MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de vos astuces!

48 ans bordeaux 407
Bonjour tout le monde!

J'ai un petit problème et je n'y trouve aucune réponse :roll:

Comme vous le savez en plus de mes jujus,j'ai deux grands garçons et ils m'ont  
tachés la moquette de leur chambre :twisted: :twisted: :
Gaëtan s'est régalé à étaler un tube de dentifrice et renverser un biberon lait +bledine(inutile de vous dire que j'ai essayé de détacher avant que çà ne sèche mais la tache persiste! :x
Laurent lui n'a rien trouver de mieux que de monter avec des feutres dans sa chambre et de les laisser sans bouchons sur la moquette

Le hic c'est que je dois rendre la maison a la fin du mois d'aout et cela m'étonnerait que malgrés l'âge de la moquette l'organisme hlm la change sans rien me demander

Alors les koupines j'ai pensé à vous ! ;)
Peut être connaissez vous des trucs et astuces de détachage
J'attends vos réponses et vous remercie déjà pour votre aide :P
S
60 ans 138
essaie toujours ça
http://www.trucsmaison.com/guide_des_taches/

et bon courage ;)
54 ans 5519
Ben j'ai toujours utilisé le nettoyeur Moquette de Johnson. A laisser bien reposer, donc on évite les enfants pendant qques heures dans la chambre (pendant qu'ils sont à l'école quoi).
Et sinon, shampooineur de moquette, ça coute pas très cher à louer...
2693
Coucou,
Alors voila quelques astuces:

* Tamponnez la tache (sans frotter) avec un mélange de vinaigre blanc et d'eau froide. Il faut rincer à l'eau froide.
Si tu n'est pas satisfaite, recommence avec un mélange (à parts égales) de vinaigre blanc et d'alcool à 90°.

*Pour le lait : Eau + Savon neutre, si la tache reste netoyer avec de l'alcool à 90°

* Pour le feutre : Il faut tamponner avec de l'ethanol (90°)

Si tu vois que rien ne marche il faut que tu loue un appareil spéciale, c'est pas trop cher

voila mes conseils
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
lucie79 a écrit:
*Pour le lait : Eau + Savon neutre, si la tache reste netoyer avec de l'alcool à 90°

* Pour le feutre : Il faut tamponner avec de l'ethanol (90°)


Je vais faire ma chieuse : je vois pas trop la différence entre alcool à 90 et ethanol à 90 ??? CH3CH2OH tout ca non ?
49 ans 3697
Essaie avec de l'eau écarlate. Tu en mets sur la tache en frottant de l'extérieur de celle-ci vers l'intérieur.

Bises!
et les detachants en grande surface style dc ber*kman j'ai essaye une fois ca a super marche et la location d'une shampooineuse (c'etait l'annee passee dans un supermarche) c t 15 euros plus a acheter le produit qui est assez cher il me semble un peu plus de 20 euros mais les taches ne partiront pas qu'avec ca par contre si tu rends ton appart je te le conseille ca ravive de suite (j'avais un appart tout moquette ecrue et je le faisais tous les mois)
48 ans bordeaux 407
:P merci les filles je vais essayer tous vos trucs et je vous tiens au courant ;)
bizzzzzzzzzzzzzzzz
B I U