MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon super meilleur ami...et moi, et moi, et moi!

41 ans 41
Bonsoir à toutes et à tous.

Bon, je me lance.. J'ai 26 ans et je suis pas très nouvelle sur le site, mais j'ai tendance plutôt à lire en silence... et  
voila! et il y a 4 ans j'ai rencontré un d'ami d'un ami (ami avec qui j'avais une relation un brin ambigu..). Finalement, cet ami et moi avons perdu contact mais je suis restée en contact avec son ami, qui est devenu mon ami puis finalement mon meilleur ami.
On ne vit pas dans la même ville, mais on se parle tous les jours via messenger. Il me dit bonjour chaque matin dès qu'il se connecte, qu'il soit pressé, malade ou heureux. A chaque fois que je repars à sa ville (ou vive mes parents), on se voit : il paye tout, vient me chercher en voiture, m'accompagne même a des sorties avec mes amis. Il m'envoie régulièrement des chansons, se préoccupe de ma vie, ma santé, ma famille, etc.

Tout irait bien si je n'étais pas complètement gaga de lui, c'est pas simplement qu'il me plait ou qu'il est un bon ami, je me transforme en ado-completement-gaga quand je pense à lui, ou parle de lui.
Mais :
- Il est mon meilleur ami, du moins un de mes meilleurs amis, je sais que je suis une bonne amie à lui mais il ne croit pas à la notion de meilleur ami. Cela ne me dérange pas, mais démontre qu'il aime bien garder une certaine distance
- On ne parle jamais de nos vies amoureuses, sauf pour en blaguer, du coup je ne sais meme pas s'il est célibataire... donc je suis coincée, et quand à lui demander j'ai peur qu'il trouve cela bizarre ou se pose des questions (justifiées) sur mes sentiments
- et enfin, je sens qu'il me regarde comme un être assexué, il ne fait jamais de remarque sur mes vetements, ma coiffure, il m'a déja vu super class panoplie jupe et talon, mais rien, je ne me sens pas attirante face à lui.
- Oh, il est toujours entouré, dragué par des filles super canons, mince, spirituelle, belle, et je me sens automatiquement inférieure à elle, pareil nos amis en commun sont mariés à des superbes filles, belle mais aussi toute mince, alors je suis toujours la grosse du groupe quand on sort, et cela me met d'une part super mal à l'aise, et d'autre part me déprime..

Et donc voilà, je ne sais pas quoi faire, j'essaye de me dire qu'on a une amitié géniale et que je devrai me calmer et passer à autre chose, mais si ma tête comprend ca, mon coeur implose à chaque fois..
Et je finis par passer mes week-end en pyjama super moche à penser à lui en me disant qu'il ne sait même pas que j'existe en tant que fille..
69 ans 205
c'est dur d aimé en silence ... moi je ne sais pas trop quoi te dire mais juste de te dire de reflechir car moi j ai fait la connerie de sortir avec mon meilleur amie je suis rester un an avec. c'etait bien et biensur la rupture fut douloureuse. mais tu sais ce qui me manque le plus aujourdhui ce n est pas cette ancienne liaison mais l ami qu il etait pour moi.
V
74 ans 5070
Je vais faire court, tu as le choix soit tu te contentes de ce que tu as mais tu vas avoir des regrets soit tu lui dis ce que tu ressens, ce passe ce qu'il y a à ce passer et au pire tu auras des remords.

Personnellement j'ai choisi de vivre avec des remords mais aucun regret...

Mon chéri et moi étions potes avant de sortir ensemble, certains signes ne trompes pas, reste à l'écoute et prend soin de toi ;)
33 ans 48
Salut a toi!! Je ne sais pas si je pe te répondre objectivement car je n'ai pas bcp d'expérience!! Mais pour moi cet ami n'est as completement désintéréssé par toi!! Peut-être que la chose qui le rebute pour faire le 1er pas et la distance qui vous sépare et préfére te garder en ami plutot que de vivre une relation longue distance! Mais un garçon qui s'interesse autant a toi se pose forcement des question!!
C'est mon point de vue, et je suis loin d'une experte mais si ca peut t'aider ca serai génial pour toi !!

