton cherie!
36 ans Charleville-Mézières 1453
sans mariage personnellement...
comment ça je dévie le sujet ??? ok ok... :arrow: :arrow:
5210
Lodie a écrit:
sans mariage personnellement...
comment ça je dévie le sujet ??? ok ok... :arrow: :arrow:

de toute facon pour l'instant il n'est plus question ;)
B I U


Discussions liées