MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faut-il être mince pour être une petite amie potentielle ?

45 ans 11
Je viens de faire encore une fois la douloureuse expérience de la superficialité des hommmes...on vient me dire qu'on ne pouvait rien envisager de sérieux et sentimental avec moi car  
j'étais un peu ronde...si on suit le raisonnement, toutes les femmes en surpoids sont-elles condamnées à être célibataires ? Pensez-vous que les hommes subissent le regard la société et ont honte de s'afficher aux côté de femmes plantureuses ?

Je suis doit avouer que je suis déçue par ce genre de réaction...comme si ma vie sentimentale était conditionnée au fait que je fasse un petit 38.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Bon je prends le risque de me faire crier dessus mais je vais te répondre oui.
Pour moi je pense que c'est clairement un frein a ma vie sentimentale, meme si c'est pas toujours dit clairement...
Le pire qu'on m'ait dit, c'est un type que me sort que j'ai "du potentiel", traduction si t'étais mince tu serais une bombe mais t'es trop grosse et ca gache tout!
Pourtant je constate qu'il y'a plein de rondes en couple mais j'ai l'impression que c'est surtout réservé aux rondes "modérées".
Je ne sais pas si c'est toujours par honte de s'afficher avec une ronde, je pense aussi que tout simplement ils preferent les minces.
40 ans 5932
Je pense que si toutes les femmes en surpoids étaient condamnées à rester célibataires, nous ne serions pas beaucoup ici à être en couple ou mariées, voire à collectionner les aventures.

Par conséquent, il me semble qu'il faut soit que tu cherches ce qui coince de ton côté (ton état d'esprit ? ton attitude ? tes attentes ? etc), soit ce qui coince de leur côté à eux (est-ce que tu ne cherches pas inconsciemment ce type d'homme qui ne s'intéresse pas à toi ? Et si oui, pourquoi ?)
40 ans 5932
deb-o a écrit:
j'ai l'impression que c'est surtout réservé aux rondes "modérées".

Qu'appelles-tu une ronde "modérée" ? :-k

Je fais 1m61 pour environ 98kg, je rentre dans du 48/50.
Je suis montée jusqu'à environ 130kg et un 56/58.
Suis-je une ronde "modérée" ou non ? :-k
38 ans 1248
Je vais un peu jouer les rabas joie mais bon je vais être honnête.

Moi avec 15 kgs de plus personne ne me regardait.. sauf à part peut être les "tu serais si jolie si..."

Maintenant que je ne suis plus ronde et ben je dois dire que ca se bouscule au portillon (collègues de boulot, amis, même amis de mon chéri)et je dois dire que parfois je prends un malin plaisir à jouer de mon physique pour manipuler un peu les hommes.

Cela dit peut être que maintenant que je me trouve jolie, je dégage une certaine confiance en moi qui est attirante, que je n'avais pas quand j'étais un peu plus ronde et ou je ne me trouvais absolument pas jolie.

C'est donc peut être plus lié à l'image que l'on a soit même de nous que strictement au poids sur la balance.
P
45 ans 610
jolie_et_ronde, franchement est-ce que tu as envie de sortir avec un mec superficiel?
Il y a des hommes bien, des hommes bons qui voient le coeur au delà des apparences, et ils ne sont pas si rares, mais parfois timides...
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Attention réponse négative en vue (oui, je sais c'est po bo!)

Tout d'abord bienvenue à toi,

Ben oui, les hommes n'aiment pas les "plantureuses" comme nous. Alors bon, tu verras plein de filles viendront te dire qu'elles sont mariée, en couple ou qu'une amie d'une amie a un super beau mec...Mais ce qu'elle ne réalisent pas, c'est que soit elles ont vidé le stock d'hommes ouvert à tout soit que ces fameux hommes en nombre ultra limité sont mal réparti géograpiquement. Ce qui fait que je suis très sceptique concernant l'amour des hommes pour les "rondes" ( vu que je ne verrai jamais la couleur).