Essaye d'en discuter discretement pour essayer de dicerner ses sentiments et entre amis on peut tout ce dire! ( tout en restant dans la légéreté pour ne pas dévoilé tes sentiments si jamais ce n'etais pas réciproque)
41 ans 41
Merci à toutes de m'avoir répondu... J'essaye de prendre cela avec le sourire, mais je me dis que je pourrai perdre gros. j'ai peur de perdre un ami génial, et peur de passer à coté de ce qui pourrait être une belle histoire... Et quand on n'a jamais eu de belles histoires, cela fait peur.

Il faut savoir que ce garcon est mystérieux, même pour ses amis proche, alors Citation:
certains signes ne trompes pas
.. j'aimerai bien savoir lesquels.

Je suis toujours aussi perdue je crois, je ne peux décider parce que la balance ne penche vers aucun coté, cet homme m'a vu dans mon pire moment, lorsque j'ai fait une dépression et est resté là, n'a pas fuit, et quand je lui ai dit un jour "comment je vais faire pour ne pas retomber en dépression" il m'a répondu "moi je t'en empecherai"...Ce ne sont que des mots, mais cela renforce juste ma peur, j'ai peur de le perdre, même si on reste que des amis, je fais quoi moi le jour il se pointe avec sa copine et me dit qu'il va se marier...parce que ca arrivera bien un jour non..?

:(
V
74 ans 5070
A moins que ce soit un moine, oui il y a des risques...

Des signes, ben moi je les ai ressenti te dire lesquels c'étaient...

C'est difficile de te conseiller quelque chose, nous ne sommes pas à ta place, mais moi si j'étais à le tienne, j'irais le voir et je lui dirais ce que je ressens, mais je ne suis pas toi, il va falloir que tu prennes ta décision seule.

Moi j'ai pris mon courage à deux mains à l'époque et cela fait plus de 8 ans qu'on est ensemble et nous sommes mariés ;)
33 ans 48
Limou a écrit:

Je suis toujours aussi perdue je crois, je ne peux décider parce que la balance ne penche vers aucun coté, cet homme m'a vu dans mon pire moment, lorsque j'ai fait une dépression et est resté là, n'a pas fuit, et quand je lui ai dit un jour "comment je vais faire pour ne pas retomber en dépression" il m'a répondu "moi je t'en empecherai"...
:(


Ca s'est peut-être le signe que tu attendais !!
C'est vrai que c'est difficile de te conseiller quoi faire, c'est en grande partie une question de feeling, essaye d'écouter ton coeur ( et un peu le sien)!! Bisous a toi courage et tiens nous au courant.
69 ans 205
tu sais moi j ai une citation :

Mieux vaut avoir des remords ou des regrets? a mediter

ce qui veut dire dans un futur:
-prefere tu ne jamais lui avoir dit que tu l aimais et t en vouloir car tu te dis que peut etre que tu passe a coté d une belle histoire d amour.

-prefere tu lui avouer tes sentiments et essayer de construire quelque chose qui peut etre ne marchera pas mais au moins tu sera fixer.

moi je pense que meme si il ne souhaite pas d une relation amoureuse il restera quand meme ton amis.
40 ans 275
et bien je rejoins Nature, je dirai que si tu ne tentes rien tu n'auras rien !!!

si tu es complètement folle de lui, réagis avant qu'une autre ne mette le grapin sur lui !!!

que risques tu ?? oui, de le perdre peut être en tant qu'ami vas tu me dire, mais si vous savez faire la part des choses tous les 2 au cas où il ne voudrait pas une relation amoureuse et bien ca restera ton ami...

Je crois que vivre dans l'ombre cela va un certain temps, mais c'est tellement mieux d'être fixée non plutot que te morfondre ????

Allez courage courage !!!!!!
41 ans 41
Bonjour à toutes!

