MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Celulite et sport ?

P
35 ans 858
Bonjour bonjour !

Il y a quelques temps, j'étais peu musclée, faible mais la cellulite était absente de mon derrière carré (oui, j'ai des fesses carrées avec un tout petit peu  
de volume bouh) ainsi que de mes cuisses.

Je me suis mise au sport parce que la faiblesse ça va 5 minutes, faut entretenir sa forme parfois... je fais principalement de la "gym" (en gros : abdo, exercices de fitness et de souplesse chez moi) et je cours 10-15 minutes tous les jours, en plus de la marche quotidienne.

Ca m'a fait un bien fou sur le plan santé, mais depuis le démon de la cellulite est apparu sur le bas de mes fesses et sur le haut de mes cuisses, on voit carrément la dose de peau d'orange quand je sers les fesses !

J'ai l'impression que cet effet se fait partout : ventre, haut des bras (oui, j'ai de la cellulite sur le ventre, le haut des cuisses, les fesses et au niveau des aisselles à peu près ça se sent quand on appuie), comme si la graisse s'était désincrustée (sans partir of course, ça serait moins drôle)...

Ca vous est déjà arrivé ? Vous avez une solution ?

Merci merci !
52 ans strasbourg 6049
déjà : pourquoi est ce que tu appuis dessus? contracté t'as plus de chances qu'elle se voit donc...
nan je plaisante mais honnêtement tu crois que t'en avais pas? tout le monde a du gras mm les personnes maigres (je dis volontairement maigre) à cet endroit car nous sommes génétiquement programmées pour en avoir. ben oui la cellulite sert de réserve pour l'allaitement plus tard. c'est rare les personnes qui en ont pas du tout.

maintenant pourquoi on la voit plus, ben je crois que l'explication est assez simple. à mon avis (donc c qu'un avis), tu muscles. donc le gras qui jusque là restait bien planqué, maintenant se retrouve "poussé" vers la surface. donc on le voit plus. te reste plus qu'à continuer et assécher les muscles de la zone. mais autant te le dire de suite : mm si tu deviens ultra bodybuildée y'a des chances qu'on voit encore kk chose en dessous si tu presses dessus.
45 ans 19
Est-ce que tu manges beaucoup plus avec le sport que tu fais?
Car chez moi, c'est exactement ca, quand je fais beaucoup de sport, je mange beaucoup plus et le gras s'installe.

Donc pour la combattre, il faut avoir une alimentation saine et boire beaucoup d'eau. Avec le sport que tu fais, elle devrait s'en aller. ;) Bon courage
P
35 ans 858
louis_cyfer a écrit:
déjà : pourquoi est ce que tu appuis dessus? contracté t'as plus de chances qu'elle se voit donc...
nan je plaisante mais honnêtement tu crois que t'en avais pas? tout le monde a du gras mm les personnes maigres (je dis volontairement maigre) à cet endroit car nous sommes génétiquement programmées pour en avoir. ben oui la cellulite sert de réserve pour l'allaitement plus tard. c'est rare les personnes qui en ont pas du tout.

maintenant pourquoi on la voit plus, ben je crois que l'explication est assez simple. à mon avis (donc c qu'un avis), tu muscles. donc le gras qui jusque là restait bien planqué, maintenant se retrouve "poussé" vers la surface. donc on le voit plus. te reste plus qu'à continuer et assécher les muscles de la zone. mais autant te le dire de suite : mm si tu deviens ultra bodybuildée y'a des chances qu'on voit encore kk chose en dessous si tu presses dessus.


En fait, je ne veux pas dire que je n'en avais pas mais ce n'était pas visible du tout, la peau était bien lisse, ça faisait pas de paquet. Je sais pertinemment que j'avais de la graisse sinon ça ne serait pas ressorti. D'ailleurs ça rendait pas mal de mes amies jalouses puisque j'étais plus grosse qu'elles (et pourtant comme je marchais beaucoup j'avais déjà des jambes musclées d'où ma surprise) :lol:

Citation:
Est-ce que tu manges beaucoup plus avec le sport que tu fais?
Car chez moi, c'est exactement ca, quand je fais beaucoup de sport, je mange beaucoup plus et le gras s'installe.

Donc pour la combattre, il faut avoir une alimentation saine et boire beaucoup d'eau. Avec le sport que tu fais, elle devrait s'en aller.


Au contraire, je mange moins car j'ai repris un rythme de vie plus sain avant de me mettre au sport et je continue (avant je faisais des périodes de boulimie puis anorexie donc maintenant je fais bien attention à arrêter ces "crises" et tout va pour le mieux). Je bois énormément d'eau (mais aussi de thé, je sais pas si c'est bon ça) suite aux conseils des médecins, je mange peu de sucre, de sel et de trop gras à cause de mes intestins. Du coup je me dis "merde, avec mes nouvelles habitudes, ma santé va mieux mais pas mon apparence physique".

Alors peut-être que c'est parce que je ne fais du sport que depuis septembre et "un peu plus chaque semaine" que ça ressort maintenant, ça a désincrusté la graisse (ce qui est une bonne chose j'imagine) donc elle est plus visible. :lol: Avec un peu de chance ça se réduira par la suite.

Merci des réponses


Après je me doute que j'en aurais toujours, ça ne me gêne pas, mais là mon apparence physique a vraiment changé et je me préférais avec des kilos en trop et des problèmes de santé à la limite. :lol: (Enfin, pour maintenant si je reprends à cause des dits problèmes de santé ça n'arrangera pas les choses je ne suis pas bête non plus)
B I U