Donc, je pense que la réponse dépend de la géographie...

:!: théorie fumeuse fait par une dépréssif touchant le fond (creusant même) qui tente désespérément à faire de l'humour pour ne pas perdre le peu de cervelle qui lui reste...a toi de voir si c'est drôle...
47 ans 8549
pour je vais parlé de mon opinion... çà m'a pas empêcher de trouver mais j'ai jamais trouvé un homme qui m'embrasse ou me tienne la main devant les autres!!! donc je pense qu'ils sont avec moi mais qu'ils ont honte du regard des autres!!! en tout cas, j'ai de plus en plus mal à me sentir à l'aise avec un homme... mon rêve : un homme romantique :( et suis tjrs avec des bêtes ou plutôt des sans coeurs!
R
39 ans 15384
Je ne sais pas ... Perso,je remarque,comme OxyJane,que j'ai bien plus de succès avec 15kg de moins c'est clair.
Meme si mon chéri me soutient que je lui aurait quand meme plus quand j'étais a 80kg,j'en doute au fond :?
Il dit adorer mon corps,parce qu'aujourd'hui je taille un 40,je fais 65kg,je suis mince,mais au 46 j'ai des doutes ...
Meme si je faisais quelques kilos de plus quand je l'ai connu,et qu'il ne m'a jamais fait aucune reflexion méchante. Il m'a juste dit il y a quelques temps qu'il me préfèrait comme ca,quand je lui ai posé la question ;)

Mais je ne fais pas de mon cas une généralité,attention.
Je connais beaucoup de rondes casées,mariées,heureuses et qui se font draguer,tout simplement parce qu'elles sont bien dans leur peau ;)
Moi j'étais si mal plus ronde .. :(
Ca joue beaucoup je pense.
38 ans 1248
Bon y a des hommes qui n'aiment pas les rondes..

Et y a des hommes qui aiment bien les rondes mais n'osent pas trop s'afficher en public..

et y a les hommes qui aiment plutôt les femmes minces, mais tombent amoureux d'une femme qui devient plus ronde et reste avec..

Donc statistiquement les hommes qui aiment les rondes dès le départ et qui s'assument ne doivent pas être la majorité.. mais cela ne veut pas dire que ca n'existe pas.. il faut juste trouver la perle rare.
47 ans 8549
OxyJane a écrit:
Bon y a des hommes qui n'aiment pas les rondes..

Et y a des hommes qui aiment bien les rondes mais n'osent pas trop s'afficher en public..

et y a les hommes qui aiment plutôt les femmes minces, mais tombent amoureux d'une femme qui devient plus ronde et reste avec..

Donc statistiquement les hommes qui aiment les rondes dès le départ et qui s'assument ne doivent pas être la majorité.. mais cela ne veut pas dire que ca n'existe pas.. il faut juste trouver la perle rare.


