MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui est à un compte courant à la poste?

47 ans 8549
voilà, j'ai déposé un chèque le vendredi et ce soir je vois qu'il est toujours pas sur mon compte... d'habitude en 2/3 jours c'est bon! et comme par hasard j'ai  
pas garder le double du dépôt :( mais j'ai le numéro du chèque de la personne!
est-ce que c'est long pour vous? a votre avis c'est à cause du week-end?
bon toute façon,si j'ai rien demain soir...je vais voir à la poste jeudi!

merci d'avance pour vos réponses!

bonne soirée!
50 ans 69
moi j'ai un ccp en général ils sont rapides avec l'argent liquide mais pour les chèques je compte 5 jours minimum donc il devrait arriver
47 ans 8549
Sept a écrit:
moi j'ai un ccp en général ils sont rapides avec l'argent liquide mais pour les chèques je compte 5 jours minimum donc il devrait arriver


ok, je m'inquiétais comme c'est un gros chèque et comme le copain de mon homme a eu un problème avec un chèque perdu à la poste...il attend tjrs!
46 ans 93 1545
je bosse a la poste et effectivement le 11 Novembre n'a pas joue en ta faveur..en general il faut 3 jours pour crediter le cheque..par contre si c un gros montant il peut etre en chambre de compensation c'est a dire bloque en attendant l'accord de la banque de l'emetteur...par contre sans le bordereau de depot tu vas avoir du mal a faire une recherche

telephone deja a ton service financier le numero de tel est indique sur tes relves ou ton chequier ou sinon tu fais le 3639 il te diront si il voient le cheque..
47 ans 8549
enamora a écrit:
je bosse a la poste et effectivement le 11 Novembre n'a pas joue en ta faveur..en general il faut 3 jours pour crediter le cheque..par contre si c un gros montant il peut etre en chambre de compensation c'est a dire bloque en attendant l'accord de la banque de l'emetteur...par contre sans le bordereau de depot tu vas avoir du mal a faire une recherche

telephone deja a ton service financier le numero de tel est indique sur tes relves ou ton chequier ou sinon tu fais le 3639 il te diront si il voient le cheque..


ok merci toute façon vais attendre demain pour les appelés!
111 ans 3096
Tu sais avec la poste faut pas être pressée hein... Ils finissent toujours pas faire les choses mais ils prennent le temps quoi :D
(ploufplouftagada, à qui on a mis 1 mois et demi pour lui renvoyer un courrier)
47 ans 8549
suis passé à la poste en début d'aprem, et j'étais pas la seule à faire une réclamation pour un chèque déposer vendredi...ils auraient pas flasher la pochette des chèques et envoyer pour çà que j'ai rien trouvé sur mon compte... bon faut que j'appelle la banque de Chalons demain...j'espère que c'est pas perdu :(
47 ans 8549
Bon ce matin, j'ai téléphoné au centre financier de Chalons... alors ne sont pas plus au courant...ils ont pris mon N° de compte et mon N° de téléphone pour me mettre au courant! comme je devais aller à la poste ce matin, j'en ai profiter pour leur demander des nouvelles sur la pochette... le problème, ils ne savent même pas ou elle est! du coup demain, la personne me donne de l'argent et si jamais il retire le chèque plu tard! je lui rendrais!
33 ans Lomme/Lille 661
alfea02 a écrit:
voilà, j'ai déposé un chèque le vendredi et ce soir je vois qu'il est toujours pas sur mon compte... d'habitude en 2/3 jours c'est bon! et comme par hasard j'ai pas garder le double du dépôt :( mais j'ai le numéro du chèque de la personne!
est-ce que c'est long pour vous? a votre avis c'est à cause du week-end?
bon toute façon,si j'ai rien demain soir...je vais voir à la poste jeudi!

merci d'avance pour vos réponses!

bonne soirée!


Mon père ça met environ 7 jours , généralement au guichet , ils lui répondent " on voit l'argent mais vous ne pouvez pas retirer " :roll:

Donc ne t'inquiètes pas la poste + jours feriés = attente interminable :lol: :lol:
47 ans 8549
bon j'ai été remettre de l'argent et j'ai demandé du coup... ils ont tjrs pas de news et y a bcp de réclamation!!! heureusement que c'est une personne que je connais et qui a bien voulu me redonner l'argent mais cette fois si en liquide...
c'était un vendredi 13, çà m'a pas porté chance!!! et du coup je me demande si on aura le droit à des excuses ou autres de la poste :?:
S
36 ans Expat 1410
A la poste bancale, ils sont longs et incompétents...

Jusqu'à 5 jours ouvrés pour un virement de mon livret A sur mon CCP et vice-versa, une semaine pour encaissement de chèque, frais de virements internationaux illégaux et en dehors des limites légales de temps...

Une fois, je suis allée faire un virement au guichet à destination de l'Allemagne. La guichetière m'a soutenu que comme le virement était pour l'Allemagne, il devait être libellé en Marks (c'était il y a deux ans, je précise)...

C'est sûr, ils sont pas chers, mais bon, c'est la poste, faut pas leur en demander trop.

Un conseil, change de banque ;)
B I U