Et encore merci..

Et bien bizarrement depuis que j'ai écrit ce message, un grand vide s'est installé entre nous, il prend désormais vachement de distance... donc soit il lit vivelesrondes (je penses pas du tout), soit il réalise qu'on a besoin de mettre les choses a leur place.

Donc je ne pense vraiment pas que c'est le bon moment pour me lancer. Je vais continuer notre belle amitié et voila.
P
40 ans Nice 21965
il prend peut etre des distances pour se proteger car il ressent quelque chose mais pense que tu ne partage pas ces sentiments
R
37 ans Grenoble 57
Tu devrais lui dire que tu ressens un peu plus que de l'amitié à son egard. Comme tu dis un jour il aura une copine ou se mariera, mais peut etre que tu as tte tes chances. Imagine qu'il pense la même chose que toi (vous etes pas dans la merde si personne ce bouge). Bon tu prends un rique...celui peut etre de perdre un ami...mais vu comme tu le decris il a pas l'air totalement désintéresse. Moi j'irai au culot, je luis demanderais comment vont les amours, rien que pour blaguer, le titiller un peu pour qu'il se confie a toi sur ce sujet. Peut etre que t'en saura plus et que tu sera plus a meme de savoir si ça vaut le coup de lui avouer tes sentiment ou pas. D'autre part la distance joue aussi. Donc preche le faux pour avoir le vrai par exemple...du genre t'en pense quoi de tel ou tel relation à distance, parler de relation homme femme et la tu saura peut etre ce qu'il attend.
42 ans 2505
J'ai été amie pendant 4 ans avec mon homme avant qu'on ne sorte ensemble.

Je dirai juste qu'une relation où tu "souffres" en silence parce que tu voudrais plus de lui et où tu te mets en retrait n'est pas bon pour toi.
Comme certaines l'ont dit, le jour où il trouvera une fille tu vas devoir vivre avec la question "et si j'avais osé me dévoiler ? Et si j'aurai pu changer les choses ?"

Il vaut mieux être fixée, tu penses savoir mais pour avancer il vaut vraiment mieux que tu saches.
Parce que là comme tu dis, tu rêves de lui et si tu continues, il arrivera surement un moment où à cause de ça tu ne verras pas celui qui sera en face de toi et bien en chair lui !

Tu sais, pour répondre à ta crainte de perdre son amitié, ce n'est pas inévitable.
Mon homme m'a avoué très tôt ses sentiments pour moi, j'ai été honnête avec lui, on a mis les choses au clair sur notre relation et on est restés amis sur des bases saines.

Mon avis c'est qu'il vaut mieux que tu sois fixé plutôt que te torturer à te dire qu'il est inaccessible car primo ce n'est pas bon pour ta confiance en toi (relis toi, tu te déprécies énormément et c'est dommage, tu sais c'est pas parce qu'on est mince qu'on est forcément belle et que lorsqu'on est ronde on est moche !)
Secondo, tu vas vivre dans ta bulle à imaginer et à attendre malgré tout, malgré le fait que tu penses que c'est impossible, et la vie est trop courte pour ça.

Une dernière chose, je te souhaite de prendre la bonne décision pour toi et pour te permettre d'être heureuse dans ta vie :)
V
74 ans 5070
Athy a écrit:
il prend peut etre des distances pour se proteger car il ressent quelque chose mais pense que tu ne partage pas ces sentiments


Alors là je te rejoint complètement!

Franchement même si tu veux pas lui en parler tu aurais là une bonne façon d'amener les choses...
P
40 ans Nice 21965
nature a écrit:
Athy a écrit:
il prend peut etre des distances pour se proteger car il ressent quelque chose mais pense que tu ne partage pas ces sentiments


Alors là je te rejoint complètement!

Franchement même si tu veux pas lui en parler tu aurais là une bonne façon d'amener les choses...


vi roule lui une galoche et tu verra si ca lui plait ou pas :lol:

:arrow:
B I U


Discussions liées