en général la perle rare est déjà prise :lol:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Moi je vais donner un autre son de cloche, dans le temps j'étais plutôt mince, jusqu'à la déclaration de mon hyperinsulinisme .. Et j'avais certes des petites amies, mais je ne me faisais pas draguer, je ne plaisais pas tellement. Quand j'ai commencé à grossir, j'ai commencé à intéresser les hommes (J'avais déjà de gros seins avant hein), et depuis que je n'ai quasiment jamais été célibataire. Je suis une minipouce d'un mètre 59 les bras levés et j'ai pesée jusqu'à 100-110 kilos, donc ..
Si les femmes normales à minces étaient les seules à intéresser les hommes nous serions toutes célibataires ici, et ce n'est vraiment pas le cas que je sache. Et dans la même optique, aucunes nanas normales ou minces ne devraient être célibataire, et pourtant, j'en entends des filles se lamenter de leurs célibats malgré leurs 50 kilos toutes mouillées .. L'amour ce n'est pas une question de poid, c'est une question d'alchimie, de se plaire ou pas, et ça ne peut pas marcher à tout les coups. Je ne nierais pas que les jeunes hommes sont généralement plus regardant à propos du poid de leurs copines, mais bon, avec le temps ça passe (ou pas) ..
En revanche, je pense qu'il est souvent plus difficile d'être aimé et "aimable" (attirante ?) quand on ne se met pas en valeur et quand on ne s'aime pas, qu'on soit grosse ou mince. Puis les généralités sur les hommes qui aiment les rondes, ou qui aiment les minces, c'est de la foutaise ! Chaque homme est différent, et si l'un d'eux tombe amoureux de toi, ce n'est certainement pas pour le chiffre qu'affiche ta balance ;)
69 ans 205
et bien moi je vais donner mon opinion a moi. je suis ronde meme tres ronde xxxkg (trois chiffre quan meme), j ai accepter mon poids depuis peu donc avant je m habiller toujours avec de long haut et de large vetement qui cacher tou (dans ma tete), maintenat je m habiller pantalon noir un peu moulant et haut decoleté je mhabille branché mais sexy et depuis je me fais tres souvent branché (dailleurs ca en enerve un !!! :evil: ) tout ca pour dire que moi en me sentant bien dans ma peau je me suis faites plus draguer...
si on est pas bien dans sa peau les gens n ont pas envie de s afficher avec nous c est con mais c est comme ca... moi je suis en couple avec un bel homme et au debut quand je voyer qu on lui tourner tout le temps autour et bien je lui demander tout le temps ce qu il fesait avec moi car j etais moche etc ...


depuis par rapport a lui ca va tres bien, il a fallu du temps, je sais qu il m aime comme je suis, mais le principal est de s aimer vraiment soi meme (et ca c est pas encore gagné :roll: )
44 ans Bas Rhin 2894
Encore heureux qu'il ne faille pas être mince pour avoir un homme dans sa vie, sinon il n'y aurait même pas de rubrique maman ronde sur ce forum ;)!

Ma petite histoire... J'ai toujours été grosse. Je n'avais pas d'homme dans ma vie, j'étais persuadée que c'était à cause de mon poids; j'étais toujours la bonne copine mais rien de plus.

Un jour j'en ai eu marre, j'ai perdu 20kg... ai je eu plus de succès... et bien non, parce que dans ma tête j'étais toujours grosse et je manquais toujours autant de confiance en moi dans le domaine de la séduction et des hommes. Je pensais que les hommes qui me draguaient se moquaient de moi ou voulaient "se faire une grosse".

Et puis un jour, alors que je faisais un bon 46, j'ai eu une révélation: il fallait que j'ai confiance en moi , que je me persuade que je pouvais draguer les mecs que je voulais. Et ça à marcher! bien sur pas avec le 1er mais le jour où je suis rentrée avec le mecs dont rêvaient toutes mes copines, je me suis dit tu viens de franchir une grande étape!
Au final, ce type était une catastrophe niveau intellectuel mais il m'a montré que je pouvais y arriver!

Parfois, avec le recul, je me dis qu'à l'époque les kilos en trop avaient bon dos, cela m'empêchait de voir qu'en fait, c'est moi qui manquais de confiance en moi, qui devenais parfois limite agressive avec des hommes qui n'avaient rien demandé...

Voilà c'était ma vie... Aujourd'hui je suis avec un homme qui est loin de l'image que j'avais du prince charmant, mais je l'aime parce .... parce que c'est l'homme de vie, et le père de mon fils!
31 ans France 2297
Tout dépend des hommes.
Je sais que beaucoup de blacks aiment les femmes bien bien rondes! ca dépend aussi comment ils sont élevés. les hommes vivants avec seulement des minces autour d'eux seront naturellement plus attirés par les minces, sauf ceux qui se font leur propre opinion. Et inversement les hommes élevés avec des femmes rondes, souvent le cas en Afrique ou aux Antilles, aimeront les femmes bien en chair.
Ca dépend, et je pense que le surpoids n'est en rien une raison au célibat. Ca reste plus compliqué, j'en convient, mais si on cherche bien on trouve.
